Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

the machine bride of pinbot

Oki
Donc reste le LM ou la cpu ou alors un autre sac mais bon le tour sera fait je pense
 
Salut, mes connaissances en électronique sont limité, mais comme j'ai aussi un BOP, si tu à besoin de photos de sous le plateau, fait moi signe, je pourrai t'en faire.
Pour la tête, j'ai moi aussi un pti souci, que je n'ai jamais résolu, mais j'ai jamais essayer non plus...:p Ce n'est pas exactement le même que le tient, pas de souci d'éclairage, la tête va bien dans les deux sens, et les capteurs de bouche et yeux sont OK, mais lorsque l'on fini une partie avec la tête sur la seconde ou troisième position cette dernière ne se remet pas toujours dans la première position de départ, mais après une série de rotation, fini par rester sur la seconde ou troisième position qui sera celle de départ de la prochaine partie. Le seul moyen de remettre la tête en première position est d'aller dans le menu et la réinitialier en test bobine. J’essaierai donc de tripoter un peu la nappe du connecteur 34 au cas ou. :D

Je reviens dessus au cas ou, j'ai eu ce problème, il était lié au switch de position de la tête. Il est à l'intérieur, pour y accéder il faut déposer le casque et démonter une face. Un coup de bombe KF dan le switch a suffit, il n'était pas HS. Depuis ça re-fonctionne comme au premier jour.
 
Merci de l'info Pierrot ;) Après vu le prix d'un switch, si David vends ce genre de petit switch, je lui en prendrai à ma prochaine commande qui ne saurait tarder. :)
 
Il est bien chiant à aller démonter, effectivement tu peux en commander un au cas ou, mais si comme pour moi un coup de bombe suffit tu te simplifiera la vie.
 
J'ai déjà démonter la totalité de la tête et de ses faces lors de la phase de nettoyage, le switch semblait OK, mais je ne l'avait testé que mécaniquement... :rolleyes:
 
Ah je vais vraiment rajouter un smilies que pour toi MDRMDR
 
pour l éclairage de la tête au final ce n était pas le connecteur mais une mauvaise soudure sur le condensateur c30 qui faisait faux contact donc quand je touchais au connecteur 34 le fait de faire bouger la carte me redonner du jus , j ai donc repris la soudure du condensateur et depuis pas de problème casque éclairé , tête qui tourne dans les 2 sens et qui se cale bien sur la face 1 en fin de partie
 
C30 je n'arrive pas à cerner le rapport par contre !
 
quand je touchais c30 la led7 retrouvait plus de luminosité et par la même le casque s éclairait ainsi que la tête qui tournait dans les 2 sens donc repris la soudure du condo et depuis aucun soucis ( 2 mois a peu prêt )
 
Sceptique pour le condensateur
Tu l'avais remplacé ? Sinon je dis oui et il faut revoir les rivets
 
Hum
Là cela se complique
Je pense qu'il faudra que la cpu, driver, et nappe fasse en tour par ici
Car il n'y a guère autre chose à vérifier

Tu as bien tous les contacts de la matrice à contacts de lus ?
 
en effet je vois pas le bout du tunnel david

Tu as bien tous les contacts de la matrice à contacts de lus ? euh là je comprends pas question
 
En fait tu as une matrice de contacts gérés pas la cpu

Disons une bataille navalle
POrte avion coulé ! C'était le H1 (pas N1 MDRMDR) soit tu as 8 lignes, 8 colonnes
Et tu peux avoir 64 contacts
Soit en test matrice cela te permet en appuyant sur chacun des contacts à savoir s'ils sont lus
Si par exemple tu as une colonne de 8 contacts qui ne marchent pas ... Jackpot CPu en cause etc ....
 
si c est en mode test contact que tu veux dire tout les contacts que je teste sont ok quand j appuie dessus sauf bien sur ceux des flippers qui ne sont pas signalés
 
Il va falloir que tu vérifies si cela passe de la cpu à la driver les infos
Test de continuité et avec les schémas
 
arffff

Au pire Restorpinball t'éviteras la pendaison :D MDRMDR j'suis plié là
 
Retour
Haut Bas