Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

the machine bride of pinbot

encore un grand merci david de ta patience et de ton envie de dépanner les autres
pour les cartes on verra maintenant en janvier car si je dis à mes enfants " le flipper passe avant vous pour noel" pour le coup c est ma femme qui me pend roolrool
 
MDRMDR MDRMDR
 
bon ça avance apparament il me manque un fil sur ce connecteur car sur la photo de Freeman 3 fils noirs/jaune et moi 2 seulement peut etre une piste à suivre
20161207_142817.jpg
 
Non cela est identique
C'est une boucle que tu ne vois pas ;) genre 9-8 CLEF (7) puis 6-5 pour les Noirs/Jaunes et 1-2 ; 3-4 pour les Blancs/Rouges

Vérifie la qualité du tout, Mâle et Femelle, car un faux contact et cela chauffe et partis pour des Reset (je viens hier d'avoir la surprise sur mon banc de test bon il tourne fréquemment et se mange un tas de cartes différentes )
 
bon j ai avancé un peu j ai remplacé le u20 sur la cpu uln2803 le u19 lm339 et le u18 mais n ayant plus de lm339 on m a filé un lm339n , j ai aussi remplacé les diodes des bobines flipper au cas ou elles seraient défectueuses . Je n ai plus le message problème contacts 11et 12 mais toujours pas de lane change ni la possibilité de faire défiler les lettres en fin de partie
point positif : plus de message d erreur au démarrage
point négatif : bon bah toujours au même point
question : le lm339N pourrait il etre coupable ?
 
Bon j'ai changé le week end dernier le switch avec sa diode dans la tête qui capte les positions de cette dernière... et çà n'a servi à rien, toujours le même souci, en mode test, la tête se place correctement sur la première position (bouche), une fois le jeu lancé, tout fonctionne, tout les switchs de la tête détecte et éjecte les billes (bouche et yeux), mais lorsque je pers la manche, cette dernière ne revient pas en arrière, elle effectue plusieurs rotation en avant et se positionne aléatoirement sur la face 1, 2 ou 3. Du coups ensuite tout est faussé dans la progression du jeu... O_oo
Une fois la partie finie, on à deux chances sur trois, de ne pas être sur la bonne face et donc de biaisé tout la progression sur la transformation de la miss... Le seul moyen de réinitialiser la position de la tête correctement, et d'aller dans le menu et procéder au test rotation tête, et là, elle se remet sur la première face, après une série de rotations... Bref chui blazé, j'ai ce souci depuis l'achat de ce flip, et j'ai jamais réussi à le solutionner... :mad: J'ai déjà réussi à faire la transformation complète mais avec une progression aléatoire des faces, çà gâche le gameplay...:(
 
Quelle version de mémoire cpu as tu ?
 
salut Freeman et david :)
as tu regardé les soudures sur la petite carte qui a un relais sous le plateau ?
plateau levé à gauche de la tete quand tu as le flipper face à toi . Peut etre une piste à explorer
 
Ah !!!
Je vais te mettre sur la voie
As tu la carte relais et régulation du moteur ?
Est ce que ce relais fait clic clic ?

Carte_Relais_BOPB.jpg
 
BOP_Controle_Moteur_sens.jpg

En fait Sol 27 commande le sens et Sol 28 fait tourner le moteur (Q20 sur la driver pour Sol28)
Si le sens n'est actif, dans ce cas, vérifie la carte relais si elle est bien actionnée, quand Sol 27 est commandé. soit Q22 sur la driver gère cela

Bop_Transistor_Driver.jpg
 
Merci pour toutes ces infos David plus1 Faut que je regarde tout çà. Mais avant je dois déjà réparer la carte d'alim du LAH avec les condos que tu m'a expédié ;)
En tout cas, çà me redonne de l'espoir pour arriver à lui faire tourner la tête correctement à cette belle androïde ! :cool:
 
Oui car c'est un super flipper ;) !
 
Alors me suis pas trop penché sur le pinbot, car j'ai d'abords voulu finir le LAH, çà c'est fait. Donc rapidement, j'ai bien les cartes relais/régulation, mais j'ai pas rallumer le flip, car en inspectant les cartes, je viens de me rendre compte, qu'un composant avait bien brulé sur la carte son ! o_O Lors de la dernière inspection RAS, çà à du arriver récemment, et pourtant le flip fonctionnait parfaitement au niveau son, aucun bug ou souci, et je ne pense pas que ce composant puisse être lié à mon souci de tête qui revient pas en arrière... :rolleyes: Mais bon, j'ai préféré ne pas le rallumer tant que je n'ai pas remplacé ce composant, voici les photos, le composant en miette est le C28 un capa de 1fd tant.



IMG-20170127-00402.jpg


Les cartes relais/regul

IMG-20170127-00394.jpg
IMG-20170127-00396.jpg
IMG-20170127-00395.jpg
IMG-20170127-00398.jpg


Du coups, pas encore tester si le relai fait clac ou pas... il faut que je change ce C28 avant de rallumer le flip, je vais essayer d'en trouver un, à moins que RP fasse des envois dans une enveloppe.... iSiffle
 

Fichiers joints

  • IMG-20170127-00400.jpg
    IMG-20170127-00400.jpg
    129.7 KB · Affichages: 74
  • IMG-20170127-00399.jpg
    IMG-20170127-00399.jpg
    132.6 KB · Affichages: 75
  • IMG-20170127-00398.jpg
    IMG-20170127-00398.jpg
    125.9 KB · Affichages: 71
  • IMG-20170127-00395.jpg
    IMG-20170127-00395.jpg
    97.7 KB · Affichages: 61
Ah bien je te conseille de remplacer les "4"
Les trois en entrées et celui qui a mis fin à sa vie en se suicidant MDRMDR
Les autres claqueront aussi en pire cela grille des fois les régulateurs
Là tu n'as pas eu le soucis
Ce condensateur et important ici il élimine les parasites liés à l'alimentation et au régultateur
Sans cela peut faire un bruit ZZzzzZZZZ ou Tsiiiiiiiiiiiiiiiii très fort dans les Hps (en hautes fréquences)

Pour le relais, simplement lance le test bobines ou tête ;)
 
PS> la carte régulation, sert uniquement à faire un 12 V stable pour donner une vitesse stable au moteur, que la rotation soit jolie
La tu as +12V normalement et si cela est le cas oublie cette carte dans la recherche et pointe le relais en fautif
 
Retour
Haut Bas