Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

the machine bride of pinbot

PS> la carte régulation, sert uniquement à faire un 12 V stable pour donner une vitesse stable au moteur, que la rotation soit jolie
La tu as +12V normalement et si cela est le cas oublie cette carte dans la recherche et pointe le relais en fautif

Chef oui chef ! iKlop

je t'appelle demain ;)
 
Heu Pourquoi Patron, Pourquoi :p
 
Bon, j'ai passé ma commande samedi chez Conrad ou j'avais besoin de certains outils et matériel pour mon atelier au taff. Mais concernant les condo 1 farad, y en avait une chié +15, et comme je savais pas lesquels prendre, j'ai préféré m'abstenir. Donc histoire de pouvoir te faire une commande autre que pour une poignée de condo, je vais partir du principe que le relais qui permet la rotation en sens inverse de la tête est HS, et t'en commander un. Mais je viens de voir sur ton site que le relais WPC était en rupture de stock. :( A moins que ce n'était pas cette référence... Donc si tu à les liens du relais dont j'aurai besoin pour le BOP et les condo à changer sur la carte son, je suis preneur. Je rajouterai quelques babioles pour valider une commande. Merci David ;)
 
Non en plus ce relais là, je n'ai absolument pas :( et j'en ai même pas d'occasion pour te dépanner
Désolé

Teste le donc
Démonte le
Alimente le pour voir si cela colle
Cela n'est pas dit du tout que ce soit le relais mais n'oublie pas la Driver !!!
Vérifie déjà si la driver marche bien
 
aïe çà m'arrange pas tout çà, moi qui comptait sur l'achat du relais pour gonfler un peu la commande... :p Quand tu à 2 minutes (y a rien qui presse hein ;) ), si tu arrive à me donner la liste des composants que tu à en stock, susceptible d'être en cause de mon souci de rotation de tête que ce soit sur la driver ou autre, je vais ainsi commander l'ensemble de ces composants, même si certains ne me servirons à rien, çà sera jamais perdu, et au moins, j'aurai de quoi anticiper sur les différentes inter possible à faire pour résoudre cette panne à la con...:rolleyes:
 
Dis Thierry
IL faut commencer par lancer les tests et voir si le relais est commandé
Donc voir la driver en premier lieu
Car si tu veux je te donne la liste ( achete tout ce qu'il y a sur RP MDRMDR)
Comprend dur à faire une liste sans savoir avant ce qu'il se passe
Teste les composants et vérifie la résistance du relais
 
ok, je vois çà ce week end, puis je démarrer sans risque le flip, sans la carte son raccordé ?
 
salut thierry je t'ai envoyé un sms (enfin si je me suis pas planté dans le numéro avec mes gros doigts )
Donc si tu l'as pas reçu je peux t'envoyer ma carte relais sous plateau que tu fasses un test avec celle-ci car fonctionnelle cela te permettra peut-être d'avancer plus facilement dans ta recherche de panne
 
Je viens de le lire ! c'est super sympa de ta part ! plus1 Mais comme répondu par sms, que çà t'emmerde pas non plus, çà t'oblige à l'envoyer par la poste, vu que l'on est pas à côté...Pasur Je te paierai la poste aller/retour par paypal, cela va de soi. ;)
 
David, Si je dois rallumer le flip pour tester la carte relais à laurent40, y a t il un risque quelconque pour le flip avec ce condo grillé sur la carte son, ou carrément sans remettre la carte son ?
 
Je viens de le lire ! c'est super sympa de ta part ! plus1 Mais comme répondu par sms, que çà t'emmerde pas non plus, çà t'oblige à l'envoyer par la poste, vu que l'on est pas à côté...Pasur Je te paierai la poste aller/retour par paypal, cela va de soi. ;)
une vraie relation de forum;)
 
David, Si je dois rallumer le flip pour tester la carte relais à laurent40, y a t il un risque quelconque pour le flip avec ce condo grillé sur la carte son, ou carrément sans remettre la carte son ?

Tu peux débrancher la carte sons si tu veux ;) mais cela ne devrai pas poser de soucis

Mais dis moi tu veux pas sortir le multimètre :p allé on se motive, teste le relais ;)
 
Ben laurent40 viens de faire partir sa carte relais par la poste, je remonte à la maison ou se trouve les flips que vendredi soir, donc je pourrai pas tester avant d'avoir reçu sa carte. Je vais donc profité de son généreux prêt pour voir ce que çà donne, en fonction, on pourra déjà savoir si le souci se trouve sur la carte relais ou non... Quoi !? qui à dit que j'étais un fainéant ! iSiffle :p
 
Pas moi en tous cas
Souvent quand je t'écris c'est une réponse ... J'suis pas là en congés MDRMDR
 
Alors t'as tout fait fumer MDRMDR :)
 
Je viens de recevoir à l'instant la carte de laurent40, :) dès demain, je remplace la mienne par celle ci et vois un peu de ce que çà donne. Déjà apparemment, avec un simple mode test de tête, elle devrait aller dans les 2 sens, je serai donc vite fixé... Je vais laisser la carte son débrancher puisque tu me dit qu'il n'aura aucune incidence sur le démarrage du flip. ;)
 
Oui tu peux la laisser débranchée
Tu auras peut être (des fois) un message d'erreur à la limite (erreur interface sons et encore .... )
 
Bon et bien voilà, le verdict est sans appel, c'est bien la carte relais qui me pose souci... Dès que j'ai installé celle de laurent, que ce soit en mode test ou en jeu, la tête pivote dans les deux sens et se positionne bien sur la face 1 en fin de partie.

Donc souci localisé et encore merci à laurent40, pour sa proposition spontanée de m'envoyer sa carte pour test, c'est beau et rare de nos jours ! :cool: Je te renvoi la carte lundi, avec une petite surprise dans le colis. ;)

Bon sinon, malgré que ma carte à bien meilleur mine visuellement que celle de lolo qui semble déjà avoir été réparé, elle à une couille dans le paté comme on dit, heureusement y a pas grand chose dessus, donc les possibilités sont limitées. J'ai aucune idée de comment tester le relais, j'ai vérifié la continuité des pistes, RAS, pour les deux résistances blanches (ou je ne sais quoi), même résultat au testeur que celles de lolo, par contre ma diode (entouré en rouge sur la photo ci dessous), affiche un résultat au multimètre (en mode diode) de 700 au lieu de 160 pour celle de lolo. Se pourrait il que ce soit la source du problème ? Sinon, il va falloir que je trouve sur la toile un relais WPC...:rolleyes:

diode relais.jpg
 
bon en tout cas tu as pu avancer dans tes recherches c est déjà cool . si tu veux garder la carte quelques jours de plus pas de problème car je ne pourrai pas jouer pendant plusieurs semaines ( opération épaule) donc si tu as besoin de faire des comparaisons tranquille à tête reposée j ai le temps ;)
 
Retour
Haut Bas