Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

the machine bride of pinbot

merci freeman donc d'apres ce que je vois j'ai le petit composant beige qui ne fait pas le pont entre les 2 fils je vais donc vérifier ça et passer commande
 
bonjour Freeman en bidouillant dans mon flipper j'ai causé une legere panne j'ai débranché sans le vouloir le fil du son sur la fiche j504 pourrais tu stp me faire une photo de ta fiche car je ne sais pas ou se remet le fil noir vu qu'il y a 4 broches merci d'avance :)
 
bonjour a tous je n'ai jamais réussi à régler mon soucis pour faire défiler les initiales en fin de partie sur un haut score donc j'ai laissé tombé
j'ai voulu me faire une partie l'autre soir j'ai allumé le flip et là paf le fusible 112 qui pete ; bon je le remplace je rallume et repaf si vous avez des idées de pistes à me fournir
je précise que juste apres l'achat j'avais remplacé br3 et br4 . est il possible que apres quelques heures de jeux ça ait laché de nouveau ?
merci d'avance de vos réponses
 
Les autres fusibles liés au 50V sont ils bon? Style F101, F102---F105 ?

Vérifie cela

Par contre cela peut lâcher si un EOS est trop fermé, cela fait surchauffer la bobines, griller le pont à diodes et ou encore la bobine en court circuit
 
opéré de l epaule et complication donc pas pu jouer pendant pas mal de temps par contre je n ai toujours rien trouvé sur mon post initial
 
Jouer au flip, sera une bonne rééducation ! ;) là je m'absente une semaine, mais si jamais tu à besoin d'autres photos sur le BOP, n'hésite pas. ;)
 
20161023_103800.jpg 20161023_103810.jpg 20161023_103822.jpg 20161023_103800.jpg 20161023_103800.jpg super merci Freeman
je pense que je me rapproche de la panne sur mon soucis pour faire défiler les lettres en fin de partie sur un high score j ai lu un article que si mes fils de contact eos à coté de la bobine étaient cassés ou débranchés ça me mettait un message à l allumage du flip et c est ce que j ai sur contact 11et 12 donc les contacts éos contre les bobines des batteurs
je mets des photos des bobines car quand j ai acheté le flip le vendeur m avait parlé de ce soucis et qu il avait fait un shunt ou quelque chose du genre
j en profiterai pour refaire les soudures des bobines car pas tres propres . par rapport aux photos de Freeman il me semble que les fils des contacts eos ne sont pas au meme endroit . Quelqu un pourra m eclairer ou me confirmer la chose ?
merci d avance a tout le monde
 
Ton plongeur + biellette est HS
Sans compter le châssis et les vis dans le plateau, ou là là !
Il faudra remplacer d'urgence le châssis, plongeur + biellette et la butée
L'EOS à l'air d'être bon
La bobine je ne sais pas on dirait une équivalente
 
bonsoir
est il possible que les fils des contacts éos sur la bobine des batteurs soient montés dans le mauvais sens ? quele incidence si mauvais branchement ? merci
 
bon après vérification des fils qui vont des contacts EOS jusque sur la carte pas de fil coupé le testeur bipe bien iPleur
j aurai préféré avoir les fils coupés au moins ce serait réparé
david je voudrais avant tout résoudre cette histoire de contact 11 et 12 avant de faire la commande de plongeur et bielette sur RP ;)
voilà pour ceux qui auraient une idée quand je me mets en test contact tout les contacts fonctionnent sauf bien sur lorsque je touche aux boutons des flips ou là bien sur pas de contact signalé sur l afficheur
bien sur en pleine partie je ne peux pas changer le couloir extra bille et si jamais haut score impossible de mettre les initiales iPleuriPleur
si vous avez des pistes je suis preneur merci !
 
Les contacts des flippers si tu veux sont gérés par la carte driver
Il y a un résistance de puissance et deux optos coupleur et cela est proche du relais
Possible qu'il y ait un souci par là
Vérifie déjà là connectique
 
Dis une autre question je l'ai déjà vu maintenant 4-5 fois
Il y aurait il de l'acide sur le LM339 ptroche du relais justement pour les batteurs ?
Non loin du régulateur du +12V digital ?

Une photo stp bien nette et en macro de cette zone là pour voir
 
je ne pense pas que il y a eu de coulure acide mais bon tu me confirmeras . Je pense avoir fait les bonnes photos ( enfin j espère surtout )
20161107_135613.jpg 20161107_135842.jpg
 
Retour
Haut Bas