Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

the machine bride of pinbot

Tout bon
Pas d'acide
Très sain même

Soit comme tu as peu le constater deux optos coupleurs, et le LM339
Ils sont en charge pour faire le travail d'adaptation et de renvoyer l'info sur la matrice à contacts de la cpu, VIA le connecteur CPu/Driver

Si tu as un faux contact sur ce connecteur aussi .....
 
bonjour , ayant pu récupérer un optocoupleur dans mon entourage mis en place et soudé toujours pareil iPleur pas de contact ....
je pense que ce problème ne sera jamais résolu et je vais devoir déclarer forfait au moins le flip est jouable à 99% ......
ps: optocoupleur neuf et bien de référence 4n25 . Dernière piste il y a un sens pour le mettre ou pas de polarité ? peut-être que il est pas soudé dans le bon sens ?
 
Oui il y a un sens ! Le petit point dessus détermine la broche "1"
 
Après ce sera la driver à dépanner
Si tu es sûr de ta connectique et que les batteurs sont bien alimentés, je n'ai que cela à de dire
 
merci david en tout cas de prendre du temps à chercher des solutions je vais continuer à chercher et vous tiendrais au courant des évolutions
 
Ce sont les deux optos sur la carte driver justement ;)
 
voici mes 2 optocoupleurs remplacés qui pour moi me paraissent être dans le bon sens . A la limite si on me dit mauvais sens je serais presque soulagé 20161121_212349.jpg
 
Bien positionnés les optos
PAs de souci
Tu as bien mis des 4N25 ?
PAs de rivets arrachés lors de l'extraction des anciens ?
 
aller hop petite commande passée sur rp avec 2 optocoupleurs que je remplacerai dès réception . j ai redéposé la carte , vérifié les soudures et les rivets même remis un coup de fer pour etre sur et toujours pareil donc en espérant que leur remplacement solutionnera cette affaire
sinon prochain haut score je grave directement mes initiales au dremel sur l afficheur !! roolrool
 
Tu vois là j'ai eu une carte, enfin hier le LM339 qui s'occupe des optos justement et détection de passage à "0" HS
Cela arrive mais rare
Tu as bien fait pour les LM339

Ah défaut de graver, je te donne un afficheur HS, tu me donnes le bon et je te grave même tes initiales MDRMDR MDRMDR abu1
 
j espere que ce sera bon après ça car vraiment super frustrant sinon car j aime bien taquiner ma femme et mes enfants en mettant mes initiales :)
 
Sinon il faudra que je vois le couple Cpu / Driver pour trouver la cause

Entre temps tu as vérifié la nappe entre cpu et driver ?
Essaye de l'inverser de sens
 
Retour
Haut Bas