Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Salut à tous,

des nouvelles du front ... encore une soirée bien remplie !!! lol

Voici l'état des lieux des assemblages flipper ... autant dire qu'il ne reste rien !!! :

dsc-0044small.jpg

Démontage complet des 2 supports dans le temps de midi :

dsc-0045small.jpg

Nettoyage du plateau sous les supports :

dsc-0046small.jpg

Les équerres, les platines, la visserie ... bref tout est rouillé ... comme d'hab quoi !!! ... la technique est éprouvée maintenant ... allez hop au bain de vinaigre !!! :

dsc-0047small.jpg

De retour ce soir du boulot ... sortie de bain et rincage ... çà va déjà beaucoup mieux !!!

dsc-0048small.jpg

Et c'est reparti pour un réassemblage à neuf ... guide de batteur, bobine, plongeur, fourrreau, batteur, etc ...

dsc-0049small.jpg

Après une heure de grattage de tête pour comprendre dans quel sens çà se remonte ... puis de prise de tête pour mettre les ressorts neufs ... je crois qu'on y est !!! pfff pas mécontent de moi sur ce coup là !

dsc-0050small.jpg

Gros plan sur le montage ... çà à l'air d'aller !

dsc-0051small.jpg

Comme j'étais chaud ... je les ai remis en place :

dsc-0052small.jpg

Reste les soudures à faire demain ... il faut que j'étudie quel fil va ou !!! lol

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui !!! bonne nuit les loulous !

Ok les gars !!! rigolez pas !! je viens de me rendre compte en regardant des photos sur internet pour l'emplacement des différents fils à souder que j'ai monté les bobines à l'envers !!! rhooo le boulet !!!

En même temps ... c'est la première fois !!! j'ai des excuses !

c est surtout le sens de la diode qui est important vivi , tu peux tres bien avoir les fils dans un sens ou dans un autre tout dépend d ou est placée la bague argenté de la diode vivi
il y en a qui se sont fait avoir avec ça vivi

Ce soir ... opération soudure !!!

çà y est j'ai etrenné le fer à souder ... pour une première fois ... je pense que je m'en suis bien sorti !!!

dsc-0053small.jpg

gros plan sur les soudures au niveau de la bobine ...qu'en pensez-vous ? çà ira ?

dsc-0054small.jpg

Ensuite j'ai démonté le troisième assembly, celui du flipper haut droit (complet celui-là ... mais usure prononcée ... on change tout sauf la bobine !)

Comme d'habitude, l'ensemble des pièces métalliques va passer la nuit dans le vinaigre !!! mmm avant c'est bien sale :

dsc-0055small.jpg

La bobine et le contact à lamelles semblent très bon ... ils sont nettoyés à fond et seront remontés demain ...

dsc-0056small.jpg

Voilà ... au lit maintenant car je commence à fatiguer là !!!

bonne nuit à tous et à demain !

Salut les fanas du flipper,

2 bonnes heures de travail ce soir consacrée à dégager le dessus du playfield complétement pour la phase de polissage ...

C'est parti avec les derniers éléments en métal :

dsc-0057small.jpg

dsc-0058small.jpg

Ensuite, j'enlève toutes les cibles ... à commencer par celles-ci :

dsc-0059small.jpg

La cible centrale est très abimée ... pas grave, j'avais commandé un sticker de remplacement :

dsc-0060small.jpg

Après la pose ... c'est comme neuf !!!

dsc-0061small.jpg

La zone étant sérieusement dégarnie, j'en profite pour enlever toutes les traces noires qui traînaient la-dessous :

dsc-0062small.jpg

Et c'est reparti pour les cibles suivantes ...

dsc-0063small.jpg

On continue ...

dsc-0064small.jpg

encore une autre ...

dsc-0065small.jpg

Et encore une autre ...

dsc-0066small.jpg

pfff ... mais y'en a combien ??? lol

dsc-0067small.jpg

Toutes les cibles sont décrassées au Novus 1 ... elles sont pour la plupart en bon état

Reste encore les 2 séries de 3 cibles de chaque côté du bas :

dsc-0068small.jpg

Et les slinshots :

dsc-0069small.jpg

Et voilà, le plateau est presque à poil ... reste les bumpers ... mais çà c'est un peu plus chaud à démonter !!! je verrai un peu plus tard car le WE sera très chargé ... :-)

dsc-0070small.jpg

J'ai commandé un kit de polissage à monter sur une visseuse ... çà devrait sérieusement faciliter et accélérer le travail !!! je vais recevoir çà mardi ou mercredi ... je teste et je vous dis ce que çà donne !!!

Bonne nuit et bon WE !!!

A suivre ...

Le temps que peuvent passer certains à rénover leur flip, je suis totalement admiratif. Et quand en plus ils prennent la peine de nous faire des photos en détail du travail fourni.
Un grand bravo ! sup.

si il y avait un prix ou une récompense d accordée au passionné le plus acharné , je pense que tu y aurais droit sans hésitation vivi

sup.

Merci les gars ... çà fait plaisir et çà encourage à être toujours plus perfectionniste !!! lol

En reprenant ce STTNG pour rien, je m'étais fixé comme objectif de redonner vie à ce chef d'oeuvre du flipper ... et je compte bien aller jusqu'au bout !!!

Finalement, le plus chiant dans tout çà ... c'est quand même de publier les photos !!! MDR !

Enfin, si çà peut motiver certaines personnes à mettre les mains dans le cambouis pour bonifier leur flipper ..; bahhh c'est tant mieux !

En tout cas, il ne faut pas hésiter à le faire (je rappelle à tous que je n'avais jamais vu l'intérieur d'un flip avant d'avoir celui-ci !!!) car le résultat vaut largement tous les efforts entrepris !!!

stay tuned ... la partie polissage approche !!!

Bon WE

Quelques petites avancées ce WE ...

Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le polissage à la main pour voir ... çà rend déjà pas mal mais il y a encore du boulot :

dsc-0110small.jpg

Sur ce gros plan, on distingue bien les traces d'usure du passage de bille ... je pense que je pourrai atténuer çà mécaniquement à réception du matériel :

dsc-0111small.jpg

Après, j'ai démonté le outhole ball trough assembly ... grand nettoyage comme d'hab ! :

dsc-0112small.jpg

Puis remontage en intégrant les 2 nouvelles cartes 7 opto leds ... paré à remonter dès que possible :

dsc-0113small.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... je reste dans l'attente de diverses commandes de pièces pour avancer ...

Bonne nuit tout le monde !

Sur ton through ball assembly, as-tu remarqué des petits impacts de billes sur le rail? si non c'est cool, si tu en as alors faudra faire gaffe c'est source de petits problèmes, en effet les billes peuvent rester bloquées et après c'est parfois pénible, ça crée des embrouilles niveau distribution des billes, mais bon si il est nickel pas de soucis.
A+

OUi bien fait de le rappeler .
Faut par contre pas que cela soit creusé en fait, le tout bien lisse .
Un ponçage suffira.

Merci pour vos conseils les gars !!!

je vous mets des photos du bon côté !

dsc-0114small.jpg

En gros plan :

dsc-0115small.jpg

et plus haut :

dsc-0116small.jpg

Alors çà dit quoi ??? j'ai bon là ou pas ??? :lol:

ouais un peu marqué mais rien de très grave à mon avis, tu verras assez vite si tu as des problèmes...
il y a la solution à David qui devrait marcher, sinon tu peux toujours accentuer la pente au remontage à l'aide de 2 rondelles, ou, ce que j'ai fait moi, c'est que j'ai tapissé le fond avec du scotch double face, sans enlever la partie supérieur, évidemment, hein ;) et ça glisse tout nickel, mais c'est pas beau, enfin vu l'endroit on s'en balance. Je crois que c'est David04 qui m'avait refilé ce tuyau...

Salut à tous,

Ce matin au bureau est arrivé le colis Amazon avec le matos pour polisher de façon un peu plus efficace qu'à la main !!!

voila monté sur la visseuse à midi ... je ne perds pas de temps lol :

dsc-0117small.jpg

un tampon d'application (j'en ai un blanc encore plus fin !) et une peau de mouton ...

Après passage au novus2 de l'ensemble du plateau + novus 1 pour fignoler ... voilà quelques clichés du résultat (et encore, il est difficile de percevoir le rendu en photo) :

dsc-0118small.jpg

Comme dirait l'autre : "y'a pas photo !!!" ... çà brille ... et tout çà en 20 minutes sans effort !

dsc-0119small.jpg

Bahhh ma fois ... pas mécontent de cet achat moi !!! :-))

dsc-0120small.jpg

Vue depuis l'avant :

dsc-0121small.jpg

Et une vue plus lointaine !!! :

dsc-0122small.jpg

Bon maintenant que çà c'est fait ... on va pouvoir passer aux choses sérieures ... le remontage !!!

Ayant reçu les pièces de David (RP) ... je vais pouvoir m'attaquer sérieusement à la reconstruction à neuf des 3 bumpers et des 2 slingshots ... ce sera la prochaine étape !!!

A suivre ...

Sacré boulot que tu nous fais là Grozsby , tu bosses aussi bien sur les flip que sur les Pincab ;)
Tu auras le lien de ton kit de lustrage ?

IBRI :lol: ce plateau!

Vite polishé une fois tout le plateau vide ;)

Courage ce flip en veux la peine vivi

ikoo

yoyokopter a dit:
Sacré boulot que tu nous fais là Grozsby , tu bosses aussi bien sur les flip que sur les Pincab ;)
Tu auras le lien de ton kit de lustrage ?
Hey salut yoyo ... comment va ?

tiens voila le lien sur amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00141631O/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

A bientôt !

@Hooa : merci pour les encouragements, je suis en train de démonter les bumpers pour bien polisher dessous !!! pfff chiant à démonter les bumpers !!! lol

Nickel cette restau !

Perso je prends mes outils de polissage ici http://www.polirmalin.com/

Slt,

Ce n'est plus un plateau. C'est une patinoire !!!
La bille va se prendre pour Surya :lol:

Un mot : M A G N I F I Q U E

Le résultat final va faire mal...
Les récits, les astuces, les clichés, ce roadtrip est très, très plaisant à lire et à voir ;)

Retour
Haut Bas