Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

@David : je suis d'accord avec toi ... ce sont des cartes jetables !!! mais par contre la fiabilité de la carte neuve est bien meilleure sur le moyen terme ... et le diag des capteurs optiques par affichage LED sur la carte est quand même superpratique, non ?

Coucou tout le monde,

Ce soir ... surprise inattendue !!!

Mon ami bricoleur est passé me ramener le fruit de son travail de ce WE ... la rotisserie home-made "quivabienréglabledanstouslessens" !!! ...

Voici l'objet tant convoité !!! je vais enfin pouvoir continuer le STTNG !

dsc-1057small.jpg

Gros plan sur le côté :

dsc-1058small.jpg

Gros plan sur les roulettes :

dsc-1059small.jpg

Un bon coup de peinture la-dessus et çà va être nickel !!!

Pour changer de sujet ... le déménagement c'est bien passé ... et j'ai profité de ma semaine de vacances pour rajouté une petite option sur le home-cinéma !!! sympa non ?

dsc-1060small.jpg

Bonne soirée à tous et à bientôt ... je retourne vider des cartons !!! lol

La photo est un peu petite mais je pense que tu parle de l'éclairage bleu ?

Bien vu Bilou !!! effectivement j'ai habillé le cadre arrière du plasma avec un ruban LED RGB ... et c'est nickel !!

Désolé pour la taille de la photo mais je ne sais pas pourquoi çà a fait çà !!!

Salut
Magnifique rénovation, bravo ! Quelle est la "mousse magique" que tu utilises pour nettoyer le playfield et les plastiques ? Sinon j'ai noté tes recettes gros sel/vinaigre + mirror laine 000 ! tip top comme resultat !
Merci et bon courage pour la suite !

@raney : merci pour tes commentaires ... la mousse est une mousse de nettoyage industrielle de marque IPC.

Salut les flippés !

De retour aux affaires après un déménagement qui s'est plutôt bien passé ...

Ce soir ... petit bricolage pour mettre en place le playfield sur la rotisserie :

Démontage de la plaque arrière (5 vis à bois)

dsc-0010small.jpg

Démontage du diverter arrière et de tout ce qui peut gêner à l'avant et à l'arrière du playfield pour pouvoir repoeser coorectement sur les supports

dsc-0011small.jpg

Montage du playfield sur la rotisserie (merci à madame pour le coup de main !!! lol) ... nickel pour travailler à la bonne hauteur :

dsc-0012small.jpg

dsc-0013small.jpg

Hé hop ... une petite rotation du bout des doigts et un resserage des écrous de rotation ... on peut bosser sur le dessous du playfield :

dsc-0014small.jpg

gros plan sur la barre externe qui soutient le cablage ...

dsc-0015small.jpg

Le playfield est solidarisé sur la rotisserie à l'aide de rilsan industriel super costaud et d'une pince étau pour assurer le coup

Une dernière vue du dessous du playfield : y'a encore du boulot pour nettoyer tout çà !!!

dsc-0016small.jpg

Je conseille fortement ce genre d'outil à quiconque veut se lancer dans le nettoyage intégral d'un flipper ... c'est vraiment d'un grand confort et quasiment indispensable pour travailler correctement !

Pour la finition ... bahhh je le peindrai plus tard !!! lol

Bonne soirée et à demain sur le salon du flipper d'Essey les Nancy pour les régionaux !

Rien a voir avec le plateau

Le petit cadre en bas, purée je cherche qui avait fait ce dessin
Manara ?
Royo ?

Perdu David ... lol

C'est une litho de Loisel !!!

c est qui le tonton flingueur en photo dans le bas du cadre ? :lol:
c est toi ?

oui c'est moi !!! :lol: il y a plus de 10 ans !!! çà nous rajeunit pas tout çà !!!

c'était ma période "rick hunter" !!! MDR

Trèves de plaisanteries, je tenais dans les mains un pistolet 9mm auto de marque STAR (espagnol) ... arme bien basique et pas chère des forces de police locales mais bien efficace quand il le faut (et qui ne s'enraye jamais !!! contrairement à Beretta 92 FS par exemple !).

Je l'avais customisé à mort pour faire du parcours de police (nickelé complet !! détente réglée aux petits oignons et 2 chargeurs lestés pour recharger plus vite sur le terrain!

D'ailleurs le voici de près !!!

scan0010small.jpg

Haaa nostalgie quand tu nous tiens !!! arfff

Bonjour à tous,

Hier, j'ai attaqué le nettoyage et le remplacement des ampoules du dessous du playfield par du LED

voici le package reçu de LED Noflix trié et étalé sur le bureau :

dsc-0017small.jpg

Chaque carte porteuse d'ampoule est démontée, nettoyée recto-verso, les ampoules sont remplacées, la connectique est nettoyée fil à fil ... puis tout est remonté :

dsc-0018small.jpg

J'avance au fur et à mesure sur le plateau et j'attaque les nappes :

dsc-0019small.jpg

Enfin je termine par la grosse carte centrale (bien sale celle-là !!!) :

dsc-0020small.jpg

l'emplacement en dessous est nettoyé à fond ainsi que tous les inserts au coton-tige et à l'alcool ... çà devrait être largement plus lumineux vu la tête des coton-tiges !!! lol

dsc-0021small.jpg

Les ampoules sont toutes remplacées (sauf les 3 ampoules flasher #906 ... elles sont nettoyées et réutilisées) ... et la carte et remise en place :

dsc-0022small.jpg

Voilà ... petit à petit, je progresse !!! pfff c'est long ... mais c'est bon !

A+

sup. Beau!

ikoo

ouais c est beau vivi
dis moi ta passé le faisceau de cable a la machine ou quoi ? :lol:

Superbe restauration
Continu tu tiens le bon fils
@+

Merci les amis !!!

les encouragements çà fait toujours plaisir !!!

@jfk : non pas de machine ! je passe tous les faisceaux, voir tous les câbles individuellement à la lingette microfibre et c'est bien dégueulasse d'ailleurs !!! on voit mieux la couleur après !!! lol

Hier, j'ai passé la soirée à enlever les quelques mylars qui trainaient encore sur le plateau ... au sèche-cheveu ... çà s'est bien passé ... pas de dégâts à signaler ! ouf !

Par contre, il reste bien sûr des traces de colle ... j'ai essayé l'essence C sans résultats probants ... je vais tester l'essence F à midi pour voir ... si çà marche toujours pas ... je vais tenter un nettoyant industriel wurth qui est radical sur la colle ... mais j'ai un peu peur aussi pour la peinture dessous !!! ouppsss

Bref après tout çà ... je vais passer au polissage mécanique du plateau ... si vous avez des techniques ou des outils à monter sur meuleuse ou perceuse à me conseiller ... bein c'est le moment !!! (sachant que j'ai déjà le kit NOVUS 1-2-3 qui va bien pour çà ... je chercher le meilleur rapport efficacité prix pour appliquer ces produits)

merci les gars

De l'essence F, celà marche très bien pour la colle sur les plateaux.

pour enlever la colle laisser par le mylar j'utilise du décolle étiquette et ça par tous seul.

Je viens de le faire sur mon Jurassic park en 1 heure j'ai enlever le mylar et la colle sans abimer un insert.
J'utilise un sèche cheveux et quand je commence a décoller le mylar, j'injecte du décolle étiquette sous le mylar.

Il suffit ensuite de racler la reste de colle.

C'est fait longtemps que j'ai laissé tombé essence C,S ou autres.

Mon prochain sera le No Good Gofers à y passer.

Effectivement ... j'ai testé le produit Wurth à midi ... c'est nickel et çà n'abîme pas la peinture !!! çà roule !

Merci pour vos réponses !!!

Quelqu'un a t'il déjà passé un plateau avec une polisseuse/lustreuse pour les voitures ??? çà donne quoi ?

J'utilise une peau de mouton sur perceuse avec Novus 2
Ça marche nickel.

Retour
Haut Bas