Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

grozby88

Heureux !
Membre FF
Coucou tout le monde ...

Pfff de retour après une après midi de folie !!!

Départ en début d'après midi après avoir récupéré un collègue avec le camion ... y'a pas à dire on a bien choisi notre journée au niveau de la météo !!!

photo1-6.jpg


Arrivé sur place, on commence de suite par le STTNG ... bon je ne vous cache pas qu'il ya du boulot avant de remettre en état le plateau :

photo2-4.jpg


photo3-1.jpg


poussière au taquet (une brouette je pense !!! ) ... toutes les rampes sont oxydées ... tous les décors sont à décaper ... mais le plateau a l'air en bon état .. . ouf !!! (en plus, Jean Francois, l'exploitant m'a retrouvé toutes la documentation officielle ... cool !)

Ouverture du fronton pour voir ... bon bahhh presque toute l'électronique est manquante !!! sauf la carte son ... re-ouf c'est la seule qui est introuvable !!!

photo4-2.jpg


Les décals de caisse et de fronton sont nickels !!! c'est toujours çà de pris !!! :

photo5.jpg


Allez hop on emballe !!! et on va charger sur le camion (manque la vitre du fronton, la vitre du playfield, la lockbaret un kit flipper complet ... rien d'insurmontable !)

photo6.jpg


On fait de même avec le ID4 :

photo7.jpg


Et de même avec les 2 bornes ... ppffff tout çà pèse le poids d'un âne mort !!! on est pas trop de 3 pour hisser tout çà sur le camion plateau ... tout çà sous une pluie diluvienne !!!

photo8.jpg


Et voilà le camion est chargé, sanglé et prêt à repartir :

photo9.jpg


Heureusement car mes 2 ouvriers sont fourbus et transis ... moi aussi lol :

Après une petite heure de route de retour ... nous déchargeons à 2 les machines et elles sont sotckées dans mon mon nouveau garage ... on a enlevé les plastics pour les laisser bien sécher ... nettoyage un peu plus tard !!!

photo11.jpg


Gros plan sur la borne Pac mania ... qui je pense sera magnifique une fois bien nettoyée !!!

photo12.jpg


Les décals du ID4 sont en superbe état aussi ... que du bonheur !!! (gros travail de nettoyage plateau aussi avant de le redémarrer celui-là ... mais il ne manque rien !)

photo13.jpg


Bref tout est au chaud et à l'abri ... une bonne chose non ?

Seul bémol de la journée !!! je me suis fait un claquage à l'avant bras en descendant le dernier flipper (heureusement !!! lol) donc pour le reste de mon déménagement ... bahhh ce sera repos forcé demain !!!

A bientôt les amis pour la restauration en live ... ( mais pas tout de suite hein !!!)

En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ....
 
Ca c est du roadtrip !!!!!
J adore la borne pacman en relief !!!!!
 
J'adore sup. merci pour le compte rendu de ce Roadtrip.
Le camion a plateau sous la pluie débil
Tu a eut la boule a facettes avec le star trek ?
J'adore la borne pacmania, j'aime beaucoup les musiques de ce jeu.
 
@ tous : cé clair ... beaucoup de boulot à venir ... et j'aurai surtout besoin de vos conseils d'expert !!! lol

@ david04 : j'ai que ce camion à dispo mais c'est déjà bien !!! héhé / j'ai pas eu la boule à facettes ... non non ! lol

@ jfk : effectivement, j'ai transporté les flips sur pieds ... pas de soucis en appui sur le tableau du camion + sangles
 
Salut a toi
Et vive LE PERE NOEL
@+ et bon courage
 
grozby88 a dit:
l

@ jfk : effectivement, j'ai transporté les flips sur pieds ... pas de soucis en appui sur le tableau du camion + sangles
j en doute pas :lol: avec des sangles de cette taille ta eu de la chance que la caisse n est pas foirée mdr
 
un flipper c'est solide ... c'est pas fait en sucre !!! mdr !!!

De plus je n'ai pas trop serré les sangles juste ce qu'il faut pour que çà ne bouge pas et pour éviter les dégâts

A priori pas de soucis pour les flip à l'arrivée ...

Par contre, moi je me suis fait un beau claquage à l'avant bras ... lol

conclusion : je suis moins solide qu'un flipper !!! MDR !!!
 
Hey bien voilà de l'expédition
Purée toujours pas de neige dans les Vosges . Enfin là c'est bien tu as eu la route sans encombre

Sympa le chargement :lol:
 
J'ai passé la soirée à réfléchir ou j'allais mettre tout çà au final !!!

après avoir bossé sur sweethome 3D, voilà ce que çà donne (après une rude négociation avec madame pour récupérer le chalet bois derrière la maison) :

maison10.jpg


Le TZ sur le plan, c'est mon pincab en fait (il me fallait un widebody ! )

çà rentre au chausse pied mais çà passe ! y'a même de la place pour un coin bar (et pour poser une minicab en cours de fabrication !)

Bref, maintenant j'ai plus le choix ... je dois remettre tout çà en état !!! héhéhé

[Edit Modo : Suppression des codes smileys venant d'autres forums et qui n'existent pas ici]
 
bonjour

çà sent le passionné ou je ne m'y connais pas félicitations!

des heures de labeur en perspective que du bonheur...enfin presque.. en tous cas bon courage!
 
Jolie acquisitions sup.

La Pac-Man est bien bouffé quand même, bon courage ;)
 
Fred G5 a dit:
Jolie acquisitions sup.

La Pac-Man est bien bouffé quand même, bon courage ;)
Tu rigoles ? ce que tu vois ce sont de la poussière et des toiles d'araignées ... j'ai passer un coup de lingette microfibre hier AM vite fait pour voir ... le marquee est comme neuf ... pas une rayure ... le bezel est en très bon état... et on croirait que je viens de poser le sticker sur le control panel !!! mdr

Reste à la remettre en route !!! çà on verra ... mais au pire j'ai déjà une carte jamma 60 en 1 dans les cartons !!! héhéhé
 
Tant mieux pour toi sup. , mais c'est vrai que sur la photo on dirai une épave
 
Une petite question technique messieurs pour le STTNG !

la vitre du fronton, elle fait bien une taille de 27"x 18-7/8" soit environ 685*479 mm ?

Mais quelle est son épaisseur ??? c'est bien du verre ? ou quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Simple verre cela ira

Sinon tu peux mettre les vitres plexy que je vends sur RP faites par Playfield Protectors ;)
 
Merci David pour ta réponse ... mais quelle épaisseur stp ?
 
En attendant un accès permanent aux flippers qui sont stockés dans ma nouvelle maison ... j'ai récupéré le translite du STTNG tout crasseux pour tenter d'en tirer quelque chose.

Le résultat après un bon décrassage en règle est plus que satisfaisant :

translite-propre.jpg


Il brille comme un tout neuf ... si tout le reste du flipper revient comme çà, je serai très content (mais là, faut pas rêver !)

Parallélement j'ai répertorié les cartes du fronton qui me manquent ... j'en ai déjà trouvé 3 sur le bon coin à bon prix ! (en plus, ce sont des cartes réparées par David de RP en 2012 et pas utilisées depuis ... connaissant la réputation d'efficacité de ce monsieur .. je n'est aucun doute sur leur fonctionnement :lol:)

carte son A16917 : OK présente dans le flip avec ROM
carte 8 driver board A16100 : OK présente dans le flip

carte FLIPTRONIC II A15742 : OK achetée sur LBC
carte CPU WPC complète A12742 : OK acheté sur LBC
carte DMD controller A14039 : OK acheté sur LBC

Manque plus que la carte POWER DRIVER ref A-12697-3 ... si quelqu'un a un bon plan ou en possède une fonctionnelle dont il veut se séparer, je suis ouvert à la discussion.

Je vous présente à tous tous mes voeux pour cette nouvelle année 2014

A+
 
Retour
Haut Bas