Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Effectivement le résultat sur la rampe est assez bluffant, good job!
 
tu peux aussi essayer de l'acide phosphorique, un carrossier pourra t'en fournir, ça bouffe très bien la rouille
 
zackmk2 a dit:
tu peux aussi essayer de l'acide phosphorique, un carrossier pourra t'en fournir, ça bouffe très bien la rouille
Et pas que la rouille, prendre les précautions d'usage avec ce produit ;)
 
Sur, gants et masque obligatoire et aussi lunettes pour les distraits
Fred G5 a dit:
zackmk2 a dit:
tu peux aussi essayer de l'acide phosphorique, un carrossier pourra t'en fournir, ça bouffe très bien la rouille
Et pas que la rouille, prendre les précautions d'usage avec ce produit ;)
 
grozby88 a dit:
Après une petite heure de gratouille manuelle ...il s'avère que le Mirror argentil (le blanc réservé aux chromes) est très efficace accompagné de laine d'acier 000 et de sopalin pour essuyer les résidus
Salut,
Génial le mirror sup.
Tu achètes çà où ?
 
le mirror ça ce trouve en grande surface rayon menage mdr , il y a longtemps que j utilise ce produit il est tres bon vivi
le mirror cuivre pour faire briller un plateau c est nickel aussi vivi
 
jfk a dit:
le mirror ça ce trouve en grande surface rayon menage mdr , il y a longtemps que j utilise ce produit il est tres bon vivi
le mirror cuivre pour faire briller un plateau c est nickel aussi vivi
Ah , il y a ce genre de rayon dans les magasins :lol:
Quand je fais les courses, je met toujours mes œillères pour regarder devant moi ooOOOoo

Merci, çà m'évitera de chercher partout sauf là !
raousss
 
Merci à vous tous pour vos commentaires ... çà motive ! (surtout qu'il y a un mois, je n'avais encore jamais ouvert un vrai flipper de ma vie !!!)

Bon j'ai profité du temps de midi après une collation rapidement avalée pour avancer un petit peu !

J'ai commencé par trier ce qui trainait au fond du flipper ... pour arriver à çà, on commence à y voir clair ! lol

dsc-0844small.jpg


Voici tout ce qui était au fond de la caisse ... je vais tout nettoyer et je ferai le tri après de ce qui est récupérable :

dsc-0845small.jpg


Un bon coup d'aspirateur !!! je nettoyerai à fond plus tard :

dsc-0846small.jpg


Dans la foulée, je continue à démonter les pièces du bas du playfield pour me ramener un peu de boulot à la maison !

mmm bien sale sous l'apron !

dsc-0847small.jpg


Après nettoyage sommaire :

dsc-0848small.jpg


Bon 13h30, il est temps de retourner au boulot ...

De retour à la maison ce soir ... je contemple le "butin" du jour étalé sur la table ... y'a du boulot ...

dsc-0849small.jpg


Quand je vois l'état de certains décors, çà fait peur !!!

dsc-0850small.jpg


20 minutes plus tard, 60% du matériel est nettoyé et séché :

dsc-0851small.jpg


Reste plus que le plus marrant !!! les rampes ... c'est parti ! je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce brillant magnifique :

dsc-0852small.jpg


Je reste toujours étonné par la façon dont ces rampes ressortent après si peu de travail ... le chromage de ces machines c'était quand même autre chose que la cochonnerie chinoise d'aujourd'hui !!! lol

Bon allez j'y retourne ... il me reste une rampe à faire !!!

Bonne nuit à tous
 
Dis-moi les pièces en inox deux images au-dessus tu les as aussi nettoyé avec du mirror?
 
c est dingue le moisi dans la caisse !! , j imagine bien l odeur a vomir mdr

en tout ca il va ressortir neuf sup.
 
@Franck : les guides en inox ont juste été brossés avec du produit vaisselle ... il reste une legère trace plus brillante de passage de bille mais bon ... c'est pas du neuf non plus !!! lol

@Jfk : l'odeur était à peu près supportable !!! :lol: par contre, pour nettoyer vraiment à fond, surtout vers le fond, je pense qu'il faudra sortir le playfield entièrement !

Ce WE ... je fais une petite pause car bien occupé par d'autres choses ... on verra bien si je peux avancer un peu quand même

Bon WE
 
J'avais lu sur ce forum que certain nettoie carrément la caisse au kärcher, mais bon vaut mieux tout enlever quand même! :)
Moi j'ai toujours pas le courage d'attaquer la restau complète de mes flippers comme ils marchent bien j'ai peur de faire des conneries au remontage snif, mais je vais m'y mettre quand je vois le résultat sur ton STTNG ça fait envie
 
grozby88 a dit:
@Franck : les guides en inox ont juste été brossés avec du produit vaisselle ... il reste une legère trace plus brillante de passage de bille mais bon ... c'est pas du neuf non plus !!! lol



Bon WE
c'est pas neuf mais pas loin bravo!
 
Je dois t'avouer que je flippe aussi à la perspective de tout remonter correctement ... même si je prends un maximum de précautions (photos en pagaille, stockage par éléments démontés ... etc)

Je pense qu'en étant bien méthodique ... tu dois t'en sortir !!!

Et puis, tu as le plaisir de connaître à fond la moindre vis de ton flipper !!!
 
Ce qui me fait un peu peur maintenant, c'est les assemblages des 2 canons.

D'une part parce que çà n'a pas l'air ultra simple à déposer ...

d'autre part ils sont vraiment attaqués par la rouille, je ne sais pas si je pourrai les ravoir aussi propre que le reste !!!

Wait and see (comme disent les Anglais !) lol
 
C'est clair c'est hyper formateur, ce qui est marrant c'est que j'ai mis du temps à appréhender mon premier flip le TZ, mais que maintenant je m'en sors bien sur mes 3 autres parce que j'ai bien galérer à comprendre comment tout ce petit monde fonctionnait.
Toi l'avantage que tu avais c'est que tu partais d'un modèle à la ramasse et que du coup t'avais pas le choix ce qui fait que le travail est long, que tu ne peux toujours pas l'allumer, mais qu'à la fin le résultat va être chouette.
Bon week
 
Démonter un flip c'est pas sorcier même si il faut démonter le dessous.
J'ai fait ça plusieurs fois et jamais eu de soucis de plus quand le plateau est complètement vide c'est vraiment bien pour nettoyer et polisher le plateaux.

A mes début je démontais que partiellement et nettoyait puis remontage derrière mais ce n'était jamais parfait.

Et avec de bonnes photos et organisation des pièces c'est un vrais plaisir.

En tous qu'a il va être très beau.
 
Coucou les flippés !!!

Je suis de retour après une fin d'après-midi (à partir de 17 heures) consacrée au démontage du playfield !

Après avoir acheté quelques bricoles indispensables (sacs congélation à zip, un peu d'outillage dont un doigt magnétique bien pratique, des douilles en pouces, etc ...), je me suis lancé comme un grand !

c'est parti !!!

Mon premier soucis c'était de démonter les canons ... bahh en fait c'est tout con .. une vis sous le playfield ... 3 connecteurs et çà sort nickel (des fois je flippe vraiment pour rien !!! lol)

Il en faut pas oublier de repérer les connecteurs ... sinon bonjour la galère au remontage:

dsc-0853small.jpg


Et hop ... dehors le canon ...emballé c'est pesé ! il va falloir le démonter complet et le gratter celui-là pour lui redonner vie !!!

dsc-0854small.jpg


En dessous, c'est pas mieux ..; bien sale et bien oxydé !

dsc-0855small.jpg


Voilà le plateau sans les canons, on y voit déjà plus clair :

dsc-0856small.jpg


Les slingshots sont dessossés ! je progresse sur le plateau gentiment !

dsc-0857small.jpg


Tiens ! une rampe ... je l'avais oubliée celle là !!! lol

dsc-0858small.jpg


Je fais sortir le playfield sur l'avant pour avoir un meilleur accès sur le fond :

dsc-0859small.jpg


Le Borg assembly est à poil !!!

dsc-0860small.jpg


J'en profite pour sortir la rampe Delta ... elle est fixée dessus là :

dsc-0861small.jpg


Devissage du Borg assembly ... il est lourd le bestiau en acier massif :

dsc-0862small.jpg


Pas facile du coup d'aller éconnecter les connecteurs à l'arrière ... mais bon çà passe :

dsc-0863small.jpg


Le dernier vaisseau va y passer !!! allez vas dans ton petit sachet comme les copains !!! lol

dsc-0864small.jpg


Là on commence par y voit beaucoup plus clair ... et le plateau devient moins lourd !

dsc-0865small.jpg


çà change !!! :lol::lol::lol:

dsc-0866small.jpg


Je rentre à la maison avec 2 cabas plein à ras bord ... la chasse a été bonne ... j'étale les trophés sur la table du salon :

dsc-0867small.jpg


Maintenant, il faut nettoyer chaque sac un par un méticuleusement ... çà va me tenir en haleine quelques jours je pense !

Stay tuned folks Kontent
 
Tip top sup.
Au moins pas de surprise au remontage
On dirait pas que c'est ton premier... vivi
 
Retour
Haut Bas