Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

j'utilise cela aussi mais avec des produits 3M, perfect-it
tu as plusieurs sortes de grains
c'est d'une finition vraiment fabuleuse

un truc super important ,c'est de mettre un bon coup de soufflette avant
quand tu chopes un grain de poussière avec une lustreuse, c'est la mort assurée...!!! rarale

@tous : merci pour vos réponses et vos précieux conseils ... je vais en tenir compte !

Coucou,

petit résumé de l'activité de ce soir ...

Alors décollage des quelques mylars qui trainaient encore sur le plateau et enlèvement des résidus de colle :

avant :

dsc-0023small.jpg

après :

dsc-0024small.jpg

Bon en photos c'est pas flagrant ... mais en vrai la différence est visible !

Quelques gros plans sur les zones démylarisées ... le plateau est comme neuf ... je pense que le mylar était d'origine :

dsc-0025small.jpg

dsc-0026small.jpg

Magnifique !!! maintenant il va falloir rattraper la différence entre les zones non protégées et celle-ci ... çà sent le polissage et la sueur !!! lol

Après je me suis lancé dans une tâche longue et fastidieuse ... le nettoyage et le marquage de tous les fils qui arrivent du playfield pour faciliter le travail le jour ou je remonte le tout !

çà s'est bien passé aussi et tout est fait :

dsc-0028small.jpg

Chaque connecteur est repéré et coché sur la documentation du flipper (une copie, je vous rassure !!!) au fur et à mesure ... un travail de longue haleine ... mais très formateur dans la compréhension de la logique de fonctionnement du flipper

dsc-0029small.jpg

Enfin pour terminer, j'ai refait le connecteur J127 manquant (pff galère à enfiler les câbles sans l'outil spécial !!!) :

dsc-0030small.jpg

Et voilà ... encore une bonne chose de faite !!!

C'est tout pour aujourd'hui .. bonne nuit à tous

Pour un debutant tu es sacrement doué. Un régal de voir comment tu renoves ta machine diabolique !

Enfin pour terminer, j'ai refait le connecteur J127 manquant (pff galère à enfiler les câbles sans l'outil spécial !!!) :
Pourquoi as tu pris ce type de connecteur merdique autodénudant ?
Et pas ceux qui sont en vente sur RP (Molex et cosses ?)

c est impressionnant de voir le boulot que tu abats !! , a y refaire les étiquettes de connecteurs chapeau sup.

celui la il va être comme neuf c est certain vivi

@tomback : arrête, je vais rougir !!! merci quand même ! lol

@zack : c'est pas faux !!! héhéhé je vais y penser ... la bête des Vosges va de nouveau frapper dans les pâturages vosgien !!! mdr

@David : le pire c'est que j'ai tous dans le panier de commande de ton site et que j'ai pas validé la commande encore (parceque j'ai encore des choses à valider ... et que j'attends aussi mon salaire ) ... sic ! et j'ai pas la bonne pince à sertir non plus !!! Donc j'ai pris çà un peu à l'arrache sur le salon d'Essey les Nancy ... et voilà ... mais bon sur le fond tu n'as pas tort, c'est vraiment merdique !

jfk a dit:
c est impressionnant de voir le boulot que tu abats !! , a y refaire les étiquettes de connecteurs chapeau sup.

celui la il va être comme neuf c est certain vivi
Merci Jfk ... C'était l'objectif de départ !!! et encore ... on peut toujours faire mieux !

je pense que le plus dur sera de refaire le carton d emballage d origine mdr mdr

jfk a dit:
je pense que le plus dur sera de refaire le carton d emballage d origine mdr mdr
mdr ... j'y avais pas pensé ... merci pour l'idée !!! :lol:

Petit bricolage du soir ...

La réfection du câble du EDDY Sensor (le capteur de passage magnétique dans les outlanes) !

Je suis parti du constat que ce câble n'est pas facilement trouvable et que si je le commandais aux USA ... bahhh il allait me coûter un bras ... donc système D !lol

Je suis parti d'un vieux ventilateurs de PC de récup qui traînait dans mon bordel de pièce PC et j'ai recyclé son câble de connexion ...

dsc-0031small.jpg

Hé hop 5 minutes plus tard et le nouveau câble est prêt ... mise en place sous le plateau !

dsc-0032small.jpg

La connectique s'adapte très bien et semble bien tenir en place ... nickel

Y'a plus qu'à remettre le cache de soutien en plexi et çà roule :

dsc-0033small.jpg

Et voilà ... terminé ! il faudra tester tout çà au redémarrage !!!

Bonne nuit à tous et à demain

Purée tu l'as sur Rp le montage là ....

Grrr faut mater chez RP de temps à autres ;)

Salut David,

Je ne comprends pas bien ta remarque ???

Je n'ai rien acheté pour faire çà !!! je me suis contenté de poser une prise de ventilateur de PC de récup et son câblage sur le capteur existant !

par ailleurs ... en ce qui concerne ton site, on ne pas dire qu'il soit ultra convivial pour trouver facilement ce que l'on recherche !!! ... même si je ne doute pas que tu proposes beaucoup de références à la vente, j'ai beaucoup de mal (voir trop) à m'y retrouver

prends le pour une critique constructive ... mais certains sites allemands que je ne citerai pas sont beaucoup plus intuitifs dans la recherche.

Par exemple et à titre de curiosité ... je n'ai pas trouvé le montage dont tu me parles ... peux tu me dire ou le chercher ? (on en sait jamais ! si mon câble maison ne fonctionne pas ! lol)

Mais rassures toi David ... je vais te passer une commande incessament sous peu ... et ce ne sera certainement pas la dernière d'ailleurs !!! lol

C'est à cela que je te répondais

Je suis parti du constat que ce câble n'est pas facilement trouvable et que si je le commandais aux USA ... bahhh il allait me coûter un bras ... donc système D !lol
Atta le site est super réactif en recherches et rangement (ordre)
Par contre il n'est pas fait suivant les jeux et noms des jeux !

Les sites là le font pour faire effet de bcp de matériel dispo ;)

Enfin là n'était le propos je répondais juste à ce que tu disais ;)

Salut à tous ...

De retour aux affaires après un WE bien chargé consacré à la maison !!! (hé oui, il faut de temps en temps penser à madame ... waf inside ! lol)

Alors ce soir, la nouvelle carte 16opto est mise en place et connectée :

dsc-0034small.jpg

dsc-0035small.jpg

Puis je me suis attaqué au nettoyage et reconnexion des câblage de la caisse dans le fronton (alimentation et backbox)

dsc-0036small.jpg

Y'a du boulot !!! çà fait peur comme çà ... mais finalement en suivant les schémas et les codes couleurs, on s'y retrouve assez facilement :

dsc-0037small.jpg

çà avance tout doucement, je prends mon temps pour ben comprendre et ne pas me planter !

J'arrive aux prises aux prises J120 / J124 / J125 qui était cramées et/ou manquantes ... donc j'ai refait les 3 :

dsc-0038small.jpg

Effectivement ... ç'est mieux !

dsc-0039small.jpg

En connectant le DMD, je me rends compte que la connectique son est manquante ...

dsc-0040small.jpg

Qu'a cela ne tienne, c'est l'occasion de sortir et d'inaugurer le fer à souder tout neuf !

dsc-0041small.jpg

Une soudure propre, un peu de gaine thermo pour protéger le tout et quelques rilsans pour faire propre et le tour est joué !

dsc-0042small.jpg

Le DMD est remis en place et branché ... çà c'est fait !!! lol

dsc-0043small.jpg

Et voilà ... une étape de plus est franchie ... c'est tout pour aujourd'hui ... hop au lit !

Bonne nuit ...

Avec tout le boulot que tu fais, si j'étais à ta place, je déporterais les piles de la cpu rapidos! ;)

FrankdeLyon a dit:
Avec tout le boulot que tu fais, si j'étais à ta place, je déporterais les piles de la cpu rapidos! ;)
J'en ai pas l'intention, je vais surtout racheter des piles (je ne sais plus la marque mais j'ai vu çà sur ce forum ou sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte !) qui sont soudées et non embouties ... et donc qui physiquement ne peuvent pas couler !!!

Et hop, le tour est joué ... sans se faire c... !!! :lol:

Enfin, je dis çà !!! ... je dis rien !!! ;)

jfk a dit:
c est bientôt la résurrection sup.

j ai hâte de voir ça vivi
Merci jfk ... moi aussi !!! :lol:

jfk a dit:
c est bientôt la résurrection sup.

j ai hâte de voir ça vivi
Pareil, vu l'état initial de la bête j'ai hâte de voir cela tourner ;)

Retour
Haut Bas