Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Super boulot sup.

Salut à tous ...

Ce soir 3 heures de boulot pour desosser complétement la rampe under playfield.

1°) démontage intégral
2°) nettoyage rampe plastique et guide interne inox
3°) nettoyage des caches blancs
4°) démontage et nettoyage de tous les optos
5°) démontage des bobines, decapage des fourreaux, dérouillage des ressort, mirror sur les plunger
6°) remontage.

Oufff ... encore une chose délicate menée à bien .. çà roule !

Les traditionnelles photos :

Dessous avant :
dsc-0944small-1.jpg

Dessous après :
dsc-0947small.jpg

Dessus avant :
dsc-0945small-1.jpg

Dessus après :
dsc-0948small.jpg

Avec le capot refermé :

dsc-0949small.jpg

Voilà ... je suis mort moi !!! ... bon WE et bonne nuit à tous ! :-)

C'est une sacrée usine à gaz ce flip. Bravo pour la resto! En tous cas, c'est trop beau à voir ce genre de boulot.

Hey tu en es là ...

Essaye de suite de rajouter des diodes sur les bobines et ce dans le bon sens !!!

Car c'est une véritable merde s'il y a pas de diodes sur ces bobines là, surtout si le fil violet est rompu, la carte 8 Aux Drv fume ....

@David : ta remarque m'interpelle !!! dis moi en plus ... quelle diode acheter ? sens de pose ... ... donne moi aussi la ref pour remplacer le connecteur J120 ainsi que l'outil de pose stp ! en mp merci

Haaa le WE ... enfin !!! lol

Alors ce matin ... un petit tour à la cave pour une petite séance bombage improvisé !!!

voilà le résultat ... çà refait une petite beauté à ces magnifiques poignées :

dsc-0950small.jpg

dsc-0951small.jpg

Je repasserai une deuxième couche plus tard dans la journée !

Après un passage rapide au boulot pour gérer un client sur RDV ... me voici de retour à la nouvelle maison ... et du coup comme il me restait très peu de temps avant le repas de midi .. j'ai entrepris de faire un peu le point sur le INDEPENDENCE DAY ...

Voici l'état tel que je l'ai ramené du roadtrip :

dsc-0952small.jpg

Dans un premier temps ... je traite l'extérieur complet avec la mousse "qui va bien" ! ...

dsc-0953small.jpg

Puis je démonte et nettoye la vitre du playfield à fond (on ne voyait quasiment plus à travers !!! pfff)

On y voit déjà un peu plus clair !!!

dsc-0954small.jpg

Et maintenant, voyons le playfield de plus près ...

lockbar et apron :
dsc-0955small.jpg

on voit que le stockage a été bien pire que le STTNG ... rouille à tous les étages, caisse recouverte de moisissures à l'intérieur, une couche de suie noire partout ... pffff décourageant !!! lol

dsc-0956small.jpg

les supports de switch des rampes sont tous rongés par la rouille ... à un stade bien plus important que le STTNG ... au point que je ne sais pas si je pourrai les ravoir !!!

dsc-0957small.jpg

dsc-0958small.jpg

La seule bonne nouvelle dans tout çà c'est que le playfield est parfait ... après un rapide passage à la mousse ... il est nickel ...

dsc-0959small.jpg

dsc-0960small.jpg

On ne peut pas en dire autant des siderails et de la lockbar ... piqués par la rouille (ainsi que la coindoor d'ailleurs !) ... de ce côté là, le STTNG a bien mieux vieilli !

dsc-0961small.jpg

dsc-0962small.jpg

Je crois que je ne vais plus toucher au ID4 avant d'avoir un vrai atelier pour lui sortir les entrailles dans la future extension de garage (donc dans quelques mois !!!)

Allez on range tout ... c'est l'heure d'aller manger !!! ... une petite photo de famille :

dsc-0963small.jpg

Bon appétit

Ta peinture de pistolet ne tiendra pas sans un vernis bi-composant.

J'avais aussi repeint la mienne et protéger avec un vitrificateur parquet, sa n'a pas tenu...

Jolie travail , hâte de voir tout cela fini sup.

Petit point sur les avancées de ce jour ...

Ce matin : réveil en douceur et mise en route de la visseuse "quivabien" pour attaquer la réno des post en métal

çà va quand même bien plus vite qu'à la main et le résultat est splendide! :

dsc-0964small.jpg

J'en profite pour garnir de caoutchoucs neufs

dsc-0966small.jpg

une petite photo avant/apres :
dsc_0965.jpg

dsc-0967small.jpg

Voilà tous les posts sont faits !!!

vers la fin de la matinée .. une petite catastrophe, en voulant démonter le spacer Hex de 2"1/4 du dernier post ... il a cédé (malgré une bonne dose de dégrippant!!!)

dsc-0968small.jpg

... et alors là .. ou retrouver çà ??? si quelqu'un a une ref, un plan, une idée !!! qu'il me contacte en mp .... merci

Dans l'après-midi, nous retournons à la nouvelle maison ... et j'embauche Madame !!! bahhh oui faut bien qu'elle participe un peu quand même !!!

Première étape, nous sortons à deux le playfield et tous les fils qui vont avec :

dsc-0969small.jpg

Pour arriver à avoir enfin accès à l'intégralité de la caisse :

dsc-0970small.jpg

Et c'est là messieurs que vous allez percevoir toute l'utilité d'être en couple ... çà aide !!! :lol: :

dsc-0971small.jpg

En fait, je démonte tout fait à fait, on applique la mousse de nettoyage, on laisse agir et madame rince derrière :

dsc-0972small.jpg

Là, j'ai démonté tous les câblage à gauche de la coin door pour faciliter le nettoyage :

dsc-0973small.jpg

Puis tout remonté proprement :

dsc-0974small.jpg

Au final, on voit quand même ou on passe !!! :

dsc-0975small.jpg

La coin door y passe comme le reste !!! la mousse un peu trop active a effacé les autocollants !!! :x24: heureusement que je sais comment çà marche grâce à mon pincab !!! :mrgreen:

dsc-0976small.jpg

Dans la foulée, et vu que c'est plus facile quand on est deux, on attaque le décollage des siderails au sèche-cheveux et à la spatule !!! merci pour l'astuce ... çà marche nickel (costaud quand même le double-face !!!)

dsc-0977small.jpg

Je pose les nouveaux trims ... les anciens étaient en miettes !!! :

dsc-0978small.jpg

Véro termine de retirer quelques résidus de colle sur les côtés, pendant ce temps je pose le kit Led de chez Le Pinne Boule s'enterre !!! Veuillez relire dument la charte, merci dans la backbox ...

dsc-0979small.jpg

J'avais 36 leds dans le kits qui correspondent aux 36 emplacement blancs sur le panneau je présume !... mais qu'est ce qu'on met dans les 8 emplacements noirs ??? si quelqu'un peut me dire ou mieux prendre une photo de son STTNG !

Voilà c'est tout pour ce WE bien productif ... on est très content de l'avancée d'aujourd'hui !!! (a part l'Hex spacer pété Grrrr !!!)

Bonne soirée à tous et à bientôt

Salut,

Normalement les emplacements noirs dans la backbox sont pour des ampoules de type flasher, à vu de nez je dirais des 906.

Bonjour,

Je te confirme ce sont des 906, le fronton est idem à celui du Popeye.
Autrement super boulot que tu fait là, je me régale à chacun de tes posts.

Patrick

Quant est il de l'état des siderail et de la caisse après démontage?
Peut tu m'expliquer ta technique?

Merci

ikoo

Si tu décolles les sidérails avec une spatule par dessous tu ne les abîme pas, ensuite il faut les débarrasser de la colle restée dessous
Hooa a dit:
Quant est il de l'état des siderail et de la caisse après démontage?
Peut tu m'expliquer ta technique?

Merci

ikoo

@ tous : merci pour votre intérêt !

@Hooa : zack a parfaitment répondu à ma place ... effectivement il reste à retirer le double face des siderail ... et je ne sais pas comment (en rechauffant peut être?) ! sur la caisse, il ne reste pratiquement rien ... Madame a bien frotté !!! lol

Ce soir, pas grand chose de neuf car j'avais du monde à manger ... mais bon après le café, je n'ai pas pu m'empêcher d'avancer un peu.

J'ai refait a neuf tous les post plastiques rouge du haut du plateau et la visserie ...

Avant :
dsc-0980small.jpg

Après :
dsc-0981small.jpg

Puis je suis descendu à la cave (pfff 3 étages !) pour rechercher les 2 demi-poignée pistolet que j'avais bombée à la cave ce WE ...

Pour rappel .. avant :
dsc-0768small-1.jpg

maintenant :
dsc-0982small.jpg

dsc-0983small.jpg

çà change tout non ???

Allez hop au lit les petits !!! lol

Merci de la réponse les gars ;)

ikoo

Merci les gars !!!

Hier ... repos !!! et aujourd'hui c'est reparti :

Ce soir, rénovation de toutes les pièces intérieures du pistolet lance-bille ...

Tout est étalé sur la table :

dsc-1010small.jpg

Comme d'habitude, toutes les pièce ont été dérouillées, passées au mirror et polies :

dsc-1011small.jpg

1/4 d'heure après, le pistolet est remonté ... ressort neuf (origine cassé), visserie complète neuve ... l'originale étant manquante en grande partie !!! :

dsc-1012small.jpg

dsc-1013small.jpg

Et voilà, le pistolet est comme neuf et pleinement fonctionnel ... une étape de plus vers la resurrection de ce STTNG est franchie !!! sup.

A bientôt ... bonne nuit !

Ce soir, j'ai commencé à travailler sur le système de rétention de la lockbar ...

On ne peut vraiment pas se permettre de la laisser comme çà :

dsc-1014small.jpg

dsc-1015small.jpg

Je passe l'ensemble à la brosse laiton montée sur ma visseuse pour dégrossir et retirer le maximum de rouille :

dsc-1016small.jpg

Ensuite ... bahhh mirror et laine d'acier + huile de coude ... et voilà :

dsc-1017small.jpg

Bon c'est pas encore çà ... mais çà devrait aller ! lol

On remonte tout le système ... çà va mieux et çà coulisse nickel !

dsc-1018small.jpg

Dans l'affaire ... j'ai perdu tous les decals ... qu'à cela ne tienne ... un coup de bidouille sur excel en mode dessin ... et on approche de la vérité 1/2 heure plus tard ...

dsc-1019small.jpg

Bon vu que je vais effectivement tout inspecter !!! bahhh j'ai refait les étiquettes à mon nom et nickname ... cela ne dérange personne ??? lol

Tant pis pour M. RAMOS et M. MILTON !!!

Bonne nuit

Suite et fin du chantier Lockbar assembly ...

Les étiquettes "maison" imprimées hier soir ont été plastifiées cet AM et fixées à l'aide d'un adhésif double face sur le métal ... çà ne devrait plus bouger !!!

Quelques gros plans sur les étiquettes

dsc-1020small.jpg

dsc-1021small.jpg

dsc-1022small.jpg

Et une vue générale du système de rétention terminé ...

dsc-1023small.jpg

l'effet est ma fois bien sympa !!! je vais faire pareil sur mon pincab du coup !!!

Ce soir, je vais attaquer le nettoyage des sides rails qui sont encore plein de double face noir très costaud ... c'est pas gagné !

Bon appétit et à plus tard

Retour
Haut Bas