Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question moteur mort bibliothèque adam's family, bouton start mort ?

krach

Membres
Membre FF
bonjour à tous
Pour faire simple ...
beaucoup plus jeune nous hantions les bistrots bisontins pour jouer au flipper. un peu plus tard nous en avons acheter quelques uns et depuis nous jouons presque tous les jours.
J'ai gardé autre chose des bistrots c'est la passion de la bonne bière car je suis brasseur et j'ai une toute petite brasserie artisanale dans ma campagne. Aucun souci mécanique depuis sauf sur l' Adam's Family cela faisait 4 ans que je ne l'avais pas retouché suite a un souci d'alimentation et de cible grave cassée je l'allumais et paf le fusible grillait (le principal).
Il y a quelques jours j'ai décidé de le remettre en route (j'en ai deux autres heureusement) . j'ai donc commandé les pièces sur RP filtre secteur varistance nouvelle cible diodes etc... Après remplacement des différents composants le flippe se rallume je fais les tests de dépannage pas mal de lampes out , bibliothèque ne fonctionne pas sinon musique ok son ok bobines etc... ok

Il y a le bouton start qui ne veut pas ni s'allumer ni fonctionner (la séquence de démarrage est bien là mais impossible de lancer une partie. Le fusible ne saute plus.En démontant la bibliothèque et je me suis aperçu que deux fils sur les cibles de gauche le barbu je crois étaient déssoudées peut être mon problème de masse et de fusible qui crame, j'ai ressoudé mais bibale toujours sans réaction j'ai testé le moteur de la bibliothèque avec du 11V 200ma il grogne mais ne tourne pas. (mort ? ou pas assez puissant ?)
Jj'ai la réf sur les docs mais c'est l'ensemble pas que le moteur (14-7969) il y a aussi la petite bielle (crank) qui est cassée elle avait été renforcée par l'ancien propriétaire par une espèce d'atéle en fer la base plastique de la bibale fendue avait été collée avec de la résine par dessous c'est un peu Berut quoi. J'aimerais savoir si mes conclusions sont justes changer moteur (a trouver) changer le crank, changer le bouton start merci pour vos avis
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce genre de moteur demande 1 ampère minimum
Donc avec ton test et une alimentation si faible, cela n'ira pas

Je doute que le moteur soit HS
Fait voir un peu la biellette en question sous le disque et tout le bazar

Pour le bouton, alors là il faudra commencer par aller en tests contacts, lance le test et vérifie en appuyant sur les contacts, si cela est bien détecté
Il se peut que tu n'aies qu'un fil de déconnecté sur le bouton ou alors un petit souci de connectique
 
Ce genre de moteur demande 1 ampère minimum
Donc avec ton test et une alimentation si faible, cela n'ira pas

Je doute que le moteur soit HS
Fait voir un peu la biellette en question sous le disque et tout le bazar

Pour le bouton, alors là il faudra commencer par aller en tests contacts, lance le test et vérifie en appuyant sur les contacts, si cela est bien détecté
Il se peut que tu n'aies qu'un fil de déconnecté sur le bouton ou alors un petit souci de connectique

voici 2 photos une de la bibliothèque vu de desous et une du crank comme écrit sur le manuelflipper 2.png flipper image1.png
 
Il te faudra changer la biblio .....Le disque (dispo sur RP)
Elle est en mauvais état

Pour le bricolage de l'articulation, cela me dérange pas, au contraire c'est renforcé
 
Il te faudra changer la biblio .....Le disque (dispo sur RP)
Elle est en mauvais état

Pour le bricolage de l'articulation, cela me dérange pas, au contraire c'est renforcé

ok je pense que je vais reconnecter le moteur au flip est réessayer une fois seul sans la bibliothèqueet faire le test enfin deux test celui des contacts aussi. Sur la photo cela ne se voit pas mais le contacteur est totalement tordu je pense qu'il c'est bloqué contre la partie ronde du crank je viens de redresser sa lame...
Le souci pour la base de la bibliothèque c'est que toutes ou presque toutes les pièces sont collées par cette foutue résine.
 
Ah oui le truc gris là pfouu j'ai vu :(

Pour le moteur dépose le
Et tu peux le brancher sur +12V d'une batterie de voiture si tu veux ;)
 
Ah oui le truc gris là pfouu j'ai vu :(

Pour le moteur dépose le
Et tu peux le brancher sur +12V d'une batterie de voiture si tu veux ;)

j'ai déposé le moteur est rebranché sur le flipper seul j'ai lancé le test bibliothèque rien, je pense essayé sur la batterie de ma voiture mais pas avant ce soir car elle est a l'autre bout du village on a un P..... de rallye auto qui démarre derrière chez moi et passe devant après, tout est bloqué jusqu'à 20h00 le bruit est infernal... j'ai aussi fait le test contact : le bouton start rien pas un frémissement sur l'écran pas reconnu donc. Voila... je vais chercher en aval et amont a plus
 
Ah ça je détesterai ... Déjà leur vélo toOr de merde ici chaque année, cela fait chier tout le monde... Dans ton cas c'est pire
Le pire on peut rien dire ...sinon ce sont nous les emmerdeurs ...Là ce sont eux, tu dis un truc, ce sera toi ... Looool :D

(une solution, bande de clou de 55 de long sur 6 de diamètre, sur une planche, tu poses cela dans la rue..... MDRMDR cela fera une ou deux fois un grand bruit et après tu seras tranquille MDRMDR )

Bien déjà la connectique et câblage jusqu'au bouton à revoir

Le moteur, tu sais deux choses peuvent être en faut aussi dans ton jeu

Un défaut d'arrivée du +12V accessoires, un défaut de commande électronique aussi !
Pas forcé que ce soit le moteur lui même
 
ok je pense que je vais reconnecter le moteur au flip est réessayer une fois seul sans la bibliothèqueet faire le test enfin deux test celui des contacts aussi. Sur la photo cela ne se voit pas mais le contacteur est totalement tordu je pense qu'il c'est bloqué contre la partie ronde du crank je viens de redresser sa lame...
Le souci pour la base de la bibliothèque c'est que toutes ou presque toutes les pièces sont collées par cette foutue résine.
Ah oui le truc gris là pfouu j'ai vu :(

Pour le moteur dépose le
Et tu peux le brancher sur +12V d'une batterie de voiture si tu veux ;)

j'ai branché le moteur sur ma batterie de voiture rien il a fait un petit grrrrrrr puis plus rien..... je pense out
 
Ah ça je détesterai ... Déjà leur vélo toOr de merde ici chaque année, cela fait chier tout le monde... Dans ton cas c'est pire
Le pire on peut rien dire ...sinon ce sont nous les emmerdeurs ...Là ce sont eux, tu dis un truc, ce sera toi ... Looool :D

(une solution, bande de clou de 55 de long sur 6 de diamètre, sur une planche, tu poses cela dans la rue..... MDRMDR cela fera une ou deux fois un grand bruit et après tu seras tranquille MDRMDR )

Bien déjà la connectique et câblage jusqu'au bouton à revoir

Le moteur, tu sais deux choses peuvent être en faut aussi dans ton jeu

Un défaut d'arrivée du +12V accessoires, un défaut de commande électronique aussi !
Pas forcé que ce soit le moteur lui même


en rebranchant le flipper il y a 5 minutes je voulais testé le courant aux bornes du connecteur moteur en mode test bibliothèque, l'affichage ne s'affiche plus justement j'ai la séquence son mais l'écran reste inerte...... comme dirait l'autre c'est la loi des emmerdements maximum........ là je crise un peu surtout après une journée de vroum vroum.......demai matin en plus je suis sur le marché............. a plus
 
Ca m'est arrivé sur le mien et j'ai cherché longtemps avant de trouver la cause de se pb d'affichage inexistant, le plus souvent un faux contact dans les mappe grise du genre d'ordi qui va du dot a la carte display mais mon pb venait d'un faux contact de l'asic sur la cpu il te faut un outil special pour ne pas l'abimé et simplement l'enlever puis le remettre sa frotte son support et refait les contacts .
 
Les nappes c'est 80 % de ce genre de panne, voir 90 %
Le support de l'ASIC, il ne faut pas trop en parler car sans matos bien précis ce sera le tout HS
Rare le soucis de l'ASIC sauf si oxydation
Chez toi "Lassollution" c'est plus probable avec tout l'air salin qui t'entoure et ta conditions météo régulière ;)
 
Les nappes c'est 80 % de ce genre de panne, voir 90 %
Le support de l'ASIC, il ne faut pas trop en parler car sans matos bien précis ce sera le tout HS
Rare le soucis de l'ASIC sauf si oxydation
Chez toi "Lassollution" c'est plus probable avec tout l'air salin qui t'entoure et ta conditions météo régulière ;)

ok je vais y réfléchir mais pour ce qui est de l'air salé c'est impossible j'habite dans le jura a coté de la suisse. merci pour cette infoet ton aide
. C'est quoi l'outil en question ?
 
Attention je parlais à Lassollution !
Et non toi

Pour toi je disais de voir les nappes
 
Attention je parlais à Lassollution !
Et non toi

Pour toi je disais de voir les nappes

j'ai déconnecté toutes les nappes reconnecté, j'ai deux barres de points lumineux verticales espacées je pense recommencé a plus de de nouvelles pannes...
 
Attention je parlais à Lassollution !
Et non toi

Pour toi je disais de voir les nappes

déconncté et reconnecté une dizaine de fois les nappes les barres verticales changent d'épaisseur et de place mais le noir prédomine........................
 
Retour
Haut Bas