Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question moteur mort bibliothèque adam's family, bouton start mort ?

Laisse des fois Lolo .... :p

Soit Tp1 c'est le +12V accessoires
Donc surement fusible HS (cela a un rapport avec ton moteur) ou au pire pont de diodes rôti !

Pour TP4 le seul point que tu ne peux mesurer avec un multimètre, c'est en fait un signal bref qui indiquera à la cpu la synchro passage à zéro du +6.3 V si tu veux pour la gestion des lampes GI qui varient de luminosité (gradateur numérique)
 
Ah oui les tensions relevées sont parfaites et vraiment bien dans les normes
 
j'ai testé tous les fusibles de la driver il n'y a que F116 qui est mort (3A) que bien sûr je n'ai pas...
 
se pourrait il que ce ne soit que le fusible ??? je sais que c'est problématique mais juste pour essayer peut on mettre un 5 ampères BS ? car faire une commande juste pour quelques 3 A . honte à moi il aurait fallu que je commande du matos en prévision mais bon je ferai mieux la prochaine fois. si c'est possible un petit coup de pouce cela m'aiderais merci...
 
5 Amp serait peut être trop
Sauf si cela est un rapide
En lent ici oui 3.15 Amp normalisé Eu ou au pire des cas 4 Amp
Mais 5 un peu de trop
Donc si tes tensions sont bonnes tu dois pouvoir mettre que la cpu (juste son alim) et voir la DEL clignoter

Essaye un peu
 
5 Amp serait peut être trop
Sauf si cela est un rapide
En lent ici oui 3.15 Amp normalisé Eu ou au pire des cas 4 Amp
Mais 5 un peu de trop
Donc si tes tensions sont bonnes tu dois pouvoir mettre que la cpu (juste son alim) et voir la DEL clignoter

Essaye un peu

bonjour réponse un peu tardive mais problème de fusible, j'ai fais tous les magasins de bricole autour de chez moi fusibles nada je vais les commander aujourd'hui. Je ne veux pas en prendre sur autres flipp, si il crame 2 flipps en panne
 
Le mieux serait que tu commandes sur Restorpinball le kit que j'ai créé pour les WPC
Au moins tu auras un panel sous la main
Oui il faut du retardé en fusibles !
 
Le mieux serait que tu commandes sur Restorpinball le kit que j'ai créé pour les WPC
Au moins tu auras un panel sous la main
Oui il faut du retardé en fusibles !

c'est dommage que tu n'ai pas de kit lampes j'en ai pas mal de grillées sur le adam's a plus pour de nouvelles
commandes
 
c'est dommage que tu n'ai pas de kit lampe

?????
Toutes les ampoules sont en vente au détails
Sert à quoi un kit --> RIEN du tout, ah si tu veux payer plus et dépenser plus :p
Ce sont des lampes communes à tous les flippers, aucune raison d'un kit ou alors je ne pige pas ce que tu veux dire
 
Le mieux serait que tu commandes sur Restorpinball le kit que j'ai créé pour les WPC
Au moins tu auras un panel sous la main
Oui il faut du retardé en fusibles !

j'ai bien reçu mes fusibles mais pas encore le temps de repartir sur le flippe donnerai des nouvelles ce soir......
 
?????
Toutes les ampoules sont en vente au détails
Sert à quoi un kit --> RIEN du tout, ah si tu veux payer plus et dépenser plus :p
Ce sont des lampes communes à tous les flippers, aucune raison d'un kit ou alors je ne pige pas ce que tu veux dire

réponse un peu lente pour l'achat des kits tout l'argent que je gagne part dans la brasserie (investissement nouveau matos petit a petit) j'essaye pour l'instant que consommer le moins possible.
 
bonjour voila fusible changé carte cpu branchée et la LED D20 clignote D21 allumée D19 éteinte donc d'après le manuel tout semble ok
 
Cela devient bon alors
Qu'en est il ? tout re fonctionne ?
 
Cela devient bon alors
Qu'en est il ? tout re fonctionne ?

tout reconnecté tout vérifié, allumage.....l'écran est plein de points lumineux mais pas d'affichage normal le flipper fait bien bing........ mais...
le bouton start ne fonctionne toujours pas impossible de mettre des parties meme si l'afficheur déconne...... je vais le changer de ce pas
 
tout reconnecté tout vérifié, allumage.....l'écran est plein de points lumineux mais pas d'affichage normal le flipper fait bien bing........ mais...
le bouton start ne fonctionne toujours pas impossible de mettre des parties meme si l'afficheur déconne...... je vais le changer de ce pas

après observation la led 03 de la power s'allume et s'éteint de façon étrange 4 ou 5 clignotement assez lents pas d'explications dans les différents manuels elle doit théoriquement être éteinte ......
 
Oublie cette Del qui devrait indiquer la bonne tension de l'ensemble
Cela n'a jamais marché ... d'ailleurs supprimé sur la driver suivante.

Il faudra l'affichage pour aller dans les tests
 
Oublie cette Del qui devrait indiquer la bonne tension de l'ensemble
Cela n'a jamais marché ... d'ailleurs supprimé sur la driver suivante.

Il faudra l'affichage pour aller dans les tests

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas (cela pourrait il venir des nappes.... ?) au démarrage j'ai le bing mais pas la musique qui devrait venir ensuite. les lumières sont bien allumées.... carte sound ?
 
Retour
Haut Bas