Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question moteur mort bibliothèque adam's family, bouton start mort ?

ca y est noir complet ... en revanche 2 led clignotent de façon étrange une la D21 (power led) sur la CPU board ?? et une autre sur la power driver board led 3.... voila je pense tester les nappes pour voir si éventuellement il ni a pas de coupure, Mais bon a plus
 
Ah cela pas bon

Il va falloir débrancher toutes les cartes SAUF la driver

Vérifie les tensions
Possible que cela soit le VRAI souci
 
Il faut ;) donc zou on sort le multimètre et on fait les mesures sur tous les points de test de la driver
 
ok ja vais essayé a plus

ok j'ai un souci il faut que je déconnecte toutes les connecteurs et toutes les nappes des 4 autres cartes c'est fait ensuite points de test ... je les trouvent ou ? et surtout c'est un peu la zone la dedans en effet il y a des fils qui sont soudés sur les pattes des circuits intégrés et qui vont a d'autres pattes d'autres circuits intégrés et un transistor bidouillé je pense ... merci pour le coup de pouce
 
Il faut juste laisser la driver

Les connecteurs d'arrivées, tous ceux du bas tu peux les enlever et la nappe entre cpu et driver, tout comme le connecteur d'alim proche de la nappe

Faire les tests, les points sont notifiés dans le manuel, schéma et sur la carte

Pour tes fils fait voir un peu en photos cela
 
Je viens de voir sur le manuel que ce n'est pas D21 mais D20 elle doit flasher la mienne clignote ca doit etre ok en revanche led 3 power doit etre off et elle clignote par serie de 3 voila pour l'instant
 
Il faut juste laisser la driver

Les connecteurs d'arrivées, tous ceux du bas tu peux les enlever et la nappe entre cpu et driver, tout comme le connecteur d'alim proche de la nappe

Faire les tests, les points sont notifiés dans le manuel, schéma et sur la carte

Pour tes fils fait voir un peu en photos cela

c photos toutes fraiches ...............pas le flip

IMG_9511.JPG flip1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
ok pour les points de contrôle je pense que c'est les petits soleils tout noir. mais alors quelle pointe du testeur sur les petits soleils ??????????????? je ne suis pas très bon mais j'apprends pas trop lentement.
 
c'est pas ma semaine la tige de mon concasseur a malt vient de péter net impossible de brasser aujourd'hui je devrais être dispo pour la vérification de mes cartes a plus
 
j'ai besoin d'un dernier coup de main j'ai trouvé les petites bornes (8) pour prendre la tension sur la carte driver mais je ne sais pas encore comment on met les pointes du multimètre.
Pour clore ce mardi noir l'essaim d'abeilles que j'ai récupéré il y a un peu plus d'une semaine et que j'allais mettre dans la ruche définitive n'a pas de reine donc pas de couvain donc pas de pérennité. heureusement j'ai trouvé une reine fécondée a 40 bornes de chez moi. Je vais la chercher cet après midi.
 
Voici quelques tutos qui pourront t'aider j'espère à te mettre le pied à l'étrier

une fiche bien faite qui explique bien comment monter le multimètre en série ou en parallèle selon la grandeur que l'on souhaite mesurer et les calibres aussi.http://rene.souty.free.fr/IMG/pdf/ct_utiliser_multimetre.pdf

Ou en vidéo pour ceux qui préfèrent par Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/comment-utiliser-un-multimetre-l1400464880
ou par écrit https://s2.lmcdn.fr/multimedia/041400439874/37310535fb057/comment-utiliser-un-multimetre.pdf
 
j'ai besoin d'un dernier coup de main j'ai trouvé les petites bornes (8) pour prendre la tension sur la carte driver mais je ne sais pas encore comment on met les pointes du multimètre.
Pointe noir du multimètre sur une tresse de masse et pointe rouge sur le point test
 
Non non
Pas la tresse de masse ici

Sur la photo là


Tu vois un point de test notifié TP5 GND
Tu mettras la sonde noire du multimètre en ce point là qui est la masse (pas confondre avec la terre)

Donc tu verras aussi les autres TP juste au dessus celui du +20 V TP7 etc ...

Bonnes mesures et tu nous dis quoi par après


Pour les fils, c'est sans doute du à) un dépannage à l'arrache, et la personne qui a fait cela en remplaçant un TTL à surement arraché tous les rivets et pistes ...Faudra peut être bien refaire tout cela (attention là c'est du très fin, je le signale souvent car si on n'a pas l'habitude ici, voilà ce que cela donne )
 
Et pas confondre avec Boucherie Prod :p

OUAI Mr BrikoltoO est encore passé par là et a sévit !
 
Retour
Haut Bas