Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question moteur mort bibliothèque adam's family, bouton start mort ?

Le BoIIInnnGGG est du au reset et qu'aucun défaut ne viendrait de la carte sons

Vérifie la nappe CPu, vers Afficheur et sons
Au besoin débranche l'un et l'autre etc ... pas que cela plante la cpu
 
Le BoIIInnnGGG est du au reset et qu'aucun défaut ne viendrait de la carte sons

Vérifie la nappe CPu, vers Afficheur et sons
Au besoin débranche l'un et l'autre etc ... pas que cela plante la cpu

vérifié ? faire un test au multimètre de continuité ?
 
je crois que ce que veut dire David, c'est de débrancher les nappes grises de la cpu et de la carte sons et l'afficheur, et de les remettre.
profites en pour vérifier si il n'y a pas de pinoches cassées.
 
OUI tout a fait cela
Les débrancher effectivement
 
je crois que ce que veut dire David, c'est de débrancher les nappes grises de la cpu et de la carte sons et l'afficheur, et de les remettre.
profites en pour vérifier si il n'y a pas de pinoches cassées.

cela je l'ai déja fait une bonne dizaine de fois en les retournant même nada pas de changements .....


cela je l'ai déja fait une bonne dizaine de fois en les retournant même nada pas de changements .....

pas de sons et afficheur entièrement allumé mais pas plus les pinoches sont ok la led d20 clignote
 
Je ne sais que plus dire là :(
 
Ah non je ne disais pas cela
Je disais je ne sais plus t'aider car je n'imagine pas ta panne là
 
Ah non je ne disais pas cela
Je disais je ne sais plus t'aider car je n'imagine pas ta panne là

bon, j'ai tout déconnecté les cartes je les ai démontée pour vérifié les soudures derrière toutes ok a priori et dépoussièrées puis remontées et reconnectées miracle..... l'afficheur remarche et j'ai le son. le fipper démarre normalement MAIS... le son se coupe au bout de quelques secondes pour le remettre il faut appuyer sur un des poussoirs + ou - du test et volume. Les tests : contacts ok sauf un bumper (le 4 ème sur la droite) test main ok test bibliothèque rien ne bouge bouton start toujours rien pas possible de mettre de nouvelles parties.
pour l'instant je n'ai pas encore remis les balles.... ( possibilités ... prendre la tension aux bornes du moteur bibliothèque ?.... et aux bornes du bouton start ?) pour l'instant je n'arrive pas a le démonter (l'inter ne se désolidarise pas du bouton dans un sens comme dans l'autre et je ne veux pas tout cassé) une ou deux idées seraient les bienvenues merci a +
 
Pour commencer:
vérifie que le bouton start appuie bien sur le switch, en test switch, il suffit d'appuyer sur le petit bouton du switch pour voir si il fonctionne ou non, sans tout démonter. Si rien, vérifier la continuité des fils jusqu'à la cpu. Il me semble également qu'il y a une diode dessus , peut-etre HS?
Pour la biblio, prendre les tensions aux bornes du moteur, si rien, remonter les fils jusqu'à la driver. Il me semble que J118/116 sont dédiés aux moteurs si j'ai bonne mémoire... à vérifier avec le manuel, vérifie si la tension part bien de la driver. les optos fonctionnent-ils?
le bumper, vérifie sous le plateau que la coupelle touche bien les lamelles.
Pour le son... je laisse la parole aux pros....
 
Avant de dériver partout et en tous sens

Avec ce qu'il a été fait et refait ...
Le symptôme semblerait être les nappes (on parle pas du moteur là) pour les sons, afficheurs

J'aimerai bien voir les connecteurs MÂLES, si t'aurais pas de l'oxydation un peu partout
Donc hop aux photos
 
Avant de dériver partout et en tous sens

Avec ce qu'il a été fait et refait ...
Le symptôme semblerait être les nappes (on parle pas du moteur là) pour les sons, afficheurs

J'aimerai bien voir les connecteurs MÂLES, si t'aurais pas de l'oxydation un peu partout
Donc hop aux photos

ok je te fais cela en début d'ap . Mais de ce que j'ai vu il ne me semble avoir vu de l'oxydation..... photos a venir .......
 
Avant de dériver partout et en tous sens

Avec ce qu'il a été fait et refait ...
Le symptôme semblerait être les nappes (on parle pas du moteur là) pour les sons, afficheurs

J'aimerai bien voir les connecteurs MÂLES, si t'aurais pas de l'oxydation un peu partout
Donc hop aux photos

voici voila les photos IMG_9530.JPG IMG_9530.JPG IMG_9531.JPGIMG_9535.JPG IMG_9535.JPG IMG_9532.JPG IMG_9534.JPG IMG_9533.JPG
 
Avant de dériver partout et en tous sens

Avec ce qu'il a été fait et refait ...
Le symptôme semblerait être les nappes (on parle pas du moteur là) pour les sons, afficheurs

J'aimerai bien voir les connecteurs MÂLES, si t'aurais pas de l'oxydation un peu partout
Donc hop aux photos

après avoir reconnecté les nappes je rallume le flipper et la...............................devines tout remarche il me demande meme les billes son afficheur je peux mettre des parties j'essaye ca marche seul bémol la bibliothèque qui ne veut toujours pas s'ouvrir.... start a priori fonctionne (tous des trucs un peu strange sur ce flip c'est peu etre un peu normal c'est un adam's family) .....
 
Désolé mais il faut des gros plan des connecteurs
Je crois bien qu'un est oxydé
Si oui il faudra remplacer le mâle sur la carte (vidéo si je me trompe pas) et les nappes sans faute
Mais fait un gros plan car j'ai vu du vert de gris

Un Couillon avant à du mettre de la bombe contacts (certaines oxydent et détruisent les connecteurs là )

A bien voir donc belle photos, en macro
 
Désolé mais il faut des gros plan des connecteurs
Je crois bien qu'un est oxydé
Si oui il faudra remplacer le mâle sur la carte (vidéo si je me trompe pas) et les nappes sans faute
Mais fait un gros plan car j'ai vu du vert de gris

Un Couillon avant à du mettre de la bombe contacts (certaines oxydent et détruisent les connecteurs là )

A bien voir donc belle photos, en macro

voici les nouvelles photos après déconnection et reconnection le flipp n'a plus de son a nouveau et impossible de remettre une partie ????????
cela centre le problème sur les nappes et ou les connecteurs mais j'ai bien regardé les connecteurs pas la moindre oxydation.... DSCN3016.JPG DSCN3016.JPG DSCN3000.JPG DSCN3000.JPG DSCN3022.JPG DSCN3017.JPG DSCN3003.JPG DSCN3005.JPG
 

Fichiers joints

  • DSCN3006.JPG
    DSCN3006.JPG
    68 KB · Affichages: 20
Cette carte là justement
Je doute que cela soit une réflexion lumineuse

En tous cas je te conseille de remplacer les nappes, sans fautes, au besoin dispo sur RP

bonjour
après une période de vacance du coté des cotes d'armor de la sarthe et de la mayenne a visité les brasseries locales me voila de retour pour de nouvelles réparations............. pour ce qui est des connecteurs aucune trace de corrosion c'est juste le vert de la carte je les ai démonté pour bien vérifier...
par contre les nappes je suis ok je te les commande dans la journée.
J'ai pas mal de lampes sur les deux flippers qui sont mortes je fais le compte et je retrouve les réf. sur les bouquins..... voila a +
 
Oki

Pour les loupiniottes fait un autre sujet, on t'y répondra ;)
 
Retour
Haut Bas