Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grozby88
  • Date de début Date de début
Couin a dit:
Ce n’est pas spécifique au flip. Tous les servomoteurs ne sont pas toujours câblés dans le même ordre. Il existe d'ailleurs des petites rallonges pour faire la permutation facilement entre le servo et le récepteur RC d'un modèle réduit.
Tous les servos modélisme sont câblés de la même manière ;)

A moins que cela ait été normalisé, je peux te dire que non :)

Salut les amis,

Petit résumé du jour ... l'opération "tas de merde à rénover" est lancée !!! :lol:

Petit état des lieux ... y'a du taf en vue :

dsc-0423.jpg

Vue l'état des faisceaux de câbles, je décide de tout sortir et de tout laver à grande eau ... je commence par repérer certains branchements (tiens l'ancien proprio a shunté les switchs de sécu!!! hum hum !!! va falloir revoir çà !)

dsc-0424.jpg

Bon bref ... il faut tout déconnecter au fur et à mesure ... les connecteurs restants dans le fronton ...

et de un !!! :
dsc-0426.jpg

et de deux !!! :
dsc-0427.jpg

et de trois (zéro ! oupss je m'égare là !) :
dsc-0428.jpg

et de quatre !!! :
dsc-0429.jpg

et un petit cinquième pour la route !!! :
dsc-0430.jpg

Après on dévisse tout ce qui relie les faisceaux à la caisse :

dsc-0431.jpg

les boutons, les lampes de bouton, les switchs, le monnayeur, le tilt bob, ...

dsc-0432.jpg

dsc-0433.jpg

dsc-0434.jpg

dsc-0435.jpg

On n'oublie pas les fils de masse ... et les switchs de flipper :

dsc-0436.jpg

dsc-0437.jpg

Au final ... on sort tout et on arrive à çà d'un côté :

dsc-0438.jpg

Et tout çà de l'autre !

dsc-0439.jpg

Ensuite ... du classique mais toujours efficace ! aspirateur industriel, mousse pour salle de bains et huile de coude !!! :lol:

dsc-0440.jpg

La très bonne nouvelle du jour ... c'est qu'au fond du flip ..bahh j'ai retrouvé çà :

dsc-0441.jpg

Génial ... un peu ce collage et çà va le faire à moindre coût !!!

La mauvaise nouvelle ... bahhh c'est çà ! le HP de basse est littéralement défoncé !!! ooOOOoo

dsc-0442.jpg

Non j'déconne :lol: ... j'avais déjà prévu la chose et son remplacant est arrivé hier par la poste !

les standards ... çà a du bon parfois ... bahhh 8 pouces ! c'est 8 pouces !!! et çà rentre nickel ! voilà !!!

dsc-0443.jpg

Enfin dernière étape pour aujourd'hui !!! passage des faisceaux de câble à la mousse active et rinçage à grande eau ! puis séchage suspendu en plein soleil ... ç'est devenu nettement plus propre !

dsc-0444.jpg

Utile un parasol finalement !!! :lol:

dsc-0445.jpg

Et voilà ... c'est tout pour ce WE ... ce soir fête de la musique en moto et demain randonnée dans les Vosges ...

Hé oui ... de temps en temps, il faut aussi faire plaisir à madame !!!

Bonne fin de WE à tous et à très bientôt pour le prochain épisode !!!

De l'action, du suspense et des rebondissements à foison !!! (teasing inside !)

Couin a dit:
A moins que cela ait été normalisé, je peux te dire que non :)
Salut Couin a raison les câblages servos modélisme sont différents, par exemple ceux de type Multiplex et ceux de type Futaba.
Deuxio les prises différent suivant les marques et ne rentrent pas tous comme ça dans les récepteurs radio.
Et tertio ils tournent pas tous dans le même sens exemple pour le Tommy que j'avais changé à l'époque vivi.
@+

Et ils n'ont pas non plus les mêmes angles ni couple. Bref, un vrai bordel mdr

vous parlez de forme de connecteur les gars pas de normalisation de câblage ;) faut pas confondre.
la normalisation c'est : noir, rouge , blanc (ou jaune) , c'est pas pour rien qu'il y a cette normalisation : premièrement pour éviter de tous griller si tu inverses la prise au branchement ;) et ensuite pour que tous servo puisse ce brancher sur tous récepteur , même si des fois il faut juste couper la languette pur les servos type futaba par exemple.
Aprés moi je dit ça je dit rien hein mais bon ;)
Sinon Grozby encore un travail de fourmis que tu nous fait là , bravo

yoyokopter a dit:
vous parlez de forme de connecteur les gars pas de normalisation de câblage ;) faut pas confondre.
la normalisation c'est : noir, rouge , blanc (ou jaune) , c'est pas pour rien qu'il y a cette normalisation : premièrement pour éviter de tous griller si tu inverses la prise au branchement ;) et ensuite pour que tous servo puisse ce brancher sur tous récepteur , même si des fois il faut juste couper la languette pur les servos type futaba par exemple.
Aprés moi je dit ça je dit rien hein mais bon ;)
Sinon Grozby encore un travail de fourmis que tu nous fait là , bravo
Salut Yoyokopter non je parle bien aussi de fils qui arrivent pas tous au même endroit sur ta prise, exemple Muliplex et Futaba le rouge et le noir sont inversés.
Mais bon pas grave on va pas se prendre le bec pour ça, fin du HS pour ma part désolé Grosby...

cela dois faire longtemps alors que tu n'as pas acheté de servo multiplex ;) , fait une recherche sur google image tu verras ;)

Salut à tous,

Peu d'avancée depuis l'autre jour ... haa si les LEDs sont arrivées :

dsc-0446.jpg

gros plan sur le positionnement des lampes du playfield :

dsc-0447.jpg

Cette fois-ci, j'ai aussi commandé les lampes GI, les flashers et les 2 #906 du vaisseau alien ... ce sera donc fiull led ... et çà va déchirer la rétine les gars !

dsc-0448.jpg

Je suis passé cet AM au bricotruc du coin pour acheter la colle qui va bien ... çà c'est fait !!!

dsc-0449.jpg

Restera plus qu'à faire quelques retouches de peinture ... une bonne couche de vernis ... et cette tête sera bien reparti pour un nouvelle carrière !!!

En parlant de peinture ... l'intérieur superieur de la caisse est entièrement repeint (gauche, droite et fond) ... mine de rien çà se voit !!!

côté droit :
dsc-0450.jpg

côté gauche :
dsc-0451.jpg

Du coup ... j'ai tenté d'en mettre sur les rails, la coin door et la lockbar ... bahhh çà le fait bien !!! lol portant c'est pas de la peinture métal :

Avant :
dsc-0452.jpg

Après :
dsc-0453.jpg

Bon çà a besoin d'une seconde couche ... mais l'effet est saisissant !!!

Enfin j'ai terminé par des retouches sur le fronton ... toutes les tranches avant sont refaites à neuf ! c'est nickel ainsi que quelques retouches sur les sides ...

dsc-0454.jpg

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ... à bientôt les amis et bonne nuit les petits !!!

Ah je n’avais pas vu que tu avais le bout manquant de la tête ! Goude alors s01

Quel genre de peinture cela est ? La noire en pot gris !

Salut David,

C'est une peinture SIKKENS ref RUBBOL WF 361 ral 9005 ... une référence professionnelle (my job inside !!!)

elle est en phase aqueuse, microporeuse, opaque et elle sèche super vite !!! le bonheur quoi (par contre elle coûte un bras !)

J'avais utilisé ce pot pour peindre mon pincab à l'époque !

PS : Au fait David ... tu as toujours autant de boulot pour réparer les cartes électroniques ?? parce que je ne vais pas tarder à t'envoyer la carte CPU du ID4 pour la révision qui va bien ! :-))

:lol: Comme tout le monde à la queue le-leu :lol: pour les cartes
Je ne traine pas en tous cas ;)

Connais pas cette marque, tu dis un bras, quelle taille ce bras ;)

Oui et gauche ou droit le bras ? Car c'est pas le même prix ! MDRMDR

Bahhh ... environ 70 euros le pot de 2,5 litres ! ooOOOoo

donc plutôt le bras droit ! non ?? :lol:

Salut,

Bon, je viens de rentrer un ID4 dimanche matin. Beaucoup moins de taf que toi, quelques vis et switch oxydés.

Par contre la tête est explosée, il manque un morceau en bas à gauche et les 2 pointes du haut sont manquantes. J'ai cherché en vain dans le fond de la caisse mais rien... pas glop !

j'aurais sûrement 2 -3 questions, mais ça sera pour demain dodoododoo

Le top sera d'ouvrir alors ton propre sujet vivi
Comme ça pas de confuserie mdr

Re tous,

petit travail de fin de soirée !!!

J'ai remis en place toutes les lampes boards ... tout le dessous du playfield est officiellement passé en LED !

dsc-0455.jpg

Cool non ?

Quelques gros plans ...

l'éclairage bi-color des yeux d'alien sous les flippers :
dsc-0456.jpg

La carte n°5 ... la plus conséquente :
dsc-0457.jpg

Les 2 flashers entre les bumpers :
dsc-0458.jpg

Led jaune sur insert jaune isolé :
dsc-0459.jpg

Led pink sur insert mauve isolé :
dsc-0460.jpg

Allez ... cette fois ci, je vais vraiment au lit !!! :lol:

A +

Je ne suis pas sur du bon rendu de la lampe flash qui est parallèle au plateau sur cette photo :
dsc-0458.jpg

Salut,

Ouais, je suis un peu du même avis. Lorsque j'avais fait des essais les LED parallèles avaient un rendu pas terrible, en gros tout l'insert n'est pas éclairé.

Maintenant ce n'était pas avec des grosses LED, juste une givré. Tu nous dira car je suis curieux sur ce coup là!

Retour
Haut Bas