Merci les amis pour vos chaleureux commentaires et encouragements ... cela pousse encore à être plus perfectionniste !!! (si c'est possible ! lol)
Alors ce soir ... le nettoyage continue gentiment ... et soudain j'ai décidé de m'attaquer à un gros morceau ! l'assemblage qui gère la tête d'alien ...
çà là !
Et là les amis, j'aime autant vous dire que c'est chaud !!! (rigolez pas mais je me demande si j'arriverai à remonter un merdier pareil et surtout à le refaire fonctionner car il manque le servo moteur !!!)
Déjà, il faut repérer et démonter les connecteurs reliés à cet ensemble ... par exemple le connecteur E qui gère le microswitch de butée maxi du moteur:
Puis le connecteur F (4 broches) qui gère les 2 microswitchs de détection de présence de billes sous la tête :
D'ailleurs en passant, je me rends compte que l'un des microswitchs a des fils arrachés ... il faudra vérifier qu'il fonctionne et le ressouder ou le remplacer :
Puis le connecteur I qui gére l'éclairage vert de l'intérieur la tête d'alien :
Et puis puisqu'on en parle, il est temps de passer de l'autre côté du plateau pour démonter les deux parties de la tête en résine :
Bien chiantes les 2 vis BTR qui maintiennent les demi-têtes... surtout quand on a pas les clés BTR en pouces !!!

... une bonne suée e t 20 minutes de stress !!!
Mais bon avec de la patience on arrive à tout ... et voilà notre alien après un bon coup de brosse à dent ... il est déjà moins terne ... mais il a pris cher ... il manque un bout, il va falloir improviser pour reconstruire cette partie manquante et lui refaire une peinture + vernis :
Mais retournons au démontage car c'est pas fini !!! il faut ensuite démonter la plate assembly qui inclut l'éclairage (2 vis) :
On repasse de l'autre côté pour enlever tous les vis du bâti ... et voilà, tout vient d'un coup et on voit nettement plus clair côté plateau :
Voici donc un beau bébé ... le Alien base assembly (merci, l'accouchement s'est bien passé et les parents se portent bien !!!

) :
Il y a 2 circlips à faire sauter pour dégager le support des 2 microswitchs :
Puis démonter les 2 bushings (3 vis par élément) :
Les shafts viennent ensuite tout seuls ... et voilà le tout étalé en pièces détachés dans la buanderie !!!
Pfff une bonne chose de faite ... mais il reste beaucoup de boulot pour nettoyer tout çà à fond et surtout le remonter et le faire tourner !!!
Si quelqu'un a un plan pour le servo moteur manquant (hors USA j'entends et ses frais de port et de douane prohibitifs !!!

) ... bahhh je suis preneur ... merci
C'est tout pour aujourd'hui les amis ... bonne nuit ... pfff j'suis crevé moi !!! mdr
A bientôt