Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

Salut les amis,

3 grosses heures de bricolage ce matin et du coup j'ai pas mal avancé ...

Donc on continue à démonter les plastiques ensemble par ensemble :

dsc-0310.jpg


Sur cette photo, on peut constater l'ampleur de la crasse accumulée !!! impressionnant !

dsc-0311.jpg


A force, on arrive au bout des plastiques :

dsc-0312.jpg


On finit par les guide lane supérieurs :

dsc-0313.jpg


Tous ces éléments sont nettoyés au fur et à mesure ... la visserie correspondante est dérouillée au vinaigre et le tout est mis en sachet numéroté dans la foulée :

dsc-0314.jpg


Ensuite, démontage de la planche arrière (le miroir plastique est cassé ..; il faudra que je refabrique un fond miroir a l'aide d'un adhésif vénilia ... çà doit être faisable !)

Le fond étant dégagé, on y voit beaucoup plus clair !!! mais bon c'est toujours aussi dégueulasse ! lol :

dsc-0315.jpg


Bon il est grand temps de sortir le playfield pour faciliter le démontage final et le grand nettoyage, je commence par dégager l'assemblage DMD ...

Première étape, déconnecter les nappes de mise à la masse (1 vis dans le fronton) :

dsc-0316.jpg


Puis un petit connecteur qui alimente la carte controleur DMD :

dsc-0317.jpg


Le connecteur principal ...

dsc-0318.jpg


Et enfin ... le connecteur pour le HP unique ... ouf ca y est tout le bloc DMD est libre ... il est mis de côté pour le moment, je lui ferai une petite beauté plus tard !!!

dsc-0319.jpg


Haaa non, j'oubliais la nappe grise !!!

dsc-0320.jpg


Après ... gros travail de repérage, de marquage et de démontage de tous les connecteurs relié aux cartes du fronton pour pouvoir dégager le playflied :

dsc-0321.jpg


Enfin c'est de la rigolade par rapport au STTNG ou toutes les cartes étaient manquantes et rien n'était repéré !

Et voilà ... la caisse est dégagée ... prête pour un futur nettoyage en grand (mmmm madame va encore être mise à contribution sur ce coup là !!! lol)
 
Mettre tous les éléments dans des sachets c'est du boulot mais c'est pas idiot, moi je pose tout par terre ou sur une table dans l'ordre exact du démontage comme ça au remontage je prends les éléments au fur et à mesure sans trop me casser la tête, bon je prends quand même des photos parce que parfois c'est chaud pour retrouver les bonnes vis

Pascal
 
je remets la fin manquante de mon précédent message :

dsc-0322-1.jpg


Et le playfield a rejoint la rotisserie (décidemment bien pratique cet accessoire !!) pour la suite des opérations !!!

dsc-0323-1.jpg


Beaucoup plus petit et bien moins lourd ce playfield par rapport au STTNG !! cool !

Voilà les gars c'est pas mal pour un lundi férié ... et vu la chaleur qu'il fait dans l'est à cette heure ci, il est grand temps d'aller se baigner au lac !!!

A plus tard
 
:lol:

IDémonte par ces fortes chaleurs !
Attention n'oublie pas de bien boire :lol:
 
Très bonne idée les sachets pour les groupes de vis / éléments de décors.

Il faudra que je m'en inspire pour me débarrasser de ma méthode merdique (toutes les vis dans une boite et tous les décors, mécanismes etc etc dans l'autre lol alors forcément au remontage, faut fouiller abu1).
 
Couin a dit:
Très bonne idée les sachets pour les groupes de vis / éléments de décors.

Il faudra que je m'en inspire pour me débarrasser de ma méthode merdique (toutes les vis dans une boite et tous les décors, mécanismes etc etc dans l'autre lol alors forcément au remontage, faut fouiller abu1).
C'est plus drôle ainsi :lol:
 
Ouais mais des fois on se retrouve avec la Fée mdr
 
Ma méthode : http://pensa.fr/flipper/astuces/nettoyage_plateau.htm mais bon le principal est résumé sur cette photo :) http://pensa.fr/flipper/ngg/P1010335.JPG

Pascal
 
Couin a dit:
Très bonne idée les sachets pour les groupes de vis / éléments de décors.

Il faudra que je m'en inspire pour me débarrasser de ma méthode merdique (toutes les vis dans une boite et tous les décors, mécanismes etc etc dans l'autre lol alors forcément au remontage, faut fouiller abu1).
Alors là effectivement ... je ne sais pas comment tu fais !!! :lol:
 
Bonjour, nouveau dans le monde du flipper, vous etes pour moi des extraterrestres! FÉLICITATIONS! Je suis ta rénovation avec admiration!
 
Dis, Grozby, sur ton tourne-broche, le plateau ne tient qu'avec des colliers plastique où tu as autre chose qui le maintient ????
 
Le plateau est fixé à l'aide de 6 rilsans bien costauds !!! il est beaucoup moins lourd que celui du STTNG ... sur celui là j'avais en plus mis des serre joints et des pinces étaux !!!

Aucun soucis pour le moment
 
Salut les foufous,

Suite du démontage auourd'hui ...

C'est parti pour les guides en métal du plateau :

dsc-0324.jpg


il y en a tout un paquet sur le playfield :

dsc-0325.jpg


dsc-0326.jpg


dsc-0327.jpg


Enfin bref, j'abrège car çà devient monotone !!! lol

Ensuite, une partie un peu plus délicate ... les guides en fil de métal sertis en force ... là il faut vraiment y aller mollo pour ne pas arracher le playfield ...

dsc-0328.jpg


Là aussi, on se rend bien compte de la crasse accumulée sous les décors :

dsc-0329.jpg


Et voilà ... le plateau est quasi vide !

dsc-0330.jpg


Un petit coup rapide d'aspi pour enlever le plus gros :

Et voilà ... on va passer aux choses sérieuses ... bombe de mousse active ... lingette microfibre et huile de coude !!! :

dsc-0332.jpg


Après environ 1 heure d'intenses frottements ... les efforts commencent à payer !

dsc-0333.jpg


dsc-0334.jpg


On constate un léger voile sur le vernis aux endroits les plus sollicités ... rien de bien méchant ... çà sera rattrapé au polissage qui suivra sous peu !!!

dsc-0335.jpg


Prochaines étapes ... nettoyage de toutes les parties métalliques démontées ce jour ... polissage plateau ... puis la partie la plus chiante : attaquer le nettoyage complet du dessous du plateau ... et là les gars, je vous le dis ... y'a du boulot !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonne nuit
 
c est marrant tes photos avec le doigt pointeur , on se croirait dans une revue technique auto abu1 mdr
 
:lol:

Mais toi quant tu auras fini celui là tu vas t'ennuyer .....
 
T'inquietes pas David ... c'est pas les projets qui me manquent !!! :lol:

Mais tu as raison, il va falloir que je me trouve un flipper en épave de temps en temps !!! çà va me détendre !!! mdr
 
Tu manges du flipper :lol:
 
grozby88 a dit:
T'inquietes pas David ... c'est pas les projets qui me manquent !!! :lol:

Mais tu as raison, il va falloir que je me trouve un flipper en épave de temps en temps !!! çà va me détendre !!! mdr
J'ai une ruine à remonter chez moi.... si jamais tu t'ennuie.... :lol:
 
Non, quand même pas !!! :lol:

Au fait une question David :

Quand j'ai récupéré le ID4, j'ai tenté de l'allumer ... en fait il s'allumait (GI allumé fixe) mais ne bootait pas et pas d'affichage non plus ...

Parmi les 3 cartes qui sont dans le fronton ... laquelle je dois t'envoyer en premier ? la carte CPU/son du dessus (je soupconne des traces d'acide liéés aux piles !) ?

D'autre part l'interrupteur sous le flipper m'est resté dans la main la dernière fois que j'ai voulu l'actionner. que dois je mettre pour le remplacer ... schéma de cablage ?

Merci pour tes réponses
 
Retour
Haut Bas