Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grozby88
  • Date de début Date de début
c est moyen le résultat des lampes flash montées sur le coté , j ai quelques douilles comme ça et c est vrai que c est pas top , une ampoule classique fait mieux le boulot vivi

Coucou les amis,

Hé oui c'est l'heure de votre résumé journalier :

Alors aujourd'hui c'est huile de coude et sueur au programme ... vous avez deviné ?

Gagné !!! NOVUS 2 le retour ...

dsc-0461.jpg

Après de longues heures de dur labeur ... non j'déconne ! j'ai frotté 30 minutes !! :lol:

bahhh çà commence à ressembler à quelque chose !

dsc-0462.jpg

Ensuite, je mets en place tout l'éclairage GI pour vérifier si j'ai assez de leds en commençant par le bas du plateau :

dsc-0463.jpg

Et voilà ... tout est en place et à priori, il ne manque rien ... rhaaa j'ai hâte de l'allumer pour voir comment çà rend ... mais bon c'est pas encore à l'ordre du jour !

dsc-0464.jpg

Puis après pour finir la soirée en douceur ... j'ai démonté tous les posts qui restaient sur le plateau pour les désoxyder et procéder au remplacement des caoutchoucs ...

dsc-0465.jpg

ce groupement de petits posts aussi là :

dsc-0466.jpg

Et voilà je passe le haut du plateau au NOVUS 2 puis au novus 1 pour fignoler ... ouf encore une bonne chose de faite !!! j'ai mal au bras :lol:

dsc-0467.jpg

Et voilà les gars ... les plateau commence à être bien vide et bien propre !!!

dsc-0468.jpg

Prochaine étape : démontage de toutes les cibles fixes ... une par une ... trempage dans le vinaigre pour décaper les parties métalliques qui sont bien moches ... puis remontage non sans avoir oublié de remplacer la petite mousse blanche derrière chaque cible car elle part en javel sur quasiment toutes !!!

Allez bonne nuit ... bande de drogués va !!! :lol:

Purée il va claquer ton ID4 ! Tu places la barre haute : là ! s01

Merci les gars ... en fait je suis un peu perfectionniste mais bon !!!

@couin : tu n'as plus qu'à faire pareil ! :-)

Je vous le dit DES MALADDESSSSSSSSSSSSSS ! :lol:

Sympa Grozby encore du taf du taf , bon courage en tous cas
complètement dinnnngguuuuue !!

arfff

Exactement le film auquel je pensais, avec la chariote de la poste arfff

Seigneur, tu nous envoies une juste épreuve ... mdr

Coucou,

Peu d'avancée depuis 2 jours (grosses journées de boulot ... !) mais bon j'ai commencé un lent remontage.

A commencer par les posts (nettoyage, remplacement des caoutchoucs) :

dsc-0469.jpg

Puis les fils d'acier sertis sont remis en place au marteau :

dsc-0470.jpg

dsc-0471.jpg

Puis c'est la remise en place des rails dans l'ordre inverse de leur démontage :

dsc-0472.jpg

dsc-0473.jpg

Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui :

dsc-0474.jpg

La suite au prochain épisode ... bonne nuit :lol:

a voir l usure des trous c est un flip qui n a pas beaucoup roulé ça sup. .
bon courage vivi

Salut,
Si je peux me permettre de te donner un conseil, n'utilise pas ce type de leds pour la GI.
Le rendu ne sera pas bon, l'éclairage de ces leds vont "transpercer" et feront des taches lumineuses sur tout tes décors plastiques.
Cela ne va pas te plaire et il te faudra tout redémonter.

CYD35 a dit:
Salut,
Si je peux me permettre de te donner un conseil, n'utilise pas ce type de leds pour la GI.
Le rendu ne sera pas bon, l'éclairage de ces leds vont "transpercer" et feront des taches lumineuses sur tout tes décors plastiques.
Cela ne va pas te plaire et il te faudra tout redémonter.
J'aurai dit exactement la même chose quand j'ai vu ces led sur le plateau! Elles éclairent queue dalle et le rendu est plus que médiocre. Ces led sont surtout prévues pour les inserts, et encore...

J'ai pas mis 150 € dans le commerce pour les laisser dans la boîte !!! mdr

Mais merci pour vos conseils, je vous donnerai mon avis une fois que çà tournera !

Ces led diffusent toute la lumière vers le haut, et rien sur le coté. Donc l'éclairage plateau sera inexistant. Tu verras bien ;-)

Salut les amis,

Le travail de nettoyage et de remontage continue lentement ...

Aujourd'hui, nettoyage et remise en place des cibles fixes :

dsc-0475.jpg

Toutes les cibles sont démontées et numérotées au feutre pour éviter toute erreur au remontage :

dsc-0476.jpg

Et une cible rouge !!! une !!

dsc-0477-1.jpg

Toutes les parties métalliques des cibles sont traitées au vinaigre :

dsc-0478.jpg

Quelques heures plus tard ... après rincage et séchage ... le traitement de surface jaune a disparu :

dsc-0479.jpg

Et je remonte les cibles dans la foulée à leurs places respectives :

dsc-0480.jpg

Côté plateau, les mousses blanches (qui ne l'étaient plus vraiment !!! :lol:) sont remplacées à neuf ... çà en jette non ?

dsc-0481.jpg

Idem pour le groupe de cibles bleues :

dsc-0482.jpg

Les ensembles batteur sont également refait à neuf ... le gauche en bas :

dsc-0510.jpg

Le droit inférieur également ... soudure des switchs EOS faite :

dsc-0511.jpg

Il me restera le flipper droit haut à faire ... mais il me manque le switch actuator !!! j'ai reçu le mauvais !! pff

Dans la foulée ... j'ai terminé par l'asembly autolaunch qui était dévoré !!! en voici les restes :

dsc-0512.jpg

Après mise en place de quelques éléments neufs ... il est prêt à remplir son ouvrage pour de nombreuses parties !!!

dsc-0513.jpg

Bon ok je n'avais pas de grommet ... donc j'ai bidouillé en récupérant un caoutchouc d'assemblage flipper ... çà va dépanner mais c'est un peu plus épais ... il faudra voir à l'usage

dsc-0514.jpg

Voilà messieurs !!! ce sera tout pour aujourd'hui ... nous partons manger chez des amis donc à demain !

Bon WE

Une question pour les possesseurs du ID4 :

Pouvez vous me confirmer que l'assembly flipper du haut à droite n'a pas de switch EOS ? (il utilise celui du flipper bas c'est çà ?)

Merci pour votre réponse

Salut,

Yep, c'est exact, pas d'EOS en haut !

C'est bien celui du bas qui sert à celui du haut.

Retour
Haut Bas