Merci à tous pour vos explications et merci à Couin pour son aide !
En fait la pièce noire avec l'empreinte 6 pans ... je l'ai ... ce qui me manque c'est la liaison entre cette pièce et l'axe crenelé du servo (en gros un 6 pans avec un axe dentelé ... introuvable quoi !!!

)
Tout à coup ... une idée lumineuse surgit !!! mais oui Bor... de M... ...utilise un des 2 plateaux d'origine du servo pour conserver l'axe crenelé et tailler l'hexa dedans !
Mais c'est bien sûr mon cher Watson !!!
Et c'est parti pour l'exécution de ce plan machiavélique :
Je sélectionne la pièce ou il y aura le moins de matière à enlever ...
Puis je coupe grossièrement les 4 ailettes à la pince coupante ... le but au final sera de faire rentrer cette grossière pièce blanche dans le 6 pans femelle noir
Il y a pas mal de matière à enlever et surtout il faut recréer un 6 pans parfait !!! pas simple ...
Je décide de monter la pièce à travailler sur un support pour aider au maintien (une entretoie du ID4 d'ailleurs !!!

) et pour travailler propre et vite ... j'utilise un appareil à pile qui sert à poncer les callosités des pieds ... (he oui rigolez pas les gars ... 10 balles chez Aldi !!! je ne pensais jamais que çà pourrait servir un jour pour çà

!!! comme quoi !!!)
Par approches successives et par petites touches ... je rogne tout doucement le plastics jusqu'à arriver à çà :
Et là les amis !!! VICTOIREEEEE !!! ho P... de B... de M.... !!! çà marche Youppi
Les 2 éléments sont maintenant bien solidaire et en plus çà respecte je pense le montage d'origine !!!
Je ne cache pas ma joie ... car vraiment c'était le gros problème qui pouvait arrêter ma quête du 100% fonctionnel (haa oui aussi pour le 100% fonctionnel, l'aide de David sera précieuse et indispensable pour la révision des cartes électroniques ... je vais te faire partir çà la semaine prochaine)
Bon AM les amis ... et encore merci à toi Couin d'avoir déclenché cette réflexion intense qui a aboutie à un résultat probant ...
A suivre ...