Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Skateball

Tu ne peux pas tester un CD4514 en cours de fonctionnement
Tu ne verras pas de trop les tensions

On ne peut que bien voir cela avec un oscilloscope
La plus part des temps ce sont que les thyristor et non le CD4514
 
Ok j'ai un oscillo, donc je dois voir des impulsions sur chaque pin qui part vers les thyristors.
J'ai testé ces thyristors au multimètre et ils sont bons (d’après mes tests).
Je pense aussi avoir un soucis de connectique car après avoir tester des pins vers toutes les résitances et des résistances vers les MC14514 (tous ok), en rebranchant j'ai eu de nouvelles lumières opérationnelles.

Je vais voir si j'ai des signaux en D1, D2, D3, D4, I et ST (AD0->3 PD0 et I).

Ensuite, si je trouve le datasheet je pourrai voir s'il y a une corrélation entre les lumières qui ne marchent pas.
Genre rien en AD0 donc normal que les lumières gérées sur le pins 1 -> 5 (valeur au pif, le datasheet me dira j'espère quels pins) par U1 -> U4 ne sont pas OK. Sinon remonté sur la MPU pour voir quel U (U15 de mémoire mais pas sur) est censé envoyer ces infos.

Est ce que je pars sur de bonnes hypothèse et de bons tests?
 
Le test au multimètre ne veut rien dire
Il est impossible de tester un thyristor au multimètre

Seul moyen pour le vérifier c'est l'alimentation et voir le courant de gâchette et aussi voir s'il conduit suivant les quadrants
 
abb a dit:
Pour t’aiguiller, je vais te donner tous les symptômes du flip (attention pour beaucoup j'ai pas encore fait de tests de continuité).
- Les contacts 1,2,3 ne fonctionnent pas (ils ont déjà fonctionné j'en suis sur).
- Très peu de lampes fonctionnent (toutes changées).
- La mise de crédits.
- IMPORTANT A MON AVIS - Les lampes 1,2,3 ne fonctionnent pas mais quand j'actionne le flip droit, la rotation des lumières se fait sur les bonus 3x,4x,5x (au lieu des 1,2,3)!
- Sur l'affichage des scores, l'écran score 2 et celui des crédits affichent les mêmes infos alors qu'ils n'ont pas le même câblage (identique aux schéma).
J'ai trouvé le point commun a tous ces symptômes :) Par chance certes mais c'est trouvé

Il s'agit du fil 3 du connecteur J3 de la MPU (rouge-vert). Le fil cabine SW Strobes.

Si je débranche ce fil, beaucoup de choses remarches:
- Les contacts 1,2,3 sont OK.
- Seules 7 lampes ne fonctionnent pas.
- Mise de crédit ne fonctionne toujours pas
- Les lampes 1,2,3 fonctionnent maintenant nickel et le flip droit les fait bien variées
- Affichage du score OK pour tous les joueur, je n'ai donc plus le crédit qui s'affiche sur le joueur 2.

Plus beaucoup de problèmes donc mais il me faut bien trouver d’où vient mon problème avec le fil 3 qui est relié au tirette des crédits.

J'ai testé la continuité avec la tirette des crédits et c'est ok quand je l'actionne.

Désolé pour toutes ces questions et tous ces nouveaux symptômes.
 
Bon j'ai trouvé il s'agissait de la diode 4148 qui se trouve sur le contact (un tilt?) a coté des monnayeurs.
Test de celle-ci et soudage et hop c'est reparti. Les crédits marchent.

Il me reste 7 lampes et je pense qu'il sera fini (peut être un dernier soucis de sons :lol: ).
IMAGE-027.jpg


Merci encore pour votre aide.
 
Bonne recherches dis donc
Je n'aurais pas été là encore dans les recherches

Comme quoi ...
 
Je pense mon dernier gros problème sur ce flip, des sons que je trouve bizarre.
Je joins à ce post, deux liens. Le premier et le test son depuis le mode test et le second et le son In game.
J'ai pas mal de son qui sont nickel.Si dans les réglages, je me mets en son 0,1 ou 2 je n'entend pas de problème. Par contre en réglage 3 avec la musique le son est plus brouillon.
Je vous laisse écouter et si vous avez une idée, je suis preneur (si besoin d'un autre enregistrement, il n'y a pas de problème).
Lien mode test:
http://bundyboss.free.fr/FLIP/test.MP3
Lien In Game:
http://bundyboss.free.fr/FLIP/partie.MP3

ps:Il me manque ce défaut pour passer ma commande globale et attaquer la restau plateau de mon Hollywood.
 
Impeccable le son
Aucun soucis
C'est ainsi chez Bally et c'est ce que je n'aime pas à la marque
 
Mince alors, je découvre que je ne suis pas fan non plus. je vais alors repasser en mode de son minimum.marrto

Par contre et celle la c'est la dernière, hier j'ai remarqué ça?
P1080542.JPG


Il s'agit du filtre. Est ce que je dois en mettre un nouveau? Ça craint ce montage? Si oui j’ai pas trouvé en cherchant filtre sur RP est ce que l'on pourrai me donner le lien pour le prendre si nécessaire?

Je veux aussi pour le Skateball et le Hollywood remettre une serrure sur la porte monnayeur. laquelle conseilles tu?

Merci encore
 
slt abb

galére a trouver les filtres perso je remonte des filtres de micro onde ou de machine a laver et cela fonctionne parfaitement

aprés je comprendrais que les puristes crient aux scandale vivi
mais trouver des filtres d'origines neuf , j'en ai pas trouvé a ce jour sauf en occas et encore

le but et d'antiparisité pour les appareils autour
 
Non cela ne sert à rien de s'ennuyer avec de l'origine
Ton idée à du bon pour les autres filtres, du moment que cela tient 4 VRAI Amp, tout ira bien ;)

Pas facile à avoir des filtres

Les seuls que je puis avoir pour le moment ce sont des pour PC

Alors boaf

Pour les portes de monnayeurs normalement, ou très très souvent des 7/8 de pouce
 
Et de rester comme ça, si j'ai pas rencontrer de problème avec d'autres matériels autour?
 
j'ai testé les filtres pc " bof bof " comme tu dis David pas assez costaud , les seuls vraiment efficacent sont ceux pour les lave linge et lave vaiselle , testé et approuvé vivi

mais ton flipp abb peut trés bien fonctionner sans si tu n'as pas constacté de perturbation sur ta tv / chine hifi / ou autre laisse comme cela
 
Colis réceptionné, des-soudage et soudage en perspective.
Encore un colis extrêmement bien préparé. Merci encore pour la qualité de la prestation
 
De rien
Content que cela te satisfasse ;)
 
J'ai changé tous les composants (SCR) qui géraient mes ampoules défectueuses. Toutes remarches sauf 3.
J'ai fais un test de continuité entre le fil soudé à l'ampoule et le SRC lui même (Q11 par exemple) et nickel la laison est bonne.
Est ce que c'est composant grille facilement (trop chauffé lors de la soudure par exemple)?

Est ce que je peux tester au multimètre à la sortie de U1 sur la patte 5 si j'ai du signal?
Sinon j'ai aussi un oscillo mais lourd a déplacer alors si c'est faisable au multimètre je suis preneur.

Si d'autres idées je tenterais volontiers.
 
Regarde tes résistances de 2K
Il arrivent qu'elles soient HS

Après il faudra vérifier à l'oscillo les signaux par d'autres choix, pour trouver le fautif
 
Petite question David avant d'en revenir a mon problème de lampe, sur ton kit de caoutchouc et sur ce qu'il y a de physique sur mon skate il y a des différences (sur les doubles). Je crois plus en ton schéma mais je te montre au cas ou!
P1.JPG

P2.JPG

P3.JPG

P4.JPG


Est ce que l'ancien exploitant faisait trop l'apéro? vivi
 
P5.JPG

P6.JPG



La première photo est celle prise à la sortie du pin 11 de U2 (MC14514CP E-620-37 de la carte A5). Cette oscillation est bien présente en alternatif lors de l'allumage d'une lampe. La courbe redevient plate quand la lampe est éteinte.

Pour une de mes lampes à problème (B lane, Q34, R34), j'ai le signal de la seconde photo en continue. C'est pas la même amplitude (même réglage de l'oscillo pour les deux prises) et surtout pas de ON-OFF

Une autre lampe qui ne marche pas, à le même signal que la première photo , la continuité est bonne entre le pin de U2 et la résitance, OK entre la résistance et le SCR et toujours ok entre le SCR et au culot de l'ampoule.

La c'est vraiment bizarre, je dois me louper quelque part car c'est pas logique (pas de jus au cul du culot et j'ai intervertit une résistance avec une lampe Ok et pas de changement, et idem pour le SCR)

Si vous avez une idée?
 
Retour
Haut Bas