Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Skateball

En ce qui concerne le doublement des caoutchoucs, c'est pas du taf de pro ça... Sur mon SkateBall, évidement 1 seul élastique, et blanc.

Laurent.
 
Prend la sortie du 4514 et montres moi
 
Voila les infos que j'ai à l'oscillo à la sortie du 14514.

abb a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P5.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P6.JPG


La première photo est celle prise à la sortie du pin 11 de U2 (MC14514CP E-620-37 de la carte A5). Cette oscillation est bien présente en alternatif lors de l'allumage d'une lampe. La courbe redevient plate quand la lampe est éteinte.

Pour une de mes lampes à problème (B lane, Q34, R34), j'ai le signal de la seconde photo en continue. C'est pas la même amplitude (même réglage de l'oscillo pour les deux prises) et surtout pas de ON-OFF

Une autre lampe qui ne marche pas, à le même signal que la première photo , la continuité est bonne entre le pin de U2 et la résitance, OK entre la résistance et le SCR et toujours ok entre le SCR et au culot de l'ampoule.

La c'est vraiment bizarre, je dois me louper quelque part car c'est pas logique (pas de jus au cul du culot et j'ai intervertit une résistance avec une lampe Ok et pas de changement, et idem pour le SCR)

Si vous avez une idée?
Ps: Merci d'avoir déplacer les photos.
 
Tu sais ce que tu vas déjà faire

Tu prendre une ampoule 44, la mettre d'un coté au 6.3 V pour les lampes commandées, et de l'autre coté tu vas te mettre sur les sorties des thyristors
Cela éliminera bcp de recherches
Car si un thyristor n'a pas de courant de gâchette en entrée les signaux sont erronés
 
J'ai fais ce test, les lampes qui marchaient s'allument avec ce rajout mais les défectueuses restent toujours éteintes.
J'ai entendu parlé de faire un contact sur le thyristor entre la sortie et la masse pour allumer la lampe. Est ce que tu valide ce test?
 
OUi bien sur étant donné que je l'ai expliqué un jour cela ;)

Cela te valide de suite, ta connectique de ta carte, le connecteur femelle, le câblage, la douille de lampe et la lampe
 
J'ai testé donc au thyristor et j'ai bien ma lampe qui s'allume. Vers quel composant me tourner maintenant?
Le thyristor a été interverti avec un autre d'une lampe qui marche et pareil pour la résistance et même constat.
 
Est ce que ça:
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=146&product_id=725&Itemid=54
correspond à IC decoder, 14514B (U2 de la carte A5 lamp Driver Module?
 
Bonjour,
Un petite question au connaisseur de ce flip. En m’énervant de voir cette fichue bille partir trop souvent au milieu, je me demande s'il n'y a pas normalement un caoutchouc entre les deux flips.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, un trou est prévu!

SkateBas.JPG


Faut il mettre quelque chose?

Merci les amis.
 
Je me souviens pas que sur le mien il y avait un trou

Medusa tu peux regarder sur le tien ? Cela me chiffonne ce trou
 
On le voit pas bien sur la photo mais on voit bien qu'il y avait quelque chose de carré a cet emplacement.
Je me suis dit avec ton Kit élastique (que j'ai pas encore mis en place) il y aura peut être un pièce pour ça mais non. Dans la doc j'ai rien vu non plus.
Le trou semble d'origine (il est parfait, pas de marque de perceuse ou autre)
 
Pas de trou sur le mien , mais j'avoue que je ne vois pas tres bien sur ta photo ou est ce qu'il y a un trou ?gné
 
David a dit:
Je me souviens pas que sur le mien il y avait un trou

Medusa tu peux regarder sur le tien ? Cela me chiffonne ce trou
pas de post entre les flips, trop facile sinon, car on perd très rarement la bille à droite et pas trop souvent à gauche
 
SkateBas-1.JPG


Un post = un plot?

Non je parle juste d'un caoutchouc pour faire une remontée de boule
 
Hello.

Non, juste rien...
Beaucoup de machine on ce trou dans le récupérateur. Mon 8 ball deluxe en est équipé.

Laurent.
 
arfff

En tous cas pas de caoutchoucs là
Jamais, ni même sur des Gottlieb, même s'il y aurait un mini post et ou un plot

Jamais un seul caoutchouc dans le chargeur de bille (Outhole)
 
Bon je repasse au question pratique. De temps en temps j'ai l'action sur le flip gauche qui ne marche pas. Jamais au départ mais après de longue partie. Ca revient tout seul aussi.
Ca arrive aussi lorsque je bloque la boule trop longtemps avec le flip en l'air.

Pour conclure, il arrive aussi des fois que le tilt s'enclenche sans raison. Tout ça c'est rare mais bon c'est pénible.

Un défaut de masse ou plutôt le composant qui gère les bobines?

Merci pour vos retours.
 
pour ton problème flip, difficile à dire comme cela, faudra que tu vérifies toute la chaîne - càd la partie sous le plateau, la partie caisse et la partie solenoid board

le tilt qui s'enclenche sans raison - à 99% de certitude le petit condo du tilt pendulaire dans la caisse à gauche - faut couper et aprèes remplacer, sans cela ce sera le contraire - le jeu ne se tilterea que très difficilement
 
Retour
Haut Bas