Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Skateball

Clair 99 % d'accord aussi

Changer le condensateur de 47 nF du balancier de tilt (la poire)

Pour le batteur, vérifie ton EOS ou les grains du contact de caisse
 
Je viens enfin de monter le kit caoutchouc sur ma machine et j'ai voulu le tester. Effectivement, je perd moins la bille maintenant.
Par contre, plus embêtant, j'ai le flip entier qui déconne en cours de partie. La première bille est toujours au top, tout marche nickel.
Souvent, le problème se déclenche à la seconde bille. L'éjecteur semble ne plus avoir assez de pêche pour envoyer la bille dans le lance bille. Ou alors plante lors de la réinitialisation du jeu entre deux balles.
Des fois c'est les bumpers qui sont mous ou les slyshots.
Le fait de perdre la bille semble tenter de déplanté le jeu mais pas totalement.

Si je redémarre la machine, tout repars nickel jusqu'à la seconde bille.
Les flips plantes également et reparte tout seul en cours de partie

Avez-vous une idée? (problème de masse par exemple?)

Pour répondre aux précédents messages, j'ai coupé une patte du condensateur de tilt et j'ai l'impression d'avoir des tilts aléatoires.
 
Systématiquement à la seconde bille ????
Essaye voir un peu de faire cela manuellement, en ayant dessoudé la bobine d'Outhole

A tout hasard voir ce qui se passe sur le 43 V à ce moment là
 
Alors rectificatif, j'ai fais durer la plaisir sur la première boule et bie au bout d'un moment, même symptôme.
Les voici:
Un bug sur les batteurs qui ne fonctionnent plus puis se remette en marche au bout d'une à deux secondes, et surtout toutes les autres bobines qui ne fonctionnent plus (ejecteur, bumper, remontée de cibles..)
Je redémarre et tou repars pour un certain temps.

Une idée?
 
As tu vérifié ce que je te demandais
LE 43 V à ce moment là ?
 
J'ai toujours entre 39 et 40V entre la patte basse de R1 et TP5. Que ce soit quand ça marche ou quand ça plante;

Par contre, j'ai un doute sur le slam switch, en enlevant sur la A4 J3-3 & A4J3-16 les câbles, le jeu démarre sans problème.
Est ce que cela peut avoir un rapport?

Sinon une autre idée?
 
franchement je ne vois pas
Hormis qui sait... un retour de 43 V sur la porte de monnayeur ?
Un switch mal isolé sur le plateau

Franchement je ne vois pas de trop
 
Comment tester ma bobine sous tension?
Je pense que le 43 doit arriver sur les fils jaunes de mes bobines, mais je ne sais pas ou prendre la masse?
Quel est le meilleur endroit (au niveau masse) pour les bobines de flips ainsi que les bobines de bumper?
Car si mon 43 est OK sur A2, je veux voir si c'est pareil au cul des bobines.

Merci
 
Masse sur les cartes dans le fronton
Elle est couplée normalement partout
 
J'ai testé en mettant la masse sur le tilt de bascule et j'ai bien un bon voltage lorsque je suis en panne.
Est ce que ce ne serai pas un problème de masse sur la carte A4?
Est ce que je peux tester en mettant a la masse le second fil de la bobine (pas celui avec le 43V) voir si elle s'actionne? Cela validerai un problème sur une carte électronique non?
Est ce qu'il faut aussi que je dessoude le fil qui va jusqu'au carte en pontant ou pas?

Merci
 
Je ne saurais t'en dire plus ....pas d'autres idées
 
est ce que tu peux me valider ca:
Est ce que je peux tester en mettant a la masse le second fil de la bobine (pas celui avec le 43V) voir si elle s'actionne? Est ce qu'il faut aussi que je dessoude le second fil avant le pontage?
On verra ensuite, je te tiendrai au courant
 
TU peux bien sur
Ce test ira
Attention pas plus d'une seconde par contre

Le second fil ? Tu parles du +43 V ?

En tous cas je ne sais où te dire de chercher je suis perplexe comme tout devant cette panne que j'ignore totalement
 
Non je laisserai le 43V (fil jaune) et je mettrai la masse sur le fil qui remonte aux cartes électroniques.
Et c'est ce fil que je voulais savoir s'il fallait le dessouder avant de le monter avec la masse.

Moi non plus j'ai pas vraiment d'idée alors je vais tenter de tester sur toute la longueur.
Je pense peut être à un problème de soudure car le flip plante une fois chaud.
 
Tu peux toucher brièvement, avec un fil à la masse, les collecteurs (semelles métalliques) des transistors (les 16)

Tu seras plus vite fixé
 
Retour
Haut Bas