Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Skateball

A

abb

Non Membre
Bonjour,
C-dessous une photo du plateau de mon nouveau flip!
plateau-small.JPG


Il est globalement en bon état. C'est une photo avant nettoyage alors je vous laisse imaginer à la fin.
J'ai quelques soucis dessus, comme l'affichage d'un score 2 qui affiche les mêmes infos que l'afficheur "crédit nombre de partie". J'ai pas encore vérifier les connectiques.

J'ai aussi un problème plus grave, quand je lance une partie, a la perte de la première boule, le jeu semble planter et ne m'en donne pas une autre.
Idem pour le son qui après l'éjection de la boule semble entrer en mode beug.

Je compte nettoyer les cartes et refaire les contacts qui pourraient être défectueux pour peut être résoudre ces problèmes mais si vous avez des idées pistes déjà, je suis preneur.

Sinon, les cibles montent bien et le jeu est très intéressant.

Ps: J'ai bien 7 flash LED au démarrage
 
Ci-dessous quelques photos en ayant suivi vos conseils.
J'ai viré la pile.Pouvez vous me dire s'il y des pistes a refaire ou/et des composants à changer?

De mon point de vue non mais...

Carte complète
MPU-propre-small.JPG


Gros plan
SANS-PILE1.JPG

SANS-PILE2.JPG
 
Au vu des photos ta carte n'as pas souffert de la corrosion dû à une batterie oublié et c'est temps mieux. J'ai dans un bac chez moi des cartes CPU bally qui font trés peur à voir à côté de celle-ci ;)

Pour ma part je dirai pas de composant à changer d'office
 
Est ce quelqu'un pourrait me montrer par une photo ou se trouve le Knoker dans la caisse? J'ai ce switch qui ne marche pas mais je ne le vois ni de fil en l'air???
Il est ailleurs que sur du Gottlieb?
 
Si je l'ai pas vu c'est que je suis vraiment bigleux...
Je regarde ça ce soir. Merci pour la réactivité.

lolepro toujours pas motivé pour lui redonner une jeunesse au tient. Cela permettrai de se tirer la bourre :)
 
Oui je confirme sur mes deux bally il est au méme endroit........
 
Le Knocker peut aussi se cacher sous le tilt peut-être pas sur bally mais c'est on jamais débil
 
Pour le soucis de CPU, refait déjà le circuit de reset, non avec un DS etc .... mais à l'origine
Un transistor semble anormal (en métal vieux boitier )

Sinon tu as un peu d'acide au niveau des trous de la batterie
Je te conseille vivement de changer le support de la 5101
 
Pour ma CPU, j'ai juste procédé à un nettoyage car j'ai bien les 7 LED au démarrage. J'ai par contre un problème sans doute sur la driver, mais j'attends d'avoir refais mes cosses pour en parler. J'ai même pas encore checker les tensions de sorties (Je le ferais avant de tout rebrancher quand même).
Pas eu le temps de voir pour le knocker. Je remets ça à ce soir(Nettoyage plateau + cosse + pied du Hollywood) .
 
Le Knocker peut aussi se cacher sous le tilt peut-être pas sur bally mais c'est on jamais dibil
Les photos que j'ai mise sont les photos de mon SkateBall, donc sur le SkateBall le knocker est là ou la photo le montre...

Laurent.
 
laurent a dit:
étonnant - tu as sur ton jeu le nouveau rectifier board, alors que pex sur le mien celui-ci se trouve dans la fronton à droite avec le transfo, comme chez lolepro - idem pour le knocker

jamais vu le knocker sur un Bally à l'endroit que t'as photographié, ni d'ailleurs cet étrange transfo

peut-être que c'Est durant la production du Skateball qu'il y a eu le 'glissement' de l'ancien module vers le nouveau module avec transfo plus puissant

étonnant quand même - cela ne ressort pas de la doc officielle de Bally où le nouveau module n'apparôt qu'avec le Flash Gordon
 
slt Medusa

je connais pas assez les bally pour te dire si c'est normal ou non cette emplacement
j'ai acheté le flip comme cela et au niveau l'alim tout est ok les tensions sont bien au rdv

le flipper est un bally midway le cybernaut je suis en plein boum dessus pour le remettre en route

PICT0063.JPG
 
On dirait que tu as eu un montage à la Gottlieb. Les cartes sont bien les bonnes mais déportées du fronton dans la caisse.
 
Je commence avec mes premières étrangeries:
Pendant le jeu mes flips droit et gauche fonctionne normalement par contre en mode test, le contact avec le flip droit est Ok (il me marque bien le bon numéro sur l'écran) mais rien a faire pour le gauche marrto . Le numéro n'apparait pas.

Un problème de masse? Je pense que j'ai le même problème pour le switch entre les deux flips, sauf que celui la dans le jeu ne fonctionne pas (par contre au test de continuité il est OK). Il ne fonctionne pas car j'ai jamais la fin de partie même en perdant la bille.

Sinon j'ai aussi le solenoid 12 qui ne répond pas. Pouvez vous me faire une photo de celui-ci?

Ps: J'ai trouvé les fils du knocker (dommage il est pas présent).
 
@Laurent

ok, pour Cybernaut, cela change tout - j'avais cru comprendre que ta photo venait d'un Skateball

là, tout est normal

@abb

normalement, tu ne vois pas un N° de switch en appuyant sur le botoun flipper, car circuit indépendant de la switch matrix

ce que tu vois est néanmoins normal, car avec le flip droit, tu changes les lumières des 3 couloirs supérieurs afin d'augmenter le multiplier de bonus - cela passe par une 2me lammelle contact de ton flip droit vu de l'intérieur


je n'ai pas les plans sous la main - le solenoid 12, c'est quoi?

sinon, si le knocker est détaché ou manquant, cela signifie probablement que la bobine avait cramée et que le transistor de cette bobine a claqué aussi - c'est un grand classique chez Bally et je n'ai jamais compris pourquoi cette bobine pose souvent problème, alors que c'est la moins sollicitée d'un jeu
 
ce que tu vois est néanmoins normal, car avec le flip droit, tu changes les lumières des 3 couloirs supérieurs afin d'augmenter le multiplier de bonus - cela passe par une 2me lammelle contact de ton flip droit vu de l'intérieur
j'oubliais, ce n'est pas possible avec le flip gauche

Skateball est le 1er flip Bally avec 'lane change' , le tout premier ayant été le Firepower
 
Ok c'est vrai je l'avais vu mais j'y avait pas pensé. Bien vu Medusa
Le solenoid 12 est le Coin lockout door. Est ce qu'il est indispensable?
Il va me falloir voir pourquoi il me reste le Outhole qui ne fonctionne pas et aussi pourquoi quand je fais tomber la cible A du drop target, il me repère plus les autres cibles tombantes.
 
Retour
Haut Bas