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Bally Skateball

C'est la bobine qui empêche de mettre des pièces dans le monnayeur quand le flip est hors tension, ou quand le maximum de crédits est atteint. Elle a sans doute était virer, car elle à une fâcheuse tendance à vibrer méchamment par moment. Elle n'est pas indispensable ;)

Laurent.
 
abb a dit:
Ok c'est vrai je l'avais vu mais j'y avait pas pensé. Bien vu Medusa
Le solenoid 12 est le Coin lockout door. Est ce qu'il est indispensable?
Il va me falloir voir pourquoi il me reste le Outhole qui ne fonctionne pas et aussi pourquoi quand je fais tomber la cible A du drop target, il me repère plus les autres cibles tombantes.
sol 12 - ok - la bobine dans la porte - je dessoude systématiquement le fil d'alim. qui arrive du côté où la diode a son petit 'tiret' (et ne pas oublier d'isoler le fil en question), la raison étant que ctte bobine est sous tension de façon permanente et comme ces jeux ne sont plus neufs, cela bourdonne généralement. Moi, cela m'énerve, alors j'enlève et à la même occasion j'élimine une source de panne (et de consommation)

cette bobine sert à garder l'accès aux monnayeurs ouvert dès que le jeu est allumé, ceci afin d'éviter que des imbéciles mettent de l'argent dans le jeu quand celui-ci est éteint (il paraît qu'il faut de tout pour faire u nmonde.... :lol:),

pour ton problème outhole etc, faut que t'aies la doc, respectivement la switch matrix pour d'abord voir si le problème est lié ou pas
, j'ai -mais débil je ne sais pas où

la logique est la suivante

pex le switch 03 est lié au 11 lié au 19 etc
04 - 12 - 20 etc

si interruption au départ de pex 11, alors 19-27-35-43 ne fontionnent pas

j'espère que c'est pas trop nébuleux comme explication
 
Bobine de porte supprimée!
Non ton explication est claire, ca m'oriente en fait pour une autre panne (les switch sous les lumières 1,2,3) qui ne fonctionnent pas. Au début, ils fonctionnaient seulement si je pressais celui du milieu, puis maintenant plus rien. J'ai regardé hier et j'ai le strap de celui du milieu qui c'est dessoudé. Après l'avoir ressoudé même constat. Faudra que je teste si il est mort. Toujours est il que par rapport à ce que tu dis dans ton précédent message c'est trois contacts sont sans doute (faut que je vérifie) liés donc si 1 ne marche pas les 2 autres pareils :)

Pour le Outhole, le problème est résolu car quand je faisait contact par le dessous avec mon doigt ça marchait, mais quand je faisais le contact par le dessus(en simulant la bille), ça ne marchait pas débil
J'ai donc nettoyé les contact et fais un petit réglage, c'est OK maintenant.

Il me reste donc des soucis avec des lampes, les trois contacts du haut et la cible tombante A de SKATE qui lorsqu'elle est tombée, bloque la détection des autres switchs.

Encore beaucoup de chose à voir...
 
ton histoire de cible tombante est assez bizarre´- si lors du test switch, les N° de contacts sont bien indiqués séparémnt, alors refait à tout hasard toutes les soudures

pour les lampes - je suppose que tu parles des ampoules commandées (différente de l'illumination générale)

la procédure set simple, mais peut prendre du temps

1re chose à vérifier (une lapalissade, je sais - mais c'est comme ça) - est-ce que l'ampoule marche

ici, de toute façon, il vaut mieux toutes les sortir de leur douilles, cela permet de voir s'il y a oxidation (souvent le cas et à traiter) et le mieux c'est d remplacer les ampoules d'origine qui sont des GE44 par des GE47 - tu trouveras chez RP)
certains diront que la luminosité décline, sans doute, mais d'une part, en profitant de l'occasion, tu nettoies les inserts de l'intérieur, d'autre part ces ampoules du fait de leur puissance moindre chauffent moins, ce qui est salutaire pour les inserts d'une part et aussi pour la connectique au niveau du rectifier board

après - vérifier si les douilles sont bonnes (tu te fais un petit cable de +-100cm que tu fixe avec une pince alligator sur la masse qui court dans la caisse du côté gauche, de l'autre côté du fil - même chose et tu touches la douille là où le fil qui commande l'ampoule arrive - si douille OK, alors l'ampoule s'allume)

3me chose - vérifier la connectique - sur Bally les 2 connecteurs de droite de la carte driver sous la cpu

là, comme de toute façon ils sont toujours en mauvais état, le mieux c'est de remplacer toutes les cosses molex

ceci étant, pour vérifier si la cosse est encore bonne, tu fixes ton cable sur la masse dû fronton, tu sors lesdits connecteurs, et avec l'autre bout du fil, en fixant l'autre patte croco sur un embout métal fin et tu piques sur les contacts molex des connecteurs - là aussi, à l'aide des shémas, tu trouveras quel contact correspond à quel ampoule sur le plateau - tu passes en revue le tout, si l'ampoule s'allume, c'est OK - sinon le molex est mort

une fois fait cela et tous les problèmes fixés et connecteurs remis, s'il reste encore l'une ou l'autre ampoule qui ne marche pas, cela signifie que le thyristor sur la driver qui commande l'ampoule est mort


la logique de toute la prose ci-dessus est de procéder dans l'ordre en éliminant les potentiels problèmes 'ligne par ligne'

cela couvre en général 99,9% des problèmes

bon amusement

cela semble assez lourd, mais en fait avec un peu de routine, c'est rapide

p.s. je n'ai pas relu mon texte - désolé si erreur(s) de frappe ou autre
 
j'ai déjà testé toutes les ampoules (c'était mon premier test). J'ai donc du jus qui arrive aux douilles qui fonctionnent mais rien sur celles éteintes.
Je pense donc effectivement au câblage et ou plus loin sur la driver..
Je vais faire tous les tests mentionnés ci-dessus, le WE arrivant j'aurai plus de temps.
Merci encore
 
medusa a dit:
ton histoire de cible tombante est assez bizarre´- si lors du test switch, les N° de contacts sont bien indiqués séparémnt, alors refait à tout hasard toutes les soudures

pour les lampes - je suppose que tu parles des ampoules commandées (différente de l'illumination générale)

la procédure set simple, mais peut prendre du temps

1re chose à vérifier (une lapalissade, je sais - mais c'est comme ça) - est-ce que l'ampoule marche

ici, de toute façon, il vaut mieux toutes les sortir de leur douilles, cela permet de voir s'il y a oxidation (souvent le cas et à traiter) et le mieux c'est d remplacer les ampoules d'origine qui sont des GE44 par des GE47 - tu trouveras chez RP)
certains diront que la luminosité décline, sans doute, mais d'une part, en profitant de l'occasion, tu nettoies les inserts de l'intérieur, d'autre part ces ampoules du fait de leur puissance moindre chauffent moins, ce qui est salutaire pour les inserts d'une part et aussi pour la connectique au niveau du rectifier board

après - vérifier si les douilles sont bonnes (tu te fais un petit cable de +-100cm que tu fixe avec une pince alligator sur la masse qui court dans la caisse du côté gauche, de l'autre côté du fil - même chose et tu touches la douille là où le fil qui commande l'ampoule arrive - si douille OK, alors l'ampoule s'allume)

3me chose - vérifier la connectique - sur Bally les 2 connecteurs de droite de la carte driver sous la cpu

là, comme de toute façon ils sont toujours en mauvais état, le mieux c'est de remplacer toutes les cosses molex

ceci étant, pour vérifier si la cosse est encore bonne, tu fixes ton cable sur la masse dû fronton, tu sors lesdits connecteurs, et avec l'autre bout du fil, en fixant l'autre patte croco sur un embout métal fin et tu piques sur les contacts molex des connecteurs - là aussi, à l'aide des shémas, tu trouveras quel contact correspond à quel ampoule sur le plateau - tu passes en revue le tout, si l'ampoule s'allume, c'est OK - sinon le molex est mort

une fois fait cela et tous les problèmes fixés et connecteurs remis, s'il reste encore l'une ou l'autre ampoule qui ne marche pas, cela signifie que le thyristor sur la driver qui commande l'ampoule est mort


la logique de toute la prose ci-dessus est de procéder dans l'ordre en éliminant les potentiels problèmes 'ligne par ligne'

cela couvre en général 99,9% des problèmes

bon amusement

cela semble assez lourd, mais en fait avec un peu de routine, c'est rapide

p.s. je n'ai pas relu mon texte - désolé si erreur(s) de frappe ou autre
J'ai fait l'expérience, franchement si tu mixes de RP44 et 47 la tension du transformateur remonte et du coup le niveau d'éclairage aussi ;)

J'opte aussi pour plus de 47
 
Bon bah j'ai fais une grosse boulette....
En testant l'alim, j'ai remarqué que le 230V n'allait pas sur la carte A3. En testant la broche sur A2 j'ai ripé et fais un contact entre les broches 5 et 6.
Résultat, j'ai la led de la CPU qui reste allumée (au lieu des 7 flash que j'avais)
L'ancien proprio plutôt que de refaire les contacts, a soudé les fils 1,2,8&10 sur les broches. J1&J2 était branché.
J'ai depuis testé le reset en mettant à la masse R1, je vois bien le courant passer à 0 sur U9-40.
La LED reste allumée après ça aussi.
CR5 soudé me donne une valeur farfelue: -686.
Dessoudée elle donne environ 585.

Si vous avez des idée, je suis vraiment preneur.

Je suis dèg d'avoir merdé sur un truc si con.
 
slt abb

effectivement c'est couillon pour pas dire autre chose
qui dit led allumé ton 12 v est present , et ton 5v il arrive encore sur la cpu ? et ton 43 v?

sinon reprend ta carte de regulation et regarde les tensions si elles sont toutes presentes si c'est le cas
ta cpu a pris un pain pas cool , regarde si tu as pas une piste qui aurait souffert pendant le court circuit

je suppose que tu as verifié tes fusibles dont celui qui sur ta carte de regulation a coté des 2 gros condos ?

perso je commencerais par verifier si toutes mes tensions sont presentent sur les cartes afin d'eliminer de nombreux doutes

et aprés seulement je me lancerais sur la cpu ,proc, pia,Q1 Q2 Q5 du circuit rest sur la cpu , enfin cela fait pas mal de chose a verifier derriere

aller Rémi jamais resté sur un betisse;)
@+
 
J'ai pas précisé mais effectivement j'ai bien toutes les tensions en A2(donc fusibles OK).
J'ai donc sortie la carte MPU pour la tester avec une alim de PC (Masse, 5V et 12V). J'ai donc bien le même résultat(LED allumée en continue).
J'ai testé les clocks sur U9 et U15 elles sont OK.Je pense donc que c'est puces sont OK.
En mettant a la masse la résistance R1 est ce que ça me valide la partie reset(si j'ai une réaction sur U9)?
Est ce que je peux tester Q1,Q2 sans les dessouder?

C'est con quand même car e l'avais fais repartir et la repars de plus loin :(
 
perso je dessoude toujours mes transistor pour les tester , comme cela je n'ai aucun doute possible en plus il se dessoude trés facilement ces deux la
 
Toujours allumée
Circuit de détection de présence tension, reset, u9, ou 9602, ou 74LS37, ou U6,U2,U1

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/100-cpu-bally-mpu17-ou-35-ou-133-les-flashs

A vérifier ;)

Laurent.
 
J'ai vu l'article mais ce que je nais pas si c'est pour valider la partie reset, les tests qui j'ai effectués sont suffisants?
Si oui je vais me tourner effectivement vers U9 et ses copains, mais peu d'informations pour les tester (autrement que sur une autre carte que je n'est pas). Merci tout de même
 
Si tu as un oscillo tu verras le reset ce faire en broche 40 du 6800, y compris les arrivées de l'oscillateur
 
Je compte refaire les connecteurs de la cartes A2 mais c'est un peu compliquer pour sur RP. David si tu passe par la?
Si tu veux je peux t'appeler demain pour ça ou en MP.
Pareil si tu peux me conseiller sur un kit de pièces pour repartir à neuf.
 
Je ne fait pas d'aide au téléphone, désolé
 
On s'est mal compris, ce n'est pas de l'aide par tel pour la réparation mais pour l'achat sur RP de connecteur compatible avec mon alim.
 
De retour avec de nouveaux tests:
En U11, j'ai 4,56V entre le pin 1et 40
En U8, j'ai 3,24V au lieu de 5 entre pin 1 & 22 par contre j'ai bien les 5V entre TP4 et pin 22 ?!

Ensuite à l'oscillo, je ne vois rien en U9(CPU) pin 5 (pas de signal VMA). Est ce que c'est U9 qui gère cela ou une puce en amont?
Sur U19 pin 8,9,10, U14 pin 11,12 et U15 pin 4 rien pas de pulsation.
Sur U15 5&6 par contre ici j'ai des signaux comme une clock.

Mon problème semble donc venir de la CPU en U9. Etes vous du même avis que moi,ou il peut y avoir encore d'autres problème?

Ps: La résistance en R136 sour U9-5 est OK
David mon panier est prêt, il me manque les cosses.

Ps2:Merci pour les conseils des ampoules en 47 effectivement elles consomment moins; Hop dans le panier

PS3: J'ai trouvé les connecteurs mais ils ne sont pas dispo. Je passes donc commande du U9 et d'ampoules sur RP
 
LEs cosses sont juste à remplacer

Ce sont des 0.1 pouce, et on ne remplace que la cosse et non le corps femelle pour les cartes, CPU, Driver Lampes et autres
Pour la Driver, (sol drv) il y a un mix de 0.1 et 0.156 pouces
Les cartes sons, ce sont des 0.156 pouces
 
Salut David,
J'ai pas encore reçu ma commande mais j'ai un collègue qui vient de me donner un EF68A21P et un 68B02P.
Est ce que je peux les mettre en lieu et place du 6800 et du 6820?

Merci

Edit: Pour le 6821 RP répond à ma question. C'est donc Oui.
Pour l'autre sans modif cela ne semble pas possible mais bon au cas ou?
 
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