Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Skateball

Surement un soucis d'ampli ou de gestion pré ampli

Au pire le AY 3 8912
 
Tu as pas bien lu, la cate est reparti en remplaçant le 6821.
Par contre, j'ai à nouveau un problème de CPU, j'ai maintenant Deux flash (pas de troisième donc).
A quoi pensez vous?
Le problème peut être liés à ma première fausse manip?

Faute à pas de chance? Je rappelle qui suite au remplacement sur la MPU de U1,U2 et U6 par la combo ca a remarché impec pendant une journée environ.

EDIT: Contrairement à ton article, mon problème venait d'un problème de continuité sur le nouveau support en U2...
Si tu veux mettre à jour ton article dans le cas spécifique ou cela arrive à d'autres.
 
Pour U2 c'est un cas logique quant les circuits sont mal dessoudés
Cela en rentre pas en compte alors dans l'article, on considère toujours une carte non bricolée

Sinon on n'en finirais pas, car le moindre fil coupé plante la cpu ;)

Soit j'ai du mal lire avant ;) pour ta carte sons

PAs de troisième Flashs, donc 5101 à voir et ou sa sélection ou ses pistes aussi ;)
 
Bon de retour sur le bally,
Après avoir modifié les composants de Rp sur la MPU (combo rom) le flip marchait nickel. Cependant à la fin des travaux maison et rallumage du flip,problèmes... J'ai la MPU qui boote que rarement (le matin en général quand il fait pas chaud) sinon je reste avec la LED allumée en continue. J'ai changé U11 & U9 mais toujours pareil. J'ai remarqué que j'avais fais de mauvaise soudure pour la combo rom (j'en parle dans les anciens posts) J'ai vérifié à nouveau les soudures et tout est OK.
Une idée?
 
Regarde si tu as déjà un bon 5 V dans ton flipper
 
Le 5V est bon. J'ai aussi sorti la carte MPU pour la mettre sur banc et même constat, ca boote de temps en temps.
J'ai mis à la masse la résistance R1 et je vois bien le reset se faire.
As tu une idée?
Cela ne peut venir des jumper si ca a déjà marché et que cela marche de temps en temps?
 
Non rien a voir avec les jumpers

Si elle ne boote pas bien, et que cela vient du Reset (enfin tout le circuit) je te dirais de changer la diode zéner de 8.2 V 0.4 W
 
Le fait de mettre à la masse la résistance R1 ne simule pas le reset complet?
 
Bon bonne nouvelle, j'ai fiabilisé la MPU, le problème venait du support de U11 (que j'ai donc changé). Maintenant ma MPU boote normalement à chaque fois.

Par contre on va maintenant passer au premier problème.
Je peux pas rajouter de crédit.
Mes tests:
- Test des interrupteurs 1,2,3 des pièces (test de continuité) -> OK
- Test de continuité des fils jusqu’à U10 sur les broches du 6821 directement. -> OK
- Le bouton self test fonctionne correctement.
- Résistance R62->69 -> OK
- C32-> 40 -> OK

Pensez vous que le support de U10 soit en cause?
 
Aucune idée
Tu peux par contre tester des broches de U10 juste qu'au connecteur (vérifie la résistance de sortie)

Cela t’enlèveras le doute
 
J'ai testé de U10 jusqu'au fil du contacteur dans la caisse est c'est OK.
J'ai pas précisé que U10 est neuf également..

Par contre c'est peut être intéressant mais je trouve que U15 chauffe beaucoup. Plus que U16 ,17 ou 18.

U15 semble gérer le clock buffer vers U9. Est ce que c'est qu'une coïncidence?

Pour t’aiguiller, je vais te donner tous les symptômes du flip (attention pour beaucoup j'ai pas encore fait de tests de continuité).
- Les contacts 1,2,3 ne fonctionnent pas (ils ont déjà fonctionné j'en suis sur).
- Très peu de lampes fonctionnent (toutes changées).
- La mise de crédits.
- IMPORTANT A MON AVIS - Les lampes 1,2,3 ne fonctionnent pas mais quand j'actionne le flip droit, la rotation des lumières se fait sur les bonus 3x,4x,5x (au lieu des 1,2,3)!
- Sur l'affichage des scores, l'écran score 2 et celui des crédits affichent les mêmes infos alors qu'ils n'ont pas le même câblage (identique aux schéma).

-Tous les autres éléments fonctionnent

Beaucoup de problèmes :) Si tu as une idée je suis preneur.
 
Pas facile à dire là

Lampes, afficheurs et contacts défectueux
Il faudrait que je trouve un commun à cela, mais je ne sais trop ainsi
Il faudrait que je me penche dessus mais là pas trop le temps pour ce jour
 
Pour affiner la recherche, j'ai testé la continuité des contacts 1,2,3 et il sont bons.
Pour les lampes, j'en ai testée deux, une sans arrivée de jus, l'autre avec du jus mais pas assez pour allumer la lampe. Pour les lampes, je pense que le changement de leurs contrôleurs arrangera ce problème.

Sinon un point particulier, si je tombe le contact 2 plus aucun contact n'est détecté. Sans ce contact, tous les autres (hormis 1,2,3) sont OK/

Si tu as une idée sur un de tous ces points, je suis ouverts
 
Oki

Court circuit alors de matrice, diode, ou alors un condensateur
Ou alors dans la filasse il y a un sac (fil écrasé à la masse)
 
Avant de démailler les soucis d'affichage et autres, je m'attaque au changement des composants sur la driver card.
Chose étrange, en remplaçant seulement un 2N5060 par un autre, j'ai deux lumière en plus qui fonctionnent...

Je vais commander donc une bonne dose de 2N5060 mais je veux aussi des MCR106-1 que je ne trouve pas sur ton site. Quel est l'équivalent?

Je cherche aussi des supports tulipes pour U7 et U8 de la MPU. Tu peux me donner les ref?

Merci
 
MCR106-1 sont des thyristor faible tension de service
Prend les TIC 106, totalement adaptés en fonctionnement et courant et tension plus haute
Après ils n'ont mis que ces derniers, plus costaud et les pattes se brisent pas

Pour la 6810 ce sera un support 24 broches (lyre ou tulipes, je te conseille tulipe) et la 5101, un support 22 broches larges (lyre ou tulipes, je te conseille tulipe)

Pour les thyristors tu ne peux pas te tromper ils sont en vente en rubrique Thyristors ;)

http://www.restorpinball.com/index....rt&page=shop.browse&category_id=126&Itemid=54
 
J'ai testé tous les thyristors de la carte et bonne ou mauvaise surprise, seuls 3 sont en défauts au test.

J'ai mis au multimètre sur U1 de la driver card le port 12 (masse) et par exemple sur le pin 11 (1K bonus) et je passe de 0.00 à 0.04V sur une lumière qui ne marche pas je reste à zéro. Est ce U1 qui débloque ou cela vient d'avant?
 
Je ne comprends pas du tout

La carte lampe ou la carte driver

Je ne pige pas là
 
C'est la carte A5 pour être sur de parler de la même chose. J'ai du faire un lapsus..
Il s'agit bien de la carte lampe.
 
Retour
Haut Bas