Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Skateball

Petite question en plus de celles au dessus:
Je vérifié mon alim depuis a cata est j'ai la résistance R2 sur la carte A2 power Transformer qui semble être cramée.
Cela fait que j'ai du 15V au lieu de 5,4. Cela alimente les fils SW. ILL BUS
Ma question est: Qu'est ce que SW. ILL BUS et comment je vais pouvoir contrloer si j'ai brulé de choses plus loin?
 
La résistance en question si elle n'est présente on a du mal à lire les tensions car elles sont à vides

La résistance permet justement de charger le pont et d'en faire les bonne mesures

Donc les mesures peuvent être fofolles
 
Ok mais j'ai le TP une valeur de 15V au lieu des 5 demandés.
Quel impact sur SW. ILL BUS et a quoi ca sert?
Sur RP j'ai pas vu les ref pour cette résistance (25ohms)
 
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=524&category_id=47&option=com_virtuemart&Itemid=54

La 27 remplace idéalement la 25 ;)

Laurent.
 
Merci bon a savoir car j'étais pas sur.
J'ai reçu mon colis de RP est première bonne impression, c'est très bien emballé.
Par contre déception car le changement de la CPU et du 6820 ne résoud pas mon problème :(
Amélioration quand même car maintenant j'ai un signal sur la patte 5(VMA) de la CPU. Je vais faire d'autres tests mais je pense qu'il va me falloir changer les autres eproms;
Je vous fais pars de mes prochains tests.
 
Rechangement de situation, j'ai rallumé ma carte MPU et la, de nouveau plus de signal sur la CPU U9 pin 5.
David tu penses qu'il est grillé? Je compte te prendre la panoplie U1,U2 et U6, je prends aussi à nouveau un 6800?
Est ce qu'il faudra que je change mes jumpers en prenant ton combo?
 
PAs la peine la panoplie

Je dirais que tu as un soucis de mémoire (jeux) ou alors une piste coupée
Je te conseille déjà au mieux de mettre une Combo Prom

Mais ne dépense pas de trop en pièces détachées car cela peut te revenir plus cher qu'un dépannage ;)

Oui il faudra changer les ponts tel que je l'ai décrit dans un article sur les Ponts cpu Bally ;)
Mais cela est facile à faire
 
La piste n'est pas coupée (il ne faut pas oublier que la carte marchait impeccable avant de faire mon court-circuit).
En pièce détachée j'ai fais le tour car le problème semble venir soit du reset(semble ok), le proc(neuf), la ram(neuf) et les circuit u1->U6.
Si par contre en changeant ça cela ne fonctionne toujours pas, c'est qur elle ira chez toi car cela dépassera mes compétences. On verra après ce dernier changement.
je sais pas du coup sur le proc si cela vaut le coup d'en prendre un autre?

ps: je pense même que le problème ne vient que de U6 car il est vraiment plus chaud que les autres. Mais bon par acquis de conscience et repartir pour un bon moment, je souhaitais changer le tout. Le combo semble un bon compromis.
 
Commande effectuée. En attendant la réception, je vais installer les ampoules 47 de la précédente commande voir comment ça rend...

Par contre David, est ce que je peux mettre le support 28 qui j'ai pris avec la commande directement dans celui en place dans U2?
Cela m'évitera de tout dessouder et ce sera plus simple pour plier et isoler les pattes!

Qu'est ce tu en penses?
 
Non je te le déconseille
Car si ton support est vieux et d'origine, dans certains cas les contacts seront mauvais car le support tulipes à les broches rondes

Donc on sort en faisant levier sous le support d'origine, gentillement

On coupe les pinoches
On dessoude

Je t'ai déjà préparé le support tulipe avec le pontage et le fil ;)
 
Je vais préparer la carte le temps de recevoir ma commande et faire de même pour ma carte d'alim ou je dois changer ma résistance cémentée et le pont de diode.
Merci de si bien préparer les commandes.
 
Salut à vous.
David avez encore raison j'avais sans doute un problème également de piste puisqu'en dessoudant le support U2 J'ai vu que les pistes était décollée.
Comment les remettre proprement? et est ce qu'il serai pas judicieux pour moi de mettre le support tulipe en U3 ou un autre pour ne pas travailler sur ces pistes fragiles?
piste-decolee.JPG
 
Essaye de les recoller avec de la cyanocrilate

Cela les remettra en place déjà

Après tu soudes le support tulipe, tu soudes des deux cotés finement, et tu récupères cela ainsi
 
Colis reçu merci pour le pré-travail sur le support tulipe et le petit cadeau pour faire les ponts. Encore une excellente commande.
Et encore mieux, ma carte remarche impec.
J'ai donc recollé les pistes et soudé le support tulipe (c'est vrai que c'est mieux que le double lyre).

Merci encore pour votre aide.
Maintenant je vais rebranché le tout et voir pourquoi j'ai des lampes et contacts qui ne marchent pas.

ps: Dans ton article, sur les ponts a faire, il manque un E pour un pont E15. J'ai eu un doute au moment de la soudure donc tes photos était bien venues. Pour E13, un petit message pour faire attention à son emplacement serai pas mal. Sur la photo on le comprend mais cela éviterai un doute.
 
abb a dit:
Colis reçu merci pour le pré-travail sur le support tulipe et le petit cadeau pour faire les ponts. Encore une excellente commande.
Et encore mieux, ma carte remarche impec.
J'ai donc recollé les pistes et soudé le support tulipe (c'est vrai que c'est mieux que le double lyre).

Merci encore pour votre aide.
Maintenant je vais rebranché le tout et voir pourquoi j'ai des lampes et contacts qui ne marchent pas.

ps: Dans ton article, sur les ponts a faire, il manque un E pour un pont E15. J'ai eu un doute au moment de la soudure donc tes photos était bien venues. Pour E13, un petit message pour faire attention à son emplacement serai pas mal. Sur la photo on le comprend mais cela éviterai un doute.
pour les lampes ce sont souvent leurs supports (douilles) et les contacts nettoies les dabord avec une feuilles de papier et regardes si ils ferment bien (je viens de regler pas mal de problemes sur le mien)
sinon les connecteurs
 
Le soucis c'est qu'au cul des douilles j'ai pas jus...
Qu'est ce tu entends par ferme bien?
Les douilles je compte les souder comme sur le post du Nitroground pour éviter les court jus/faux contact
 
abb a dit:
Le soucis c'est qu'au cul des douilles j'ai pas jus...
Qu'est ce tu entends par ferme bien?
Les douilles je compte les souder comme sur le post du Nitroground pour éviter les court jus/faux contact
pour mesurer connectes toi a la masse et mesure au fil de la douille
sinon sur lea doc t as l ampoule sa couleur de fil et le composants qui le gere

ferme bien-> contact correct
 
Le soucis des lampes, oui les douilles sont à vérifier sur Bally

Un tout petit court circuit --> et paf le thyristor ...Quant tu tires...y 's tore abu1
 
J'ai remonté mes cartes dans le flip et il remarche correctement.Par contre comme je le supposais, la carte son elle aussi a pris un coup.
J'ai des sons distordus qui ne ressemble à rien et qui sont continus.
Quand j'appuie sur le bouton c'est pareil j'entends le son s'enclencher mais il est très moche.
J'ai encore du boulot...
 
Petit boulot finalement, j'ai changé U3 (6808) par un 6802 que j'avais en stock (J'ai changé les jumpers pour le A et supprimer U10) et U2 (6820) par un 6821.
Le son est de nouveau la.
J'ai remis le 6820 pour voir qui est en cause et plus de son. C'était donc lui. J'ai gardé quand même mon 6802 car depuis le changement sur la MPU, j'ai appris a en mettre moins sur les cartes!!!
 
Retour
Haut Bas