Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

@ zack : oui merci , je suis à fond là !!! :lol:

Bon hier soir, toujours inquiet pour mes assemblages canon , j'en démonté un pour voir ... effectivement tout est rongé par la rouille :

dsc-0868small.jpg

Aux grands maux les grands bacs !!! je pique une boite de lessive à madame et j'organise le chantier :

dsc-0869small.jpg

Gros sel + vinaigre blanc pur ... et on plonge le tout (les fils et la bobine restent à l'extérieur !) :

dsc-0870small.jpg

On constate que l'acide fait effet .. çà bulle à mort !

Ce matin j'ouvre la boite infernale et je constate que çà a bien nettoyé ...

dsc-0871small.jpg

On va encore laisser jusqu'à ce soir !

Pendant ce temps ... fourreau, ressort et tige sont complétement décapé ... çà coulisse nettement mieux :

dsc-0872small.jpg

Voilà c'est tout pour ce WE ... nous partons faire la fête chez des amis ... et c'est bien mérité !

A+

Avec du gros sel .. Cela à bien marché dis donc ...

Plop!

Vérifie bien la continuité des fils des canons, des horreur...
Eh oui à force de bouger les fils on des micro coupures et quand les canons déconne, rien ne vas plus.
Je te conseille de faire un test de continuité avec ton multimètre et de torsader, plier etc les fils pour voir si ils sont encore bon ;)
ikoo

Ce soir le canon droit est sorti du bain désoxydant ... rincé au à l'eau et au liquide vaisselle ...passé au mirror pour y déposer une couche protectrice et intégralement remonté. les optos ont été démontés et nettoyés au coton tige !

une goutte de dégripant a été mise sur chaque assemblage pour faciliter un futur démontage.

Et voilà le résultat de côté :

dsc-0873.jpg

et vu de dessus :

dsc-0874-1.jpg

Plus de rouille !!! du coup son petit frère est parti au bain !!!

A+

@Hooa : merci pour l'info je vais vérifier çà avant de les remonter !!!

Un dernier effort pour clôturer ce WE bien chargé !!!

Je me suis attaqué au vaisseau borg ... mais malgré 2 lavages successifs, il reste moucheté de tâche noires sur le devant ...bahhh c'est pas grave çà fait un style ...

dsc-0875small.jpg

J'ai continué avec les dernières rampes metalliques :

Avant :
dsc-0910small.jpg

Après :
dsc-0911small.jpg

Puis les 2 courtes rampes d'injection des canons ... là j'en ai bien chié car elles étaient plus piquées que les autres rampes (surtout une d'ailleurs, celle de droite !!!)

Avant :
dsc-0912small.jpg

Après :
dsc-0913small.jpg

La trace à droite c'est du mirror que j'ai oublié d'essuyer lol

pas mécontent du résultat finalement ... je pensais pas arriver à aussi bien !

Enfin, pas calmé par tout çà , je me suis attaqué à la rampe alpha :

Avant :
dsc-0914small.jpg

dsc-0915small.jpg

dsc-0916small.jpg

La plaque d'entrée de la rampe est bien piquée ... et là malheureusement, c'est pas de du chrome ... donc pas vraiment rattrapable !!! on verra plus tard .. je changerai peut-être toutes les plaques !

Pendant : petite séance séchage ... la rampe a déjà bien meilleur aspect !

dsc-0917small.jpg

Après : entièrement remontée et prête à être installée.

dsc-0918small.jpg

Et voilà ... ce coup ci c'est tout pour aujourd'hui !!!

Bonne nuit les petits !!!

Super boulot, tu me donnes envie de démonter mon street fighter !

Le borg tu ne voudra pas le peindre?
Si c'est le cas sa sera pas grave?

Ah au fait c'est du boulot mais quel satisfaction après avoir peint ces vaisseaux.
Vraiment vite fait d'origine ;)

@Hooa : je vais y penser mais je n'ai malheureusement pas tous les talents !!! lol

Salut tout le monde,

Le nettoyage se poursuit gentiment ...

Le deuxième assemblage canon a été remonté à midi ... aussi beau que le premier !

Ce soir, je continue par tous les ejecteurs en inox ... il faut frotter fort pour leur redonner leur éclat d'origine.

Avant :

dsc-0919small.jpg

Après :

dsc-0920small.jpg

Je fais de même pour tous les autres :

dsc-0921small.jpg

dsc-0922small.jpg

Pendant ce temps, la visserie associée passe au bain desoxydant ... quand tout est prêt ... je remet chaque objet et sa visserie dans son sachet dédié ... haaaa çà a du bon l'organisation !!! lol

dsc-0923small.jpg

Je continue avec quelques plastiques, les chapeaux de bumper, etc ... mis je suis freiné par la visserie qui nécessite un traitement plus long !

Enfin j'attaque les post de slingshot ... la visserie est très rouillée et restera toute le nuit dans le vinaigre !!!

dsc-0924small.jpg

A suivre demain ...

ça avance bien et l'organisation est top, le remontage devrait bien se passer.
pour le vaisseau tu peux le peindre avec une bombe et reprendre les parties bleues au pinceau

@ Zack : je vais voir çà plus tard effectivement !!! çà me démange déjà !!! mdr

après une bonne (et courte nuit !) de repos ... c'est reparti pour un tour ...

Voici le résultat final des posts de slingshot ... çà claque non ?

dsc-0925small.jpg

toutes les vis sont dérouillées, passer au liquide lave vaiselle pour neutraliser l'acide et passer au mirror pour les faire briller et déposer une couche de protection ... puis remis en sachet en atentte de remontage :

dsc-0926small.jpg

Allez on passe au plat de résistance ... la rampe Beta ... encore une fois y'a du boulot mais à coeur vaillant rien d'impossible :

dsc-0928small.jpg

tout est piqué et les plastiques sont vraiment sales !

dsc-0927small.jpg

gros plan sur la petite navette qui n'avait pas vu l'éléphant bleu depuis longtemps !!! mdr

dsc-0929small.jpg

45 minutes plus tard ... la rampe est méconnaissable :

dsc-0930small.jpg

j'en ai profité pour inverser la navette ... je préfère voir son nez que son c... !

dsc-0931small.jpg

gros plan sur les switchs ... ils cliquent très bien mais je ne les ai pas testé ... on verra !

dsc-0932small.jpg

dsc-0933small.jpg

Une petite interlude sur le petit vaisseau klingon :

dsc-0934small.jpg

Et on passe au dessert ... la rampe Delta :

dsc-0935small.jpg

J'y retourne ... car on ne peut pas être au four et au moulin !!! lol

A suivre ....

.... 2 heures plus tard !!! (donc très tard ! lol)

Etat des lieux de la rampe ... pas mieux que les autres !

dsc-0936small.jpg

Après démontage total :

dsc-0937small.jpg

Lavage à grande eau puis séchage ...

dsc-0938small.jpg

Quelques détails avant/après :

avant :
dsc-0939small.jpg

après :
dsc-0940small.jpg

avant :
dsc-0935small-1.jpg

après :
dsc-0941small.jpg

avant :
dsc-0942small.jpg

après :
dsc-0943small.jpg

Voilà les rampes sont à présent toutes terminées !!! une bonne chose de faite !!!

A demain pour de nouvelles aventures ... bonne nuit

:lol: il a le Lidll à coté arfff

Beau travail tout cela, j'ai pris plaisir à regarder

Alors j'ai essayé hier soir sa méthode vinaigre blanc + gros sel, ben c'est assez bluffant, je posterai les photos dans la journée.

Salut tous ...

Le démontage et le nettoyage continue !!! pffff c'est long !

Hier soir j'ai démonté la grande rampe sous le playfield ... beaucoup de vis mais plus simple que çà ne parait à démonter ... ouf :

vue du playfield avant :

img-2029small.jpg

on démonte les 3 kickers ...

img-2030small.jpg

Et on enlève la rampe complète (plusieurs connecteurs à débrancher !)

img-2031small.jpg

La dépose de cet élèment est indispensable pour accéder à certains écrous et ainsi finir de démonter certains éléments du playfield supérieur.

J'ai ramené le tout à la maison pour un démontage intégral et un nettoyage à fond ... comme d'hab !! lol

dsc-0944small.jpg

dsc-0945small.jpg

En parallèle, j'ai un peu gratté le pistolet lance-bille ... il y a une peinture complète dans l'air !!!

dsc-0946small.jpg

Enfin, ce soir .... le playfield est quasiment à poil !!! le plus dur a été de sortir les sleeve posts complétement rouillés ... au marteau tellement ils étaient collés !!!

Après un coup de mousse magique et un premier rincage ... le playfield a vraiment une autre allure !!! :

img-2032small.jpg

gros plan sur le haut du playfield :

img-2033small.jpg

Voilà ... bien content que ce soit fait !!! ouf !

Une question me turlupine cependant ... comment on fait pour démonter les siderails en inox ???... parce que çà a l'air bien collé !!! et je dois remplacer les guides en plastique dessous !!!

Merci pour vos conseils !

Bonne nuit

wouarfff débil c est dingue l energie de malade que tu consacre a ce flip sup.

en tout cas merci pour ton partage et bravo pour le boulot vivi , c est un bon feuilleton startrek de grozby mdr

Salut belle restauration ,pour les sidérurgie rail ,il faut que tu les chauffe au seche cheveux ou décapeur ,mais attention avec le décapeur,plutôt le sèche cheveux afin de chauffer la colle,c est du double face.bon courage pour la suite.

pour mes side rails, je les enleve avec une spatule pour decoller le double face et ça vient tout seul, après il faut nettoyer le double face resté sur le side

Retour
Haut Bas