Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Twilight Zone

Faut que cela brille
 
Bon voici le résultat une fois la planche nettoyée et les ampoules changées.
32 ampoules 555 et les 6 clignotantes.
100-0720.jpg

100-0723.jpg

100-0722-1.jpg
 
Bien sûr que non... je crois que t'as pas bien lu la page précédente:
david04 a dit:
remplacer les 6 ampoules 545 (sans culot clignotantes) grillées par des bilames à culot(455). Et donc changer les 6 supports.
 
des 545??? j'ais que des 555 moi, et je me demandais pourquoi y'avais des culot noirs!?
 
Les 6 culots noirs pour des ampoules clignotantes. D'origine des 545 mais que l'on ne peut plus se procurer nulle part. Donc l'idée est de les remplacer par des 455, ce qui nécessite de changer les supports.
 
D'origine il y a 6 ampoules 545(sans culot clignotantes) au niveau des supports noir.
Depuis le temps ces ampoules sont grillées, et petit problème les ampoules 545 sont introuvable, mais par contre on trouve des 455, qui sont des ampoules clignotantes a culot. Donc il faut changer le support.
L'éclairage du translite du TZ ne doit pas être fixe, ça clignote pour mettre un peu d'ambiance.
 
Tu vire les supports noir, tu met les nouveaux supports, tu soude les fils dessus et tu fixe le tout par 2 agrafes.
agraphe.jpg
 
Après 10 mois d'arrêt, les travaux reprenne.

A la question, est ce que les leds ça donne bien? je répond OUI!
C'est impressionnant, ça transfigure le flipper, les essayer c'est les adopter!
1-decors-pret-du-gumball.jpg

Leds rouge sous les décors autour du gumball, la photo ne rend pas justice a la réalité.

Et pour les flashs? pareil le flip est rajeunie.
2-vue-flash-gumball.jpg

essaie sur les 3 flashs prêt du gumball, ça flashouille dur

ça commence a avoir de la gueule!
3-vue-ensemble-plateau-1.jpg

4-vue-ensemble-plateau-2.jpg


Après 2/3 trucs, changement de bille...
changement de la cible clock
5-cible-clock-neuve.jpg

changement de la cible slot machine
6-cible-slot-machine-neuve.jpg


J'en suis là
7-vue-tout.jpg


Reste a acheter: des leds pour mettre sous les décors du haut du plateau, la rom 9.4HC, l'aimant anti-rebond, 2 flash sur la porte (ben oui il y a pas assez d'ampoules sur ce flip).
Changer les 2 flips du bas par des jaune, réparer la pendule (ben oui elle est toujours en panne), nettoyer les pieds, et repeindre un peu les côtés intérieur de la caisse en noir.
 
Il devient beau ton flipper ;)
 
plateau-1.jpg


l'accessoire indispensable.
porte-cle.jpg


Savez vous ou on peut trouver la rom 9.4HC, je trouve que la 9.4H?
 
Si tu as le fichier je te la fais sans soucis
 
Héhé, TZ rentré hier, je vais en être bientôt au même point que toi. J'ai le fichier de la 9.4 HC, j'ai eu la bonne idée de le garder après mon premier TZ, faut que je la programme aussi, évidemment je suis en PSD4 là. Allez je la mets en partage: http://crrispy.free.fr/tz_94ch.zip , bon download!

Tu as mis quoi comme leds au fond du plateau autour du gumball pour un max de luminosité? J'ai pas encore commencé mais le TZ va être un terrain de jeu idéal pour tester les assortiments que j'ai commandés chez cointaker et pinballcenter, elles sont tj dans les paquets pour l'instant.
Et les leds flasher, quel fournisseur? J'ai essayé celles de cointaker, ok ça flashe mais je ne trouve pas ça bouleversifiant par rapport à une 906, c'est moins flagrant que pour les inserts par exemple.
Je pense aussi installer les door flashers, je trouve le kit un peu cher mais bon... je vais pas trop compter pour celui-là... les gumballs et le piano aussi. Y a d'autres mods jolis, comme par exemple le lampadaire du mini plateau chromé avec "Twilight Zone" découpé au laser dans le métal, mais c'est délirant le prix, faut pas exagérer.

Le pendule déconne un poil aussi, par moments ça va, par moments pas, typiquement optos fatigués. J'hésite entre changer tous les optos ou mettre direct une nouvelle carte, tu as prévu quoi toi? Vais quand même voir si un dépoussiérage + réfection des soudures ne suffit pas.
 
Crrispy a dit:
Héhé, TZ rentré hier, je vais en être bientôt au même point que toi. J'ai le fichier de la 9.4 HC, j'ai eu la bonne idée de le garder après mon premier TZ, faut que je la programme aussi, évidemment je suis en PSD4 là. Allez je la mets en partage: http://crrispy.free.fr/tz_94ch.zip , bon download!

Tu as mis quoi comme leds au fond du plateau autour du gumball pour un max de luminosité? J'ai pas encore commencé mais le TZ va être un terrain de jeu idéal pour tester les assortiments que j'ai commandés chez cointaker et pinballcenter, elles sont tj dans les paquets pour l'instant.
Et les leds flasher, quel fournisseur? J'ai essayé celles de cointaker, ok ça flashe mais je ne trouve pas ça bouleversifiant par rapport à une 906, c'est moins flagrant que pour les inserts par exemple.
Je pense aussi installer les door flashers, je trouve le kit un peu cher mais bon... je vais pas trop compter pour celui-là... les gumballs et le piano aussi. Y a d'autres mods jolis, comme par exemple le lampadaire du mini plateau chromé avec "Twilight Zone" découpé au laser dans le métal, mais c'est délirant le prix, faut pas exagérer.

Le pendule déconne un poil aussi, par moments ça va, par moments pas, typiquement optos fatigués. J'hésite entre changer tous les optos ou mettre direct une nouvelle carte, tu as prévu quoi toi? Vais quand même voir si un dépoussiérage + réfection des soudures ne suffit pas.
C'est pas mal ça quand même:
http://pinballdecals.com/TwilightZoneLampPage.html
 
alien a dit:
C'est pas mal ça quand même:
http://pinballdecals.com/TwilightZoneLampPage.html
Oui, c'est exactement de ça dont je parlais et je vais d'ailleurs passer une commande là-bas de toute façon, mais bon, ça fait 100 roros au cours du dollar actuel, euhhh... c'est quand même du délire pour ce que c'est..
 
100 euros pour deux leds, une 906 et un bout de tôle plié, mais non voyons, c'est tout à fait dans les prix du marché, le pire c'est que plus c'est cher et plus "il me faut absooooooooolllluuummeeeennntttt s'trop'bien !!!" :))

Pascal
 
Ben sans moi pour celui-là même si c'est super bo (la commande ça sera les target decals et les protecteurs plastiques). Ce qui coute cher, c'est la découpe du métal au laser en petite série pas la tôle ni les leds bien sûr. Mais il exagère quand-même sur le prix c'est clair, pareil pour le lampadaire, bref tant pis pour lui il doit pas en vendre des masses.
 
Crrispy a dit:
Ben sans moi pour celui-là même si c'est super bo (la commande ça sera les target decals et les protecteurs plastiques). Ce qui coute cher, c'est la découpe du métal au laser en petite série pas la tôle ni les leds bien sûr. Mais il exagère quand-même sur le prix c'est clair, pareil pour le lampadaire, bref tant pis pour lui il doit pas en vendre des masses.
oui bien trop cher pour une bricole comme ça,même si très beau,je viens d'acheter une backglass neuve(NOS) pour mon cv ,pratiquement le même prix,pour comparer.
 
Crrispy a dit:
J'ai le fichier de la 9.4 HC, j'ai eu la bonne idée de le garder après mon premier TZ, ... Allez je la mets en partage
Bonne idée, merci.

Crrispy a dit:
Tu as mis quoi comme leds au fond du plateau autour du gumball pour un max de luminosité?
Bonne question, je sais plus, ça fait un an, j'avais pris en même temps des billes pour le gumball.
Comparé a des 44 ordinaire, il y a pas photo sur le résultat.
Crrispy a dit:
Et les leds flasher, quel fournisseur? J'ai essayé celles de cointaker, ok ça flashe mais je ne trouve pas ça bouleversifiant par rapport à une 906, c'est moins flagrant que pour les inserts par exemple.
C'est quand même bien mieux qu'une ampoule 906 classique, faut mettre la led de la couleur du flash, pas mettre que des blanches.
leds-1.jpg


Sur cointaker il y a des 5 high power, mais c'est cher, je vais me rabattre sur les 170 degree wide.
Je vais essayer les leds pour les pop bumper. Il y a des leds de remplacement pour les 545, mais trop tard pour moi.

Crrispy a dit:
Je pense aussi installer les door flashers, je trouve le kit un peu cher mais bon...
Je le vois nul part ce kit, tu a trouver ou?

Crrispy a dit:
les gumballs et le piano aussi
les gumballs ok, mais le piano je trouve pas ça super super, enfin affaire de gout.

Crrispy a dit:
Y a d'autres mods jolis, comme par exemple le lampadaire du mini plateau chromé avec "Twilight Zone" découpé au laser dans le métal, mais c'est délirant le prix, faut pas exagérer.
Déjà assez claqué de fric comme ça, faut savoir dire stop.

Crrispy a dit:
J'hésite entre changer tous les optos ou mettre direct une nouvelle carte, tu as prévu quoi toi?
Je me pose la même question, mais la carte d'origine est bien cuite (au sens propre, ça a bien chauffer), donc j'ai peur que rapidement ça redéconne, j'ai pas envie de la démonter 2 fois par semaine.
Je crois que je vais acheter une nouvelle carte, c'est cher mais si ont est tranquille après ça vaut le coup.
J'envisage même de changer la coque.

Donc au final: les leds sur le plateau (flash, éclairage du fond de plateau, bumper, insert de la porte), la rom, flash door kit, aimant anti rebond, carte et coque pendule.
 
Le kit door flashers est au moins dispo chez pinballpro mais c'est 34$ pffff pour 2 flashs un bout de CI et 2 connecteurs.... enfin au moins c'est propre, je vais le prendre quand même, ça ajoute un plus aux animations lumineuses. A voir si ça vaut le coup de faire une commande ensemble vu les frais de port en France après, je pense pas.
La flash que j'ai testée c'est bien la 5 high power de Cointaker, ne ressemble pas à celles que tu as mises en photo. Il y a tellement de produits maintenant qu'il n'est pas évident de bien choisir.
La clock je vais quand même voir si je peux réparer facilement, j'ai rien vu sous 70 roros pour une carte de remplacement.
 
Retour
Haut Bas