Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Twilight Zone

Salut David,
j'attends impatiemment que tu arrives à la partie réfection de l'horloge, car je vois que tu fais de superbes photos, et sans de beaux clichés mon problème restera insoluble:
J'ai le Twilight Zone moi aussi, en état nickel sauf que 2 des optos de l'horloge étaient HS. Comme il était encore garanti par mon vendeur, je lui ai démonté la carte à l'intérieur de l'horloge et lui ai apporté pour qu'il change les optos. Un mois après je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles: dépôt de bilan et aucun moyen de retrouver la personne. Je ne reverrai donc plus jamais ma carte. Je suis électronicien et suis capable de la refaire... mais il me faudrait des photos de cette carte pour repérer les pistes.
J'espère que tu seras d'accord pour m'aider avec des photos recto-verso.
Merci d'avance.
 
Regarde mon article sur la pendule .. Cela peut t'aider

Franchement pas compliqué à faire ce double face et si tu es judicieux je pense même qu'en simple face il est faisable (pas fait avec la logique schéma-circuit mais à la main le circuit, non routé en fait)

Tu ferais cela sur quoi ? Layo ? eagle? Orcad ...
 
Eric a dit:
J'espère que tu seras d'accord pour m'aider avec des photos recto-verso.
Ok
est ce que tu a vu ceci:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/117-twilight-zone-l-horloge-partie-1
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/118-twilight-zone-l-horloge-partie-2

Il va falloir que je m'attaque a cette maudite pendule, des que le reste du plateau sera nettoyer.

Bon j'ai continuer a démonter, voilà ce que ça donne:
david0.jpg

david1.jpg

david2.jpg

david3.jpg

C'est plus propre comme ça.
david4.jpg

cible-quasi-neuve.jpg

Ben quoi? elle est presque neuve cette cible, elle peut encore bien faire 10 ans.
polir1.jpg

polir2.jpg

Ça c'est le bazar qu'il va falloir nettoyer et polir, red devil et miror sont mes amis.
comment-on-demonte.jpg

Une question, je fait comment pour viré cette RAHHHH de décor ? il est bloqué par le gumball, et si je veux enlever le gumball il faut viré ce décor???
 
david04 a dit:
Ben quoi? Elle est presque neuve cette cible, elle peut encore bien faire 10 ans.
C'est clair de quoi te plains-tu lol ? :lol:

david04 a dit:
Une question, je fait comment pour virer cette RAHHHH de décor ? Il est bloqué par le gumball, et si je veux enlever le gumball il faut virer ce décor???
Ah celui-là, il est chiant à enlever, pourtant oui ça s'enlève bien avant la Gumball Machine... En gros, il y a seulement 2 vis qui retiennent l'ensemble du décor rouge (sur le bois sur le côté), logiquement quand tu as enlevé ça, il ne te reste plus qu'à appuyer sur le haut du décor afin de faire passer le décor en le glissant le long de la Gumball (enlève les ampoules ce sera plus facile !), mais c'est pas toujours évident !
 
Bon j'ai réussie a viré ce décor, en fait faut pas avoir peur de forcé.
Le gumball est lui aussi partie avec ça copine la rampe en inox qui permet de le chargé.
D'ailleurs le gumball lui aussi est chiant a sortir, ce RAHHHH de switch fait RAHHHH
Maintenant il y a plus rien a démonter.
100-0533.jpg

100-0534.jpg

100-0536.jpg

100-0537.jpg

On vois toujours le fil débranché sur un des 2 connecteurs du décor des flashs, va falloir faire quelque chose.
100-0538.jpg

Je me tâte pour commander les billes pour le gumball, ça fait encore du fric a claqué et faut compter une semaine pour les recevoir...
A force d'en entendre parler par Crrispy, j'ai décider d'acheter des gommes magique de Mr Propre. Ben c'est vraiment pas mal, j'ai essayer sur la caisse et c'est tres efficace. A ranger dans les indispensables avec le Red Devil et Miror.
 
Bon je craque avec tous ces posts et ces photos de TZ , je regrette de plus en plus d'avoir vendu le mien :-(
 
david04 a dit:
Je me tâte pour commander les billes pour le gumball, ça fait encore du fric a claqué et faut compter une semaine pour les recevoir...
Ca va, ça reste le mod le plus "abordable" quand même ! ;)

david04 a dit:
A force d'en entendre parler par Crrispy, j'ai décider d'acheter des gommes magique de Mr Propre. Ben c'est vraiment pas mal, j'ai essayer sur la caisse et c'est tres efficace. A ranger dans les indispensables avec le Red Devil et Miror.
Oui j'en avais acheté aussi sur les conseils des forumeurs, et c'est vrai que ça marche d'enfer ! Pour la rampe du lanceur qui était bien bien crade, j'avais utilisé ça, et c'était tout de suite (presque) nickel !

Crrispy a dit:
Bon je craque avec tous ces posts et ces photos de TZ , je regrette de plus en plus d'avoir vendu le mien :-(
Ah ça en ce moment... ça n'arrête pas ! :lol:
 
David a dit:
Regarde mon article sur la pendule .. Cela peut t'aider
Tous vos articles sont super instructifs sup.

David a dit:
Franchement pas compliqué à faire ce double face et si tu es judicieux je pense même qu'en simple face il est faisable (pas fait avec la logique schéma-circuit mais à la main le circuit, non routé en fait)
Bin je pensais aussi que c'était pas compliqué...
Bon, je vais pas détourner le topic de David04, je vais en ouvrir un ici
 
Nettoyage du gumball.
100-0539.jpg

100-0545.jpg

100-0547.jpg

Reste plus qu'a commander les billes.
 
Jolit ton chat je l'ai mit en wallpaper :)

Miaouwww
 
Il faut mieux l'avoir en peinture qu'en nature.
ou si tu veux en photo plutôt qu'a table.
100-0550.jpg
 
Aujourd'hui un animal a quatre pattes est revenu, merci Pascal okidoki
Il parait que 2 c'est mieux qu'un.
ça va être pratique pour faire des tests.
100-0565.jpg

100-0567.jpg

100-0568.jpg
 
tu va rire, c'est chronopost qui s'en occupe, ils m'ont envoyer une lettre pour me dire: " les informations en notre possession ne nous ont pas permis de vous livrer cet envoi".
En fait j'habite un petit village et il n'y a pas de numéro dans les rues, et c'est pour cette raison que le colis n'est pas livré. je les aient appelés, et le colis sera livré demain au bureau postal. Seul moyen pour recevoir un colis de chronopost, sois ce faire livré a son travail, sois chez une personne qui a un numéro de rue.....
 
autre conseil pour les livraisons:
si c'est UPS, ne le faites surtout pas chez vous s'il n'y a personne dans les heures dites de travail, impossible de récupérer, alors faites vous livrer au taf.
 
Pfuuuu

UPS, ICARE, DPD, DHL etc .... j'en ai tous les jours

Même si LAAAAA je vous assure

Ils sonnent, t'as pas le temps de réagir, paf un avis de passage et paf au revoir

Mais la dernière fois j'ai guétté pour voir l'agissement
Je l'ai grillé en le regardant faire par le haut

Là tout con

Soit ils passent mais vite, plus vite que la lumière MDRMDR
 
Retour
Haut Bas