Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Twilight Zone

David a dit:
Mais la dernière fois j'ai guétté pour voir l'agissement
Je l'ai grillé en le regardant faire par le haut

Là tout con
David is watching you ! :lol:
 
MDRMDR MDRMDR tu toi as abusé du Rippley :lol:
 
Voici le temps qu'il fait ici:
neige.jpg

Du -10°C la nuit !!! Le néflier du japon qui était en fleur n'a pas trop apprécier.

Bon les billes sont finalement arrivées.
billes1.jpg

billes2.jpg

Je trouve qu'elles sont plus jolie que les billes "ordinaires".

Ça donne cela une fois dans le gumball.
gumball1.jpg

gumball2.jpg

Je me demande bien comment on peut les rentrées sans démonter!!!

J'en ai profiter pour prendre quelques ampoules a leds, juste pour vois ce que ça donne.
leds.jpg

Je pensais mettre des 44 rouge sous le décor prêt du gumball, une 555 verte sous l'insert du lock et une rouge sous l'extra ball, les flash blanc, rouge et bleu pour le décor a gauche du gumball.

Reste a remonter le bazar.
 
david04 a dit:
Bon les billes sont finalement arrivées.

Je trouve qu'elles sont plus jolie que les billes "ordinaires".

Ça donne cela une fois dans le gumball.
Ah bah quand même ! :lol:

Ouais je me doutais qu'elles seraient mieux, j'aurais pris celles-là aussi si je les avais vues avant... Elles brillent bien et les couleurs sont jolies !

david04 a dit:
Je me demande bien comment on peut les rentrées sans démonter!!!
Clair...

david04 a dit:
Je pensais mettre des 44 rouge sous le décor prêt du gumball, une 555 verte sous l'insert du lock et une rouge sous l'extra ball, les flash blanc, rouge et bleu pour le décor a gauche du gumball.
Faudra que tu nous montres ce que ça donne ! ;)

david04 a dit:
Reste a remonter le bazar.
Ouaip ! vivi
 
J'ai remonter le gumball et les décors autour, mais impossible de remettre le décor de gauche avec les 3 flash OUIIIINNN
100-0640.jpg

Je pense enlever la planche du fond ou sortir le plateau ????
Fait rarale ce décor a la RAHHHH
 
david04 a dit:
J'ai remonter le gumball et les décors autour, mais impossible de remettre le décor de gauche avec les 3 flash OUIIIINNN

Je pense enlever la planche du fond ou sortir le plateau ????
Fait rarale ce décor a la RAHHHH
Non pas besoin, le remontage c'est juste l'inverse (faut le tordre légèrement pour le faire passer derrière la Gumball Machine...

C'est galère mais pas besoin de retirer le plateau ! vivi
 
Prend une p'tite boule rouge, tu verras alors la réalité, la verte si tu veux rester dans la matrice

Pinez Matrix en flipper cela serait puissant
 
Bon avec un peu d'acharnement le décor a bien voulu rentré.
100-0648.jpg

100-0650.jpg

100-0651.jpg


J'avais perdu la rondelle E qui permet de bloquer l'axe de l'éjecteur situer sur la rampe en inox qui va au mini plateau. Heureusement il y a un atelier de mécanique juste a côté, je suis aller voir le patron qui m'en a donner une.
rondelle-E.jpg
 
hum... que c'est beau tout ça! j'ais hate que tu donne tes impressions sur les leds. pour certaines chose ça doit être top mais pas pour d'autres
 
Surement pas top du tout

Car cela clignotte

Si cela était nickel cela fait un bail ( en ayant déjà parlé en 1999) que je l'aurais fait et que j'en vendrais ....

En plus le prix justifie rien du tout, tout comme la qualité , diffusion, de l'éclairage
 
Attention je parle pas de changer toutes les ampoules par des leds, ça serais tres cher et pas top par exemple sous les slingshots, mais a Sorgues 2009 il y avait un star trek the next generation avec un kit complet de leds et j'avais trouver cela pas mal.
Le but c'est d'éclairer le fond qui est sombre, que ça clignote c'est que mieux.
Pour l'éclairage qui est directionnel, sur des inserts c'est bien justement, la lumière est plus flashie, ça donne du peps.
ok c'est plus cher qu'une ampoule, mais ça consomme moins et ça chauffe pas.
 
Bon bah ça avance tout d'un coup ! vivi

Bientôt la fin pour toi aussi ! ;)

Sur la 3ème photo, je te conseille de "diriger" la lampe jaune (qui est sur le bord du mini plateau) vers le bas, car là avec le diverter de la rampe qui déconne de temps en temps, ça peut te bloquer des billes à cet endroit, enfin sur le mien ça arrivait !
 
100-0662.jpg

100-0666.jpg

100-0667.jpg


Reste la pendule, la cible clock a changer, les 2 flips du bas, nettoyer l'intérieur de la caisse,...
 
Démontage de la pendule, c'est pas trop cramé, manque les 4 ampoules sur la carte, mais visiblement d'après les photos de dosadi666, l'arrière de la pendule est mal montée, moi le moteur est en haut a gauche, alors qu'il doit être en bas a gauche ???? du coup la plaque de protection contre les billes est en travers.
Enfin bref il y a du binse dans l'air....
100-0682.jpg

100-0683.jpg

100-0684.jpg

100-0685.jpg

100-0689.jpg
 
david04 a dit:
Attention je parle pas de changer toutes les ampoules par des leds, ça serais tres cher et pas top par exemple sous les slingshots, mais a Sorgues 2009 il y avait un star trek the next generation avec un kit complet de leds et j'avais trouver cela pas mal.
Le but c'est d'éclairer le fond qui est sombre, que ça clignote c'est que mieux.
Pour l'éclairage qui est directionnel, sur des inserts c'est bien justement, la lumière est plus flashie, ça donne du peps.
ok c'est plus cher qu'une ampoule, mais ça consomme moins et ça chauffe pas.
Oui pour les inserts, mais pour le GI y a encore des progrès à faire!... quant au fait que ça clignote car aucune inertie, boafff non c'est pas mieux, je me demande pourquoi ils ne mettent pas un tout ptit condo dedans pour limiter ça.
 
Bon j'ai changer la face blanche de la pendule, remonter le tout dans le bon sens.
100-0695.jpg

100-0696.jpg

je l'ai brancher dans un autre TZ (dont la pendule marche tres bien) et là.... PENDULE EN PANNE... bon fallait si attendre. Dans les tests l'opto 00 des minutes est toujours actif...
Bon pour l'instant je laisse cette pendule comme ça, je verrais plus tard.

Sinon une photo comparative entre une ampoule 555 ordinaire et une a led rouge.
100-0702.jpg

A gauche (left ramp lites GUM) la led et a droite (Right ramp lites BALL) la 555 classique.
Bon sur la photo ça ressort pas trop, mais l'insert est mieux éclairé, ça a plus de peps.
 
david04 a dit:
Démontage de la pendule, c'est pas trop cramé, manque les 4 ampoules sur la carte, mais visiblement d'après les photos de dosadi666, l'arrière de la pendule est mal montée, moi le moteur est en haut a gauche, alors qu'il doit être en bas a gauche ???? du coup la plaque de protection contre les billes est en travers.
Enfin bref il y a du binse dans l'air....
Désolé j'ai pas compris c'est quoi le problème avec ton horloge ?

david04 a dit:
Sinon une photo comparative entre une ampoule 555 ordinaire et une a led rouge.
100-0702.jpg

A gauche (left ramp lites GUM) la led et a droite (Right ramp lites BALL) la 555 classique.
Bon sur la photo ça ressort pas trop, mais l'insert est mieux éclairé, ça a plus de peps.
On voit quand même la différence ! Faut voir ce que ça donne sur l'ensemble ! vivi
 
Bon il est temps de continuer un petit peu.
verrou.JPG

Nettoyage et polissage du verrou de blocage du fronton.

Je décide de m'attaquer a la planche qui supporte les ampoules du fronton.
100-0715.jpg

100-0717.jpg

C'est quand même plus pratique cette plaque, que le support en plastique a la con qu'il y a sur les derniers dot WMS. Bon qu'est ce qu'il faut faire? nettoyer, changer les ampoules 555 et surtout remplacer les 6 ampoules 545 (sans culot clignotantes) grillées par des bilames à culot(455). Et donc changer les 6 supports.
 
Retour
Haut Bas