Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Twilight Zone

Je m'attaque a la pendule.

1-pendule-netoyer.jpg

Je démonte le bazar, nettoie la coque et les engrenages, et repositionne comme indiquer dans l'article de David sur la pendule.

Je vais installer une nouvelle carte a leds.
2-carte-face-avant.jpg

Vue de face des cartes, a gauche la nouvelle, a droite la vieille.
3-carte-face-arriere.jpg

Vue de derrière des cartes.

Je remonte la coque, installe la pendule dans le flip, rebranche les connecteurs, allume le flip et ...
4-pendule-en-place-non-eclairee.jpg

Elle se met bien a midi. Dans les tests tout fonctionne bien, en attract mode elle affiche bien l'heure.
5-pendule-en-place-de-cote-non-eclairee.jpg


Les mêmes dans le noir.
6-pendule-en-place-eclairee.jpg

7-pendule-en-place-de-cote-eclairee.jpg


Reste plus qu'a attendre les leds et l'aimant anti rebond et a bloqué les flips du bas.
Après? la rom 9.4HC, peut être le flash door kit et .... rien d'autre, je passe au flip suivant.
J'ai rajouter une bille dans le gumball, donc 7 billes en tout.
8-jour.jpg

9-nuit.jpg
 
C'est marrant sur certaines photos, on dirait que l'horloge a une coque bleue, avec l'éclairage ! J'avais mis moi aussi une nouvelle carte, c'est plus cher c'est sûr mais bon au moins on est tranquille !

Bientôt la fin ! vivi

C'était pas un Star Trek TNG à côté auparavant ? Là, on voit un No Good Gofers... ;)
 
je suis un fan des led, mais le blanc est trop froid à mon gout sur l'horloge,j'aurai préferé un blanc plus chaud.
 
dosadi666 a dit:
C'est marrant sur certaines photos, on dirait que l'horloge a une coque bleue, avec l'éclairage !
J'avais penser a un moment changer la coque par une bleue ou une rouge, finalement j'ai laisser la translucide.


dosadi666 a dit:
C'était pas un Star Trek TNG à côté auparavant ? Là, on voit un No Good Gofers... ;)
Effectivement le TZ a migré, pas le Star Trek qui est toujours en attente.

Cyber-greg a dit:
je suis un fan des led, mais le blanc est trop froid à mon gout sur l'horloge,j'aurai préferé un blanc plus chaud.
il est possible de réparé la carte d'origine et de mettre des 89 a led. Sur cointaker il y a des bleue, des rouge, des verte et des blanche.
 
ouai je sais, cointaker je suis fan!! lol et des 86 tu veut dire

ce qui se fait aussi, c'est soudé une led blanc chaud en 555 direct à la place de la douille en 86
 
Si je peux me permettre, des rondelles plexi ou les protecteurs plexi complets de slingshots seraient plus seyants que les rondelles en ferraille qu'on voit par transparence :)
 
Mais les rondelles en plexy protègent de rien ....
Elles cassent aussi

Pour infos, d'origine WILLIAMS a mis par la suite des rondelles en métal ....
 
Pour les protecteurs plastiques des slingshots, j'en avais acheté, mais toujours pas mis...
Car celui de gauche, une fois mis en place, bloque les billes arrivant par la rampe... RAHHHH
 
David a dit:
Mais les rondelles en plexy protègent de rien ....
Elles cassent aussi

Pour infos, d'origine WILLIAMS a mis par la suite des rondelles en métal ....
Tous mes flips en sont équipés, jamais cassé une, bon, je ne dois pas jouer assez :)) Et quand-bien même si la rondelle casse, c'est qu'elle a rempli son rôle de protection et on la remplace. Je ne pense pas qu'un seul impact casserait rondelle ET slingshot.
Les constructeurs pensent aux exploitants, c'est normal, et là bien sûr faut que ça tienne, pas grave le look de la rondelle de métal. En home use c'est différent.
 
OUAI Crrispy je suis d'accord avec ton exposé
Certes nos usages sont différents
 
Cyber-greg a dit:
des 86 tu veut dire
Oups, oui.

Crrispy a dit:
Si je peux me permettre, des rondelles plexi ou les protecteurs plexi complets de slingshots seraient plus seyants que les rondelles en ferraille qu'on voit par transparence
En effet bien vu. Mais grâce a elles, j'ai encore des slingshots entier.

Bon j'ai reçu ça aujourd'hui
tz-1.JPG
 
Héhé le magnet de pinballpro, je l'ai reçu hier :) Et les sachets de leds de cointaker je les reconnais.
 
j'ais jamais utilisé les normale, j'ais toujours pris les super et ultra!

par contre pour le corvette j'ais pris un kit normale, j'ais hate de voir la différence!
 
Idem,jamais de rondelles en metal ,affreux(change ça david,sur ton beau flip),toujours en plastique transparent,jamais une de cassée non plus sup. les sets de decors transparents sont pas mal aussi.
 
J'ai installer l'aimant et mis les led's.
Pour les led's, pour une question de prix je me suis limité, j'ai remplacer:
les flashs, l'éclairage général du fond de plateau (bleu et rouge), les bumpers, et les inserts de la porte et les ceux du lock et de l'extra ball.
J'ai pris que des normales, pas de super ou ultra, qu'un mot a dire waouh ça en jette !!!
C'est incroyable comme ça ""booste"" le plateau, c'est beau.
Bon j'ai qu'une photo qui est pas terrible mais je la met quand même.
tz-2.JPG
 
Ca arrache :) Tu as mis une lampe GI sous le plastique tout à gauche juste en dessous des bumpers ou tu as pris la photo en tests et la lampe flash était juste allumée? Pareil pour les flash de droite?
 
j'aime les led!lol

y'a que les flash que je n'ais jamais essayé! alors qu'en pense tu david04
 
Crrispy a dit:
Ca arrache :) Tu as mis une lampe GI sous le plastique tout à gauche juste en dessous des bumpers ou tu as pris la photo en tests et la lampe flash était juste allumée? Pareil pour les flash de droite?
J'avais mis test lampe + flash, la lampe flash était allumée.
J'ai laisser les ampoules classique sous les slingshots et les couloirs de retour, ainsi que pour lampes avec un cabochon, je me demande si en mettant des frosted ça serais bien ou non?
Âpres il y aurais peut être quelque chose a faire pour le fronton, par exemple une led a changement de couleur derrière le personnage ...

Cyber-greg a dit:
j'aime les led!lol
y'a que les flash que je n'ais jamais essayé! alors qu'en pense tu david04
Les leds, les essayer c'est les adopter! on a l'impression d'avoir un autre flipper.
Les flash, il y a pas photo, c'est bien mieux qu'une ampoule classique, "ça envoie du lourd"
Dans les bumper j'ai mis des pop bumpers 4+1 HP, pas mal du tout.

Passer des ampoules aux leds, c'est comme le passage de la TV du noir et blanc a la couleur.
 
le kit complet fronton pour le TZ de cointaker est térrible!!

http://www.youtube.com/watch?v=wSjThJmyiTg
 
Moui, pour les flash je trouve que ça n'envoie pas plus que les 906, mais c'est bien y en a pour tous les goûts :)
 
Retour
Haut Bas