Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Twilight Zone

Les 2 flips du bas changés par des jaunes, j'ai pas était déçu, l'horreur.
Impossible de bloqué efficacement (c'est quand même un système nullissime, cette pince qu'il faut écrabouillée pour bloqué une tige fine et ronde), toujours ça bouge, en plus en forçant ça décale le flip qui n'est plus bien positionner, flip trop relevé, trop enfoncé, ....
Fini, plus jamais je change un flip.... je me demande ce qui est le pire, faire une retouche de peinture ou changer un flip...
100-1725.jpg
 
david04 a dit:
Les 2 flips du bas changés par des jaunes, j'ai pas était déçu, l'horreur.
Impossible de bloqué efficacement (c'est quand même un système nullissime, cette pince qu'il faut écrabouillée pour bloqué une tige fine et ronde), toujours ça bouge, en plus en forçant ça décale le flip qui n'est plus bien positionner, flip trop relevé, trop enfoncé, ....
Fini, plus jamais je change un flip.... je me demande ce qui est le pire, faire une retouche de peinture ou changer un flip...
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-1725.jpg
J'ai eu le même problème sur mon circus,batteur serré à fond,mais il bougeait quand même RAHHHH
 
Vous avez bien les bonnes clés allen au pas américain pour serrer vraiment à fond à fond? Je change toutes les mécaniques de flips qui rentrent, jamais eu de pb non résolu par une 2ème tournée de serrage.
David, ça veut dire que tu n'as jamais changé de plongeur ?
Il a l'air bien beau aussi, photos complètes à la fin de la restau?
 
ba faut sérrer fort!! très fort!

moi je fait toujours un pre-serrage jute ce qu'il faut pour pouvoir en forcant un peu règler les batteurs comme il faut avec des cure dents, et apres je bloque à fond
 
david04 a dit:
Impossible de bloqué efficacement (c'est quand même un système nullissime, cette pince qu'il faut écrabouillée pour bloqué une tige fine et ronde), toujours ça bouge, en plus en forçant ça décale le flip qui n'est plus bien positionner, flip trop relevé, trop enfoncé, ....
Tu veux dire qu'ils n'arrêtent pas de se dérégler pendant que tu les serres, pas qu'ils se déserrent une fois réglé, c'est ça non ? J'ai l'impression qu'on t'a mal compris... :lol:

Je suis d'accord, c'est la galère, j'ai passé un temps fou sur mon Twilight Zone pour les régler...

Même si je ne suis pas fan, ça a l'air de rendre quand même pas mal ces leds au niveau de la Gumball ! vivi
 
Il faut les bonnes clé allen et des embouts de clé au pas américain et il faut effectivement serrer assez fort (je me suis déjà saigné en ripant en serrant une de ces saletés...).

Avec la cale qui va bien aussi, vous savez ce petit bout de plastoc blanc avec une encoche au bout à mettre sous la pince le temps du serrage et qui permet de laisser 1/2 mm environ de jeu vertical

Pascal
 
Cyber-greg a dit:
ba faut sérrer fort!! très fort!

moi je fait toujours un pre-serrage jute ce qu'il faut pour pouvoir en forcant un peu règler les batteurs comme il faut avec des cure dents, et apres je bloque à fond
Tout pareil...
 
oui dans les petits trous en dessous des flips, ou alors une toute petite clé allen, c'est fait pour, pour régler un doigt de flip équipé de son élastique doit reposer sur la tige à la verticale

Attention certaines marques font les trous devant les flips, dans ce cas c'est le bout du doigt de flip qui doit être en face du trou (et la le coup du cure dent ne marche pas...)

Pascal
 
Sinon alignement visuel avec les inlanes, caoutchoucs montés, ça va aussi.
 
Ok les gars, merci pour vos réponses. Mais là j'y arrive pas, impossible de bloquer ces maudit flips RAHHHH
Je laisse pour l'instant de côté, je vais commander pour la pendule, les leds, ... et je vais en profiter pour prendre des mécaniques de flips. Donc la suite quand les commandes arriverons.

alien a dit:
J'ai eu le même problème sur mon circus,batteur serré à fond,mais il bougeait quand même RAHHHH
Je me sens moins seul.

Crrispy a dit:
Vous avez bien les bonnes clés allen au pas américain pour serrer vraiment à fond à fond? Je change toutes les mécaniques de flips qui rentrent, jamais eu de pb non résolu par une 2ème tournée de serrage.
j'ai pas le bon matériel, je vais commander, mais quoi? et ou?.
Je vais commander les mécaniques de flips, je suis plus a ça prêt.

Cyber-greg a dit:
ba faut sérrer fort!! très fort!
Pourtant je serre comme une brute! je sais pas il y a un truc qui me dépasse.
Il y a un atelier de mécanique pas loin, j'ai même penser a leur amener le plateau pour qu'ils me soude la tige du flip sur la pince, ou qu'ils trouvent un truc pour bloquer cette merde.
OUIIIINNN ça me fout les boules, ça a l'air simple pour tout le monde, mais pour moi non pas du tout, c'est infernal.

dosadi666 a dit:
Tu veux dire qu'ils n'arrêtent pas de se dérégler pendant que tu les serres, pas qu'ils se déserrent une fois réglé, c'est ça non ?
Les 2, quand je serre (en plus c'est vachement bien situer pour serré, encore si c'était un truc qu'on pouvais démonter et mettre sur une table...) ça bouge, du coup le flip est trop haut ou trop bas. En plus une fois serré, je frappe 2/3 billes le flip se desserre.

Papo06 a dit:
Il faut les bonnes clé allen et des embouts de clé au pas américain et il faut effectivement serrer assez fort (je me suis déjà saigné en ripant en serrant une de ces saletés...).l
Ok, reste a trouver cela alors.

100-1728.jpg

100-1743.jpg

C'est tu costaud un TZ, 17 ans et pas la moindre trace d'usure au niveau de l'éjecteur, certain vont dire c'est parce qu'il a pas beaucoup marcher en exploitation, ok je veux bien, mais quand même, depuis 1993 il a du en faire quand même un peu des parties.
 
Waohhhh effectivement, ça a l'air neuf!! Impressionnant. Tiens, la cible de la slot machine, tu as mis une spéciale renforcée? Quelle marque/modèle?

PS: tu dois encore avoir aussi les #545 d'origine non? Sur le mien il y en a 4 sur 5 qui fonctionnent encore, j'avais jamais vu des #545 :)
 
En effet ,le trou d'ejecteur est comme neuf,j'aime quand c'est comme ça vivi
J'avais plutôt un avis négatif sur ce flipper,surtout le côté esthétique,mais quand il est vraiment bien restauré ,il est pas mal quand même,un jour peut être,si j'en trouve un beau.
 
Oui bien nettoyé il pète bien avec ses couleurs vives sur le plateau, juste le translite un peu sombre mais bon.

Pascal
 
Change les pinces (normalement comme je l'ai déjà dit c'est un usage unique)

Tu en as sur RP ;)
 
David a dit:
Change les pinces (normalement comme je l'ai déjà dit c'est un usage unique)
Tu en as sur RP ;)
Ok je vais passer commande, tu peut faire la rom 9.4HC avec le fichier que Crrispy a mis a disposition?

Crrispy a dit:
Waohhhh effectivement, ça a l'air neuf!! Impressionnant. Tiens, la cible de la slot machine, tu as mis une spéciale renforcée? Quelle marque/modèle?
PS: tu dois encore avoir aussi les #545 d'origine non? Sur le mien il y en a 4 sur 5 qui fonctionnent encore, j'avais jamais vu des #545 :)
Non j'ai pas mis de cible renforcée, si tu regarde les premières pages de la restauration, tu verra que l'exploitant a mis une pièce vissée pour évité que la cible bouge. Donc ça devrais tenir.
Sur un autre TZ, j'avais par contre mis une cible renforcée, mais c'etait il y a longtemps, et je me rappelle plus ou je l'avais pris.
Étrangement, j'ai pas les 545 d'origine, c'était des 555 classique a la place; donc ça clignoté pas.
J'ai donc viré les supports et mis des modèles a baïonnette facilement trouvable.
Mais je vient de voir que sur cointaker, il y a des 545 a led, donc maintenant tu a même pas besoin de te faire chier a changer les supports, tu met direct les modèles a led. Mais pour être exact je pense que sur un modèle a led, le clignotement est bien régulier, alors que sur une "vrais" 545 c'est plus aléatoire. Afin bref c'est un détail.
Il y a même des leds a changement de couleur (peut être sympa pour le fronton??)

Bon en principe, le Twilight Zone devrais être enfin fini la semaine prochaine.
Plein de photos pour fêter ça.
 
ouai j'en avais déjà parlé je ne sais plus où, elle sont térrible j'en est prise déjà

http://www.youtube.com/watch?v=NM3Hl_YnuhE
 
Retour
Haut Bas