Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage plateau Twilight Zone

Et voilà tous les décors plastiques rouges de la Gumball Machine prêts à réintégrer le plateau :

Nettoyage-44.jpg


Par contre, pour les deux pièces ci-dessous (surtout celle de gauche, la mienne n'est pas d'origine, c'est du "fait maison"...), j'ai regardé sur plusieurs sites de ventes de pièces de flippers, mais je n'ai pas trouvé ou alors... pas en stock ! Si quelqu'un connaît un site qui propose ces pièces... ;)

Nettoyage-45.jpg
 
dosadi666 a dit:
Par contre, pour les deux pièces ci-dessous (surtout celle de gauche, la mienne n'est pas d'origine, c'est du "fait maison"...), j'ai regardé sur plusieurs sites de ventes de pièces de flippers, mais je n'ai pas trouvé ou alors... pas en stock ! Si quelqu'un connait un site qui propose ces pièces... ;)
Pas trouver non plus. Mais bon pour celle de gauche, elle est un peu cachée, elle se vois pas trop, laisse la comme ça. Pour celle de droite c'est classique, l'usure du au frottement sur le guide métallique. Tu peut passer un coup de peinture rouge sur la rayure, puis quand c'est sec un coup de peinture blanche.
 
Alors, qui des 2 va finir en premier sa restau? Une vraie course ;-)
 
jolie travaille dosadi continue beau travaille de resto pour les pieces tu passe par des exploitant de chez toi ou sur le net ?
 
Tient je vient de nettoyer la grande rampe sous le plateau, elle est fumée (elle est pas transparente quoi) comme la rampe en plexi sur le plateau.Pourtant la petite partie qui va du trou du skill shot a cette mega rampe est bien transparente elle, j'ai le lock vert aussi et le decal de la pendule blanc.
 
david04 a dit:
Pas trouvé non plus. Mais bon pour celle de gauche, elle est un peu cachée, elle se voit pas trop, laisse la comme ça. Pour celle de droite c'est classique, l'usure due au frottement sur le guide métallique. Tu peux passer un coup de peinture rouge sur la rayure, puis quand c'est sec un coup de peinture blanche.
C'est vrai qu'on la voit pas trop, de toute façon si un jour j'en trouve une bien, c'est pas bien difficile à changer, pas besoin de tout démonter ! vivi

Je vais essayer pour celle de droite mais faut que je trouve la bonne peinture c'est pas gagné... Ou attendre qu'ils en aient de nouveau en stock sur un site...

Crrispy a dit:
Alors, qui des 2 va finir en premier sa restau? Une vraie course ;-)
Bonne question ! Je n'en sais rien lol, enfin je pense que j'ai quand même pas mal avancé, mais pas encore tout fait... et surtout je suis toujours en attente de la pièce métallique du Skill Shot... Sinon, le reste commence à être quasi fini, encore un peu de polissage, nettoyage de quelques pièces, changements de mes cibles (en attente également !) et les deux boutons de la caisse (START et EXTRA BALL)... On verra bien quoi ! :lol:

NICOLAS DU 33 a dit:
Joli travail dosadi continue beau travail de resto pour les pièces tu passes par des exploitants de chez toi ou sur le net ?
Merci bien ! Pour les pièces neuves, je commande sur 2 sites différents, en Angleterre et en Allemagne si tu vois ! ;)

david04 a dit:
Tiens je viens de nettoyer la grande rampe sous le plateau, elle est fumée (elle est pas transparente quoi) comme la rampe en plexi sur le plateau. Pourtant la petite partie qui va du trou du skill shot a cette méga rampe est bien transparente elle, j'ai le lock vert aussi et le decal de la pendule blanc.
Oui j'ai aussi une différence entre ces deux parties de la rampe... Celle qui mène à la Gumball Machine est plus transparente également que la principale. Moi, les couleurs de ma pendule, c'est rouge et jaune. Le Lock vert c'est à dire ? Au lieu du violet ?
 
J'ai changé complètement le Outhole Kicker Assembly (qui était aussi une pièce qui avait bien "morflée")...

Le voici d'origine :

Nettoyage-46.jpg


Et hop, voilà la nouvelle pièce ! vivi

Nettoyage-47.jpg


Sinon, il était grand temps de se mettre au polissage du plateau... Je n'avais fait que le grand nettoyage au Red Devil...

Nettoyage-48.jpg


On voit pas trop la différence, mais sur la photo ci-dessous, il y a déjà 2 couches de polish, je vais encore en faire 1 ou 2 et je pense que ça devrait être bon !

Les cibles commencent à bien se refléter sur le plateau, c'est plus joli !

Mais ça se verra beaucoup plus une fois les lumières allumées etc je pense ! vivi

Nettoyage-49.jpg
 
Au final tu aura changer pas mal de chose. Mais pourquoi ne pas changer la cible jaune a gauche du slot machine?
C'est une cible courante, facile a trouver. Elle se vend même renforcée, dans une version spéciale pour le TZ. Mais tu peut faire aussi un montage pour éviter quelle recule sous les coups des billes.
 
david04 a dit:
Au final tu auras changé pas mal de choses. Mais pourquoi ne pas changer la cible jaune à gauche du slot machine?
C'est une cible courante, facile à trouver. Elle se vend même renforcée, dans une version spéciale pour le TZ. Mais tu peux faire aussi un montage pour éviter qu'elle recule sous les coups des billes.
Ouais je ferais un petit récap à la fin de tout ce qui a été fait... vivi

Pour la cible dont tu parles, je vais la changer, ainsi que les 3 cibles Greed des bumpers. Mais là où j'ai passé ma commande, ils ont eu rupture de stock pour ces cibles, et pour le Skill Shot weldment, donc j'attends...
 
Ca y est ma commande ne devrait plus tarder (enfin !), j'espère qu'il ne manquera rien...

Bientôt le remontage des dernières pièces et ce sera bon ! vivi
 
Raaaaa toujours pas reçu !!

Si ça continue, david04 va rattraper mon avance lol ! :lol:

Non, sans rire, là ça commence vraiment à être chiant, et j'ai grave envie de voir ce que ça va donner tout refait, et j'ai envie de joooouuuuer ! lol vivi
 
dosadi666 a dit:
Si ça continue, david04 va rattraper mon avance lol ! :lol:
Il y a peu de chance, je suis pas prêt de finir!!!
A propos de TZ, je sais pas si tu connais cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=oZHEDSpMnfA
sympa non?
 
david04 a dit:
Il y a peu de chance, je suis pas prêt de finir!!!
Lol ! :lol:

Si ce satané colis se débloque un peu, je pourrai terminer tout ça pour dimanche si tout va bien ! vivi

david04 a dit:
A propos de TZ, je sais pas si tu connais cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=oZHEDSpMnfA
sympa non?
Non je connaissais pas... Clair c'est sympa ! Travailler sur la partie conception / design / graphisme d'un flipper, ça devait être un super boulot ! vivi

Sinon, pour les aimants, je ferai des photos des anciens, tu verras que ça va quand même valoir la peine...
 
Ce satané colis est toujours bloqué raaaaaa !

...

Enfin bon, j'ai remplacé un switch qui déconnait de temps en temps (en général, à l'allumage...) : celui du Skill Shot 'jaune'... et j'ai changé les noyaux pour les 2 aimants... vivi

Et j'ai aussi rajouté cette petite pièce (cliffy hole protector) qui protège le bois à la sortie de la Gumball Machine entre autres !

Nettoyage-58.jpg


...

Satané colis...
 
Bonsoir à tous !

Ah bah il était temps... un des deux colis est enfin arrivé, j'ai donc enfin reçu mes cibles !

Pas mal de soudures à faire au final... J'avais déjà remplacé les plus amochées (1 cible Greed et la cible Clock Millions), il m'en restait donc 8 à changer (les 6 autres cibles Greed + les 2 cibles Power Payoff)... et ce n'était pas du luxe, elles étaient quand même toutes bien bien abîmées...

Les nouvelles cibles soudées...

Nettoyage-59.jpg


... Puis remises en place :

Nettoyage-60.jpg


Et voici... la relève de la garde ! :lol:

Nettoyage-61.jpg


Nettoyage-62.jpg


Nettoyage-63.jpg


Bon, bah plus qu'à attendre la dernière pièce maintenant !
 
Tadaaaam ! Enfin, j'ai reçu la dernière pièce ! vivi

Alors donc pour commencer, voici l'aimant de gauche (le bois était carrément mort sur une partie du plateau comme vous pouvez le voir...) :

Nettoyage-64.jpg


Donc j'ai testé la pâte à bois (première fois, mais je pense que ça le fait au final) en passant 3-4 couches car le bois était par endroit vraiment "creusé" :

Nettoyage-65.jpg


Nettoyage-66.jpg


Nettoyage-67.jpg


La première couche de blanc...

Nettoyage-68.jpg


Puis le noir et ce sera bientôt bon !

Nettoyage-69.jpg


Sinon, quoi d'autre... Ah oui, pour les boutons Start et Extra Ball, j'ai donc changé les pièces, car c'était (là encore) bien vieux (et cassé même par endroit...), pas joli joli !

Nettoyage-70.jpg


Encore un peu de soudure...

Nettoyage-71.jpg


Et on remet tout ça ! vivi (merci pour tes photos au fait david04 au passage...)

Nettoyage-72.jpg


Nettoyage-73.jpg
 
Bon, on continue...

... Avec le remontage de la méga rampe et autres pièces ! ;)

Nettoyage-74.jpg


Nettoyage-75.jpg


Nettoyage-76.jpg


Et voilà, c'est quand même plus propre ! vivi

Nettoyage-77.jpg


Nettoyage-78.jpg
 
Retour
Haut Bas