Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage plateau Twilight Zone

Aïe, du nouveau... Maintenant que la flash lamp de la gumball (hi) marche, ce sont les deux autres (mid et low) qui ne marchent plus... J'ai regardé et j'ai vu que les pattes se touchaient, je remets tout ça, je regarde, ça remarche... Et plus tard dans le jeu, elles ne marchent plus, j'essaie encore de regarder mais là rien à faire, je pense qu'il va falloir que je ré-enlève ce bout de décor... Ca sent le faux contact tout ça, non ?

Bon, maintenant faut jeter un oeil à ce transistor...
 
dosadi666 a dit:
Ca sent le faux contact tout ça, non ?
En effet, regarde le câblage, les soudures, le support. Après va dans les test flash pour voir si ça fonctionne.
 
dosadi666 a dit:
Aïe, du nouveau... Maintenant que la flash lamp de la gumball (hi) marche, ce sont les deux autres (mid et low) qui ne marchent plus... J'ai regardé et j'ai vu que les pattes se touchaient, je remets tout ça, je regarde, ça remarche... Et plus tard dans le jeu, elles ne marchent plus, j'essaie encore de regarder mais là rien à faire, je pense qu'il va falloir que je ré-enlève ce bout de décor... Ca sent le faux contact tout ça, non ?
LA SUITE :
Je viens de regarder à nouveau, et en fait le problème vient peut-être aussi d'un transistor (comme la flash lamp en haut à droite)? Pour les 3 flash lamps à gauche de la Gumball Machine, seule celle du haut fonctionnait, j'ai changé ampoules des 2 autres une seconde fois, et ça marche 4-5 fois, et après l'ampoule est morte... Donc en fait ça sert à rien de changer les ampoules, le problème est ailleurs... Vous auriez une idée ?

Merci ! ;)
 
david04 a dit:
dosadi666 a dit:
Ca sent le faux contact tout ça, non ?
En effet, regarde le câblage, les soudures, le support. Après va dans les test flash pour voir si ça fonctionne.
Ba voilà j'ai tout fait et en fait dès que je mets une ampoule neuve, ça finit par claquer... tu aurais une idée ? Parce que sous le plateau la mécanique encore ok, mais l'électronique... vivi Encore un transistor ?
 
Crrispy a dit:
Euh, tu mets quoi comme ampoule?....
david04 a dit:
oui, il faut des 906.
Ah bah d'accord forcément... Bah merci à vous, moi j'aurais pas deviné j'avais remplacé les ampoules j'ai mis les mêmes modèles, le problème c'est que ceux qui me l'ont vendu ont mis des 555 sous tous les flash domes... Je vais donc commander et changer tout ça !

Mais ce que je pige pas, c'est que y'a que pour les ampoules de Gumball Mid et Gumball Low que ça le fait, les autres sont aussi des 555, pourtant elles ont jamais grillées... ?! Je pige pas là...
 
David a dit:
Tu as juste à coté du transistor une référence, genre Q12 par exemple

Il sera reporté sur la carte aussi, ce sera tout simple

Ce que tu ne comprends pas demande moi et j'essayerai de t'expliquer
Mais comment savoir de quel transistor il s'agit pour la flash lamp ?

En gros, je sais qu'il s'agit du Flasher suivant :
Upper Right Ramp Sol 41
Câblage : J3-5 Green-White sur la 8 Driver PCB A-16100

Je vois bien sur la carte les références dont tu parles, mais comment savoir de laquelle il s'agit ? Je cherche dans le manuel, mais il y a un truc que je n'ai pas vu parce que là je ne vois pas...

Merci ! vivi
 
En page bobine, tu as tout d'écrit ;)
 
dosadi666 a dit:
Mais ce que je pige pas, c'est que y'a que pour les ampoules de Gumball Mid et Gumball Low que ça le fait, les autres sont aussi des 555, pourtant elles ont jamais grillées... ?! Je pige pas là...
ça va pas tarder alors, regarde les caractéristiques et tu va vite comprendre:
Ampoules 555: 6.3V 0.25A
Ampoules 906: 13 V 0.69 A
Les flash sont alimentés en 20V, si tu met des 555, elles vont vieillir prématurément.

ampoules.JPG

a gauche une 906 a droite une 555

Dans la doc, a la page lamp tu a une vue du plateau avec les emplacements des ampoules et leur type: 555 ou 44
Dans la doc, a la page bobine/flasher tu a une liste des ampoules flash et leur type est indiquer: 906

dosadi666 a dit:
Mais comment savoir de quel transistor il s'agit pour la flash lamp ?
Étrangement dans le manuel en page bobine c'est pas indiquer ??? faut regarder la doc ou il y a les schémas électronique, la carte 8 Driver PCB A-16100.je vais regarder dans la journée.
 
dosadi666 a dit:
Crrispy a dit:
Euh, tu mets quoi comme ampoule?....
david04 a dit:
oui, il faut des 906.
Ah bah d'accord forcément... Bah merci à vous, moi j'aurais pas deviné j'avais remplacé les ampoules j'ai mis les mêmes modèles, le problème c'est que ceux qui me l'ont vendu ont mis des 555 sous tous les flash domes... Je vais donc commander et changer tout ça !

Mais ce que je pige pas, c'est que y'a que pour les ampoules de Gumball Mid et Gumball Low que ça le fait, les autres sont aussi des 555, pourtant elles ont jamais grillées... ?! Je pige pas là...
Voilà, j'ai été aware sur ce coup, je m'en doutais un peu ;-))
Les autres sont peut-être un peu moins sollicitées mais n'auraient pas tenu bien longtemps non plus.
 
0......0........

Vous avez un message STOP ........

Veuillez lire mes articles STOPPPPP ....

Ampoules et idées lumineuses ... STOP
 
David a dit:
En page bobine, tu as tout d'écrit ;)
david04 a dit:
Ca va pas tarder alors, regarde les caractéristiques et tu vas vite comprendre:
Ampoules 555: 6.3V 0.25A
Ampoules 906: 13 V 0.69 A
Les flash sont alimentés en 20V, si tu met des 555, elles vont vieillir prématurément.
Ah bah oui forcément... mais c'est le fait de voir les ampoules installées qui m'a mis dans l'erreur... J'les retiens quand même ceux qui me l'ont vendu, ils vont bientôt réentendre parler de moi...

david04 a dit:
A gauche une 906, à droite une 555.
Ca y est j'ai commandé un petit stock de 906 et de 555, comme ça, encore une bonne chose de faite ! J'en ai profité pour prendre 2 petits transistors TIP102, comme apparemment c'est ça pour l'autre flash lamp en haut à droite...

david04 a dit:
Dans la doc, a la page lamp tu a une vue du plateau avec les emplacements des ampoules et leur type: 555 ou 44
Dans la doc, a la page bobine/flasher tu a une liste des ampoules flash et leur type est indiquer: 906

Étrangement dans le manuel en page bobine c'est pas indiquer ??? Faut regarder la doc où il y a les schémas électroniques, la carte 8 Driver PCB A-16100. Je vais regarder dans la journée.
Bah j'avais regardé mais je t'avoue que pour moi, les schémas électroniques me paraissent bien compliqués, et j'y ai pas vraiment pigé grand chose lol...

david04 a dit:
Page 3-13, ça serais donc le Q9.
Yep merci c'est donc bien les transistors TIP102 j'aurais plus qu'à changer le transistor Q9 en question... Merci à vous, y'a plus qu'à ! vivi

Crrispy a dit:
Voilà, j'ai été aware sur ce coup, je m'en doutais un peu ;-))
Les autres sont peut-être un peu moins sollicitées mais n'auraient pas tenu bien longtemps non plus.
Carrément aware lol ! ;)

Ok bah dès que les pièces arrivent, je change tout ça comme il faut ! L'éclairage devrait être encore plus important si les ampoules n'étaient pas les bonnes pour toutes les flash lamps... Merci ! vivi
 
David a dit:
0......0........

Vous avez un message STOP ........

Veuillez lire mes articles STOPPPPP ....

Ampoules et idées lumineuses ... STOP
Euh j'ai cherché dans la partie "articles" mais je n'ai pas trouvé, tu as le lien stp ? :lol:
 
fouille :lol:

Tu en découvreras de tas d'autres ;)
 
David a dit:
fouille :lol:

Tu en découvreras de tas d'autres ;)
Lol j'ai déjà fouillé pourtant, j'ai mis les articles pour l'Horloge en favoris pour regarder ça, mais les ampoules, po vu ! vivi
 
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/74-les-ampoules-et-ides-lumineuses
 
Yep merci à vous pour les articles, j'ai regardé les ampoules (les 2 parties), ainsi que celui sur les billes, et le nettoyage... bien intéressant, merci ! ;)
 
Le transistor devrait bientôt arriver, ainsi que mon petit stock d'ampoules (au passage...) ! Tous les autres "petits problèmes" de réglage et autres, c'est réglé, tout est nickel ! Quel plaisir de jouer sur un flipper tout propre ! vivi

J'ai trouvé aussi sur un autre site de pièces le petit protecteur qu'il me manquait pour le Rocket Kicker, le bois étant bien abîmé sur le mien, (en même temps, vu le nombre de billes qui passent par là, c'est pas étonnant !) la bille se bloque parfois juste au niveau du switch, mais avec le protecteur, elle "ira" toute seule au fond à chaque fois !
 
Retour
Haut Bas