Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage plateau Twilight Zone

Bon bon bon...

J'ai un petit souci, pas gênant du tout au niveau du jeu, mais c'est un peu bizarre. En gros, il arrive à mon Twilight Zone de jouer le son (et on entend aussi le bruit mécanique) de ce qui semble être soit le diverter dans la spirale, soit quand il lance la bille dans la Gumball Machine (c'est bien le switch Check ball popper ?) quand on envoie une bille dans la Camera, ou quand on gagne au Powerfield...

Et je ne vois d'où ça pourrait venir... Un faux contact je ne pense pas, mais comme ça le fait que de temps en temps, c'est bizarre !

Si vous avez eu une idée sur ce problème, ce serait bien sympa ! Merci d'avance ! ;)
 
LE tut tu dutttttttt allant au Gum Ball

Tu as cela en sons ? Si oui c'est l'opto de couloir droit
 
David a dit:
LE tut tu dutttttttt allant au Gum Ball

Tu as cela en sons ? Si oui c'est l'opto de couloir droit
Salut !

C'est le son que fait le flipper quand il s'apprête à charger la Gumball, et ce qui est bizarre, c'est que ça le fait quand on envoie une bille dans la Camera ou que l'on gagne au Battle the Power (ça tombe dans le même trou), mais ça ne le fait pas à chaque fois...

Je vais quand même déjà regarder au niveau de l'opto ! vivi
 
C'est cela le tut tut dutttttttttttt :lol: Tu vois tu as bien entendu le fichier MPFF2.0 MDRMDR
 
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne me dit rien à propos de ce switch dans le "Test report"...
 
Hop, avant d'aller lire les articles sur l'Horloge et tenter de faire marcher tout ça... J'ai changé le Transistor TIP102, le Q9 (celui du Flash en haut à droite qui était foireux) et encore une fois, merci, ça marche nickel maintenant ! Par contre les soudures sur les cartes arrrrg c'est pas évident !

Enfin, encore un truc en plus qui marche bien maintenant ! vivi
 
Bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce topic car j'ai encore quelques petites questions. A part l'Horloge (qui reste en "stand by" pour le moment), il me restait quelques détails que je n'arrive pas à réparer... je dis "détails" car je ne vois aucun problème au niveau du jeu, donc je ne comprends pas trop...

Si vous avez une idée, merci d'avance ! vivi

Voilà le Test Report :

Report-1.jpg


Report-2.jpg


Report-3.jpg


Report-4.jpg


Et le dernier, mais bon celui-là il va attendre un peu... :lol:

Report-5.jpg
 
Cela fait bcp de contacts défectueux

Le 26 classique, opto de lanceur de bille automatique

L'eos cela veut dire qu'il est tout le temps fermé

L'horloge :lol: un autre soucis je pense pas de lien apparemment
Quoi que des fois débranche là pour voir .....

Pour les deux switch 5.000.000 surement fermé alors qu'ils ne le devraient pas
 
David a dit:
Cela fait bcp de contacts défectueux

Le 26 classique, opto de lanceur de bille automatique

L'eos cela veut dire qu'il est tout le temps fermé

L'horloge :lol: un autre soucis je pense pas de lien apparemment
Quoi que des fois débranche là pour voir .....

Pour les deux switch 5.000.000 surement fermé alors qu'ils ne le devraient pas
Bon, après avoir regardé tout ça, les 2 cibles avaient effectivement des problèmes de connexion, une des 2 avait même un câble de dessoudé... Ca va, rien de grave !

Pour le EOS, c'est bon j'ai pigé le fonctionnement, et en effet, il n'y avait pas contact ! vivi

Ah oui, et l'Horloge marche !! Génial !! vivi

Reste plus que le Check Switch 26 / Trough Proximity à regarder...
 
Check Switch 26 / Trough Proximity
C'est pas le détecteur en sortie de chargeur ? c'est lui qui détecte la power ball.
 
david04 a dit:
Check Switch 26 / Trough Proximity
C'est pas le détecteur en sortie de chargeur ? c'est lui qui détecte la power ball.
Si ça a l'air, mais le mien a l'air mort, on dirait qu'il manque une patte au "truc" qui détecte la balle...
 
Il y a tres tres souvent des problèmes avec ce bidule, les connecteurs de la carte de détection du chargeur sont souvent cassés a ras. On peut trouver des cartes neuves de remplacement.
 
Et cela se dépanne très facilement
 
Retour
Haut Bas