Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage plateau Twilight Zone

Pour ta tige je pense que tu peut prendre une bonne pince coupante pour la retirer!
Sa ressemble a un rayon de velo qui est en place!

Donc si tu a la tige neuve ne te pose pas de question!

Pour les slingshots ils sont monter sur un axe avec un clips comme arret! tu n'a besoin de rien comme outils(speciaux) pour les demonter!

A moins que je ne me trompe sur ta question!
 
Pour les billes dans le gumball j'espère que tu n'as pas mis des chewing gums? Sur la photo on pourrait douter! :)
Les traces sur les parties métalliques en sortie du mini-plateau ne partiront pas à la gomme Mr Propre, ce n'est pas fait pour le métal. Tu peux les atténuer à la P5 + huile de coude, pour les faire complètement disparaître il faut un touret à polir.
 
slebitter a dit:
Pour ta tige je pense que tu peux prendre une bonne pince coupante pour la retirer!
Ca ressemble à un rayon de vélo qui est en place!

Donc si tu as la tige neuve ne te pose pas de questions!
Oui pour l'enlever pas de problème mais avant de le faire j'aimerais savoir comment s'enlève et se remet cette pièce. vivi

slebitter a dit:
Pour les slingshots ils sont montés sur un axe avec un clips comme arret! tu n'as besoin de rien comme outils(speciaux) pour les demonter!
Un clip je confirme mais c'est quoi l'arret ?

Crrispy a dit:
Pour les billes dans le gumball j'espère que tu n'as pas mis des chewing gums? Sur la photo on pourrait douter! :)
Non... mais j'ai longtemps hésité lol ! ;)

Crrispy a dit:
Les traces sur les parties métalliques en sortie du mini-plateau ne partiront pas à la gomme Mr Propre, ce n'est pas fait pour le métal. Tu peux les atténuer à la P5 + huile de coude, pour les faire complètement disparaître il faut un touret à polir.
En même temps si c'est juste une trace mais que ça na dépose plus de crasse sur la bille, ça me va ! vivi

Encore un truc, le sytème qui "chope" la bille sur la rampe de droite, il est clipsé aussi ? Ca se retire avec quoi ?

Et sinon, je vais bientôt recevoir quelques nouvelles pièces à installer dont la Smokey ramp (celle des robots) et le fameux Piano Mod (pas le rouge, qui fait trop "jouet" je trouve) !
 
Pour le déviateur, démonte la bobine en dessous, cela t'aidera grandement ,)
 
David a dit:
Pour le déviateur, démonte la bobine en dessous, cela t'aidera grandement ,)
Ca va tout de suite mieux c'est sûr, j'en ai profité pour mettre une nouvelle tige et un nouveau ressort et nettoyé un peu. Merci bien ! ;)

Plus que "lock" et la méga rampe du dessous à démonter et nettoyer ... et après on remet tout !
 
dosadi666 a dit:
Plus que "lock" et la méga rampe du dessous à démonter et nettoyer ... et après on remet tout !
Et les inserts a nettoyer, la caisse, les pieds, ..... arfff
Il va pété le feu ce TZ!
 
david04 a dit:
Et les inserts a nettoyer, la caisse, les pieds, ..... arfff
La caisse et les pieds c'est prévu ... mais à la fin lol !

Sinon, les "inserts" c'est quoi donc ? C'est les décors en plastique ? Si c'est ça, c'était prévu et déjà fait en partie lol ! ;)

david04 a dit:
Il va péter le feu ce TZ!
J'espère bien ! Avec ce que j'ai dépensé pour le remettre à neuf (comme la "smokey ramp" ou le "piano mod" par exemple) et le temps que je passe à tout nettoyer, il a intérêt ! lol :lol:

Mais bon en même temps, quand on aime, on ne compte pas !
 
Les inserts ce sont les plastiques transparents de couleurs sur le plateau qui laissent passer la lumière des lampes commandées sous le plateau (exemple les missions , lock etc..). Ils sont souvent extrêmement crades en-dessous, réduisant ainsi la lumière diffusée quand la lampe qui est en-dessous s'allume. C'est super chiant mais passer 2-3H à tous les nettoyer en démontant les lampes une par une ou par plaque vaut vraiment le coup c'est beaucoup plus lumineux après. Souvent aussi les lampes elles-mêmes sont noires de crasse tu te demandes comment encore un peu de lumière pouvait passer..... W5 ou Red Devil + chiffon fin, et nombreux cotons-tiges pour les plus petits inserts... et pas mal de patience.. :)
 
Crrispy a dit:
Les inserts ce sont les plastiques transparents de couleurs sur le plateau qui laissent passer la lumière des lampes commandées sous le plateau (exemple les missions , lock etc..). Ils sont souvent extrêmement crades en-dessous, réduisant ainsi la lumière diffusée quand la lampe qui est en-dessous s'allume. C'est super chiant mais passer 2-3H à tous les nettoyer en démontant les lampes une par une ou par plaque vaut vraiment le coup c'est beaucoup plus lumineux après. Souvent aussi les lampes elles-mêmes sont noires de crasse tu te demandes comment encore un peu de lumière pouvait passer..... W5 ou Red Devil + chiffon fin, et nombreux cotons-tiges pour les plus petits inserts... et pas mal de patience.. :)
Bah je suis pas à 2-3 heures près lol ... Je vais le faire également alors ! ;)

Merci pour l'info ! vivi
 
Bon, ça avance peu à peu... mais ça avance !

Il ne me manque plus que quelques pièces pour tout remettre à jour tout propre comme il faut, et ce sera bon pour le remontage. Enfin, en ce qui concerne le dessus du plateau... La méga rampe et les inserts sont les prochains points dont je dois m'occuper...

Sinon, là je suis en train de nettoyer les ball guides, switches et autre flash lamps de la rampe de gauche, pour les mettre sur ma toute nouvelle rampe, la smokey ramp (fumée). Je pense que ça va rendre plutôt bien ! Je ferai quelques photos de celle-ci si ça vous intéresse quand elle sera prête ! vivi
 
Sur mon TZ d'origine la rampe était de couleur fumée brun gris ...
 
David a dit:
Sur mon TZ d'origine la rampe était de couleur fumée brun gris ...
C'est bien ça, c'était la rampe gauche d'origine (la Smokey ramp) apparemment... C'est bien plus beau je trouve ! En plus (et surtout...), la mienne était pas mal abimée à plusieurs endroits donc...

Je n'ai pas encore tout transféré sur la nouvelle rampe, mais voici quelques photos pour ceux que ça intéresse :

Nettoyage-11.jpg


Nettoyage-12.jpg


La pièce de métal sur laquelle sont "stockées" les billes était sacrément crasseuse... Certaines traces sont indélébiles, mais la majorité de la crasse - et surtout la crasse sur le passage de la balle est partie -, c'est ce qui compte !

Nettoyage-13.jpg


... Pendant ce temps, les travaux continuent ! vivi
 
C'est bien il sera comme neuf ton flipper
 
David a dit:
C'est bien il sera comme neuf ton flipper
Comme neuf, quand même pas ... mais nickel, brillant, et plein de nouvelles pièces : il aura plus de gueule c'est sûr ! vivi

Mais je suis quand même impatient de le rallumer et de faire une petite partie ! ;)

C'que j'espère, c'est que ça se resalit pas en un semaine lol !
 
Sur ce dernier je ne veux pas de faire peur mais il se salis vite proportionellement aux nombres de parties ;)
 
David a dit:
Sur ce dernier je ne veux pas de faire peur mais il se salis vite proportionellement aux nombres de parties ;)
Mais si je nettoie un peu par endroits régulièrement, ça devrait le faire... enfin j'espère ! Car c'est vrai que l'on y joue quand même pas mal ! Mais bon, avant ce nettoyage, je pense qu'il n'avait jamais dû être nettoyé, donc ce sera plus facile les autres fois... vivi
 
absolument

Après des entretiens réguliers éviteront les gros nettoyages de printemps ;)
 
Voici quelques photos du Lock (avant / après nettoyage), car il était monstrueusement dégueulasse... Ca fait plaisir de voir réapparaître la couleur ! vivi

Avant :

Nettoyage-14.jpg


Après :

Nettoyage-15.jpg


D'ailleurs le Red Devil part vite, je vais devoir en recommander car j'ai encore la méga rampe du dessous, et la caisse à faire ! Et vu la crasse qu'il y a sur chaque pièce de mon flipper, c'est dingue !

Nettoyage-16.jpg


C'est quand même plus joli quand ça brille ! vivi
 
Ha oui ooOOOoo c'était bien crade! Mais c'est bien revenu sup.

dosadi666 a dit:
D'ailleurs le Red Devil part vite, je vais devoir en recommander car j'ai encore la méga rampe du dessous, et la caisse à faire ! Et vu la crasse qu'il y a sur chaque pièce de mon flipper, c'est dingue !
Pareil pour moi, ça part vite, mais c'est un super produit, tres dur de s'en passer.
 
david04 a dit:
Ha oui ooOOOoo c'était bien crade! Mais c'est bien revenu sup.
Ouais et la prochaine étape c'est la méga rampe du dessous, je sens que ça promet, vu l'état du lock lol ! vivi

Et ouais, le Red Devil c'est effectivement de la boulette ! ;)
 
Retour
Haut Bas