Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage plateau Twilight Zone

Je confirme, la méga rampe en dessous ça m'étonnerait bien que quiconque l'aie démonté avant pour la nettoyer en général... donc 17 ans de crasse accumulée ;-)
 
Voici la suite, avec deux pièces très abîmées (soudures refaites plusieurs fois, certaines parties carrément "fondues") qui vont être remplacées par des toutes neuves ! vivi

Le Solt weldment :

Nettoyage-17.jpg


Le Skill Shot weldment (vraiment défoncée cette pièce là comme vous pouvez voir...) :

Nettoyage-18.jpg


Et le début de la méga rampe (sans rire, je croyais avant nettoyage que c'était du plastique noir pas transparent...) :

Avant...
Nettoyage-19.jpg


Après...
Nettoyage-20.jpg
 
La suite à nettoyer...

Même le bois sous le plateau est dégueulasse...

Nettoyage-21.jpg


Une belle rampe bien crasseuse comme il faut...

Nettoyage-22.jpg


... et des pièces qui vont avec !

Nettoyage-23.jpg


Bon, au boulot ! vivi
 
Effectivement il est VRAIMENT crade :) Bon, c'est encore plus satisfaisant de le faire du coup, plus c'est crade plus on prend plaisir à ressortir tout ça nickel :)
Et les soudures de goret!! Un pote m'a déjà ressoudé des pièces de ce type, rien à voir c'est nickel à côté. Bon d'un autre côté ces parties sont invisibles depuis le dessus donc pas très grave.
 
C'est bien ton détail de tes expériences de nettoyage

Cela aidera de nombreux autres membres

Ton tuto est des plus interessant
 
Crrispy a dit:
Effectivement il est VRAIMENT crade :) Bon, c'est encore plus satisfaisant de le faire du coup, plus c'est crade plus on prend plaisir à ressortir tout ça nickel :)
Je confirme ! vivi

Crrispy a dit:
Et les soudures de goret!! Un pote m'a déjà ressoudé des pièces de ce type, rien à voir c'est nickel à côté. Bon d'un autre côté ces parties sont invisibles depuis le dessus donc pas très grave.
Clair, mais en même temps j'ai commandé une nouvelle Slot Machine et un nouveau Skill Shot (surtout au vu de l'état de ce dernier...) et j'ai d'ailleurs reçu la Slot Machine (l'autre est "en attente" pour le moment, j'espère que ça va pas trop tarder...) :

Nettoyage-25.jpg


C'est quand même mieux (la mienne était "cramée" sur la partie qui dépassait...) !

David a dit:
C'est bien ton détail de tes expériences de nettoyage

Cela aidera de nombreux autres membres

Ton tuto est des plus intéressants
Merci. Bah si ça peut aider d'autres membres, alors tant mieux ! ;)

Et pour ce qui a avancé, voici la rampe de gauche prête à être installée :

Nettoyage-24.jpg


Miam qu'elle est belle ! vivi

Et pour la méga rampe du dessous, la voici, nettoyée et... transparente ! :lol:

Nettoyage-26.jpg


Nettoyage-27.jpg


Nettoyage-28.jpg


Les 3/4 des pièces sont propres et prêtes à être réinstallées, il me manque seulement le Skill Shot Weldment qui est en attente, et ce sera bon, après je me mets aux changements de quelques cibles bien usées et des boutons START et EXTRA BALL qui ont bien morflé aussi...
 
Je sens vaguement que tout ça va être bien beau une fois terminé, miaaam!
 
Il va être très très joli ! sup.
 
Crrispy a dit:
Je sens vaguement que tout ça va être bien beau une fois terminé, miaaam!
Magniez Christophe a dit:
Il va être très très joli ! sup.
Merci beaucoup, je l'espère aussi ! ;)

En attendant, ça continue avec les changements de mes 3 Kickers Arms (les 2 Slingshots + le Rocket Launcher) dont 2 n'avaient plus de tête en plastique (ce qui ne fait pas beaucoup de bien au caoutchouc du Slingshot en question et pas de bien non plus aux billes dégagées par le Rocket Launcher...) :

Nettoyage-29.jpg


Démontage...

Nettoyage-30.jpg


Nettoyage, remplacement de la pièce et remontage :

Nettoyage-31.jpg


Bon, c'est pas grand chose mais c'est une bonne chose de faite ! vivi
 
Alors, pour aujourd'hui, changement de 2 cibles (pour commencer) : la cible Clock Millions et la cible Greed à sa droite...

La cible Clock Millions (plus de mousse, et la cible bien dégommée, légèrement tordue vers la droite) :

Nettoyage-32.jpg


Nettoyage-33.jpg


Nettoyage-34.jpg


Une cible toute neuve prête à être installée :

Nettoyage-35.jpg


Et hop, voilà encore une bonne chose de faite !

Nettoyage-36.jpg


Une autre cible bien usée à changer (la cible Greed, juste au-dessus de l'entrée du piano) :

Nettoyage-37.jpg


Nettoyage-38.jpg


Et de deux ! ;)

Nettoyage-39.jpg


Bon, plus qu'à démonter et nettoyer le couloir et la pièce métallique (sous le plateau) qui mène à la Gumball Machine et toutes les pièces du plateau seront propres ! vivi
 
Ça approche de la fin on dirais. Comparer a la mienne, ta cible clock était en bon état; tu sais que tu peut acheter de la mousse pour les cibles? Bon c'est vrais que cette cible a tendance a s'en prendre plein les dents, autant partir sur du neuf. Pour les caoutchoucs, tu va prendre des caoutchoucs tubulaire noir ou jaune ?
 
david04 a dit:
Ça approche de la fin on dirait. Comparée à la mienne, ta cible clock était en bon état ; tu sais que tu peux acheter de la mousse pour les cibles ? Bon c'est vrai que cette cible a tendance à s'en prendre plein les dents, autant partir sur du neuf. Pour les caoutchoucs, tu va prendre des caoutchoucs tubulaires noirs ou jaunes ?
Ouais, ça avance plutôt bien ! vivi

Elle avait quand même bien morflé lol, la barre métallique était pas mal tordue, plus de mousse, bien crados... donc ouais une neuve et c'est réglé !

Pour les caoutchoucs tubulaires, je mets des noirs, et toi ?
 
respectez le manuel
LEs couleurs et taille des tubes sont différentes et la dureté avec
 
D'origine c'est des noirs, mais en voyant cela:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2664
je me dit, ça peut être sympa en couleur ?
 
Vivi Alien, on en avait parlé tous deux

Au fait qu'est ce que cela donne en terme de tenue ?
 
salut david,eh bien,sur mon Ngg et sur mon flintstones, rien à signaler,en plus avec la fine couche "plastifiée" sur le dessus ,c'est très façile d'enlever les traces d'ailleurs ils sont très peu "salissants" très peu de traces, mais tu peux regarder de près ceux que j'ai (les violets) avec mon creature ooOOOoo
 
Oui j'avais vu ce sujet, c'est clair que ça rend plutôt bien (surtout pour le Flinstones et le Creature From The Black Lagoon aussi, les autres j'aime un peu moins), mais pour mon Twilight Zone, je vais mettre des noirs, comme d'origine ! vivi
 
Voici les dernières parties qui étaient à démonter et à nettoyer, après ça, je vais polir le plateau (et oui, je ne l'ai pas encore fait ça !) et nettoyer les derniers plastiques (tous les rouges et celui au fond à droite du plateau, avec les noms de différentes villes)...

La dernière partie de la rampe (celle qui mène à la Gumball Machine) :

Nettoyage-40.jpg


Quelques pièces métalliques à nettoyer + polir :

Nettoyage-41.jpg


Et hop ! Finie la crasse dans la méga rampe ! vivi
Faudra aussi que je n'oublie pas de nettoyer le Ball Popper...

Nettoyage-42.jpg


Et allez, un petit paquet de pièces toutes propres, encore un autre truc de fait !

Nettoyage-43.jpg
 
Pour les caoutchoucs tubulaire le seul soucis avec ceux de couleur s'est cette fameuse couche de plastique qui une fois attaquer se degrade tres vite !
 
Retour
Haut Bas