Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

juste prix d'un class of 1812...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
vosgiens88 a dit:
Crrispy a dit:
L'acteur de théâtre, en Alsace? 70?
rhâââââââââââââ !!!!
Je viens de passer plus d'une heure a te faire un MP, au moment de l'envoi ca m'indique que ta boite est pleine !!
bravo, bon, ben, vide la ou passe moi ton mail perso, pour mes avis sur tel pro ou vendeur je préfére les MP..

Sinon je reviens bientôt avec d'autres infos sur MON flip a moi... :lol:
OK je fais le ménache de ce pas! Astuce: toujours faire un CTRL-A puis CTRL-C avant d'envoyer un mon message/post/commentaire sur un site web, me suis trop fait avoir aussi, t'appuies sur back et ... vide...

un LONG message, suis pas réveillé ce matin et grrrr on peut pas éditer :-)

Chando a dit:
excellent !

Mais bon, avec les Dieux qu'il y a ici, cible bien ton quizz ! ;)
c'est clair que j'ai intéret a la jouer serré, je vais sans doute commencer par un boulon de pied, histoire d'être a peu prés sur de tenir au moins deux photos avant la bonne réponse.......;)

Dans mes choix il y avait, également, ton Elvira....... mais, d'une part, c'était une question de distance, ensuite cet achat est également pour mes deux filles de 11 et 12 ans, l'Elvira étant un poil plus orienté adultes, au pire ado...
Mais avec la qualité dont il fait preuve il ne devrait pas rester longtemps sur le marché de la vente...

quel temps de chien, ha si seulement j'avais déja le biiiiiiiiiiiip, celui avec lequel on peu faire des biiiiiiiiiip, en allant a gauche et a droite puis en prenant le biiiiiiiiiip, j'espére qu'il va bien me plaire ce flip la,
pour un premier il ne faut pas étre trop exigeant, hein, vous en pensez quoi??...:lol:

non, sincére, j'ai trop hâte, enfin j'ai.....nous avons trop hâte, heureux de voir que madame a accrochée autant sur les flips, de son aveux même, le soir même, elle aurait pu y rester accrocher toute la journée....
déja que j'en avait super envie, je ne savait pas comment ma moitié allé appréhender le flip, aimer un peu, pas du tout, beaucoup, indifférent...etc...etc
et là c'est aimé beaucoup voir même passionnément, je viens de faire naitre une vocation, trop content de partager ca avec elle, on avait déja les cox ensemble comme passe temps/passion, là on vient de s'en découvrir un deuxiéme.....

surtout grace au...biiiiiiip, sur lequel elle a bien craquée.....:lol:

en plus on a rien dit a nos deux filles, decouverte ce week end pour elle, on sait déja a quoi on va passer notre samedi soir...s01

j'espére simplement que notre choix a été le bon, hein,....;)

C'est cool car pour pas mal le conjoint est plutôt un frein à la multiplication des flips :)

je sais pas si tu as fait le bon choix pour le flip , yauyo

mais pour madame c'est le loto !! :lol: trop cool une nana qui soit d'accord pour acheter des flip Kontent

seul la place, et le banquier, vont freiner l'arrivé massive de flip aprés le biiiiiiiiiiiip, certe ce dernier est quand même interressant grace a ses biiiiiiip, mais bon, ce n'est pas le seul, hein, il y en a d'autres....:lol:

bon, la je fais le malin mais le temps passe soudainement beaucoup plus lentement que d'habitude, que fait le gouvernement donc...rarale

en plus je n'ai pas pris de photos a vous mettre en l'attendant, peut etre alors, un indice chiffré ou sous une autre forme? je vais réfléchir a ça...
mais je me méfie de vous tous, les experts amis amis, vous connaissez chaque flip sur le bout des doigts....

a mon avis c'est peine perdu d'essayer de tenir la distance dans le mystére, bon, surtout que ce n'est pas non plus un flip tiré a 15 exemplaires et que tout ceux qui passe par ici doivent l'avoir déja eu au moins une fois entre les pattes..

photo....

zoom-1-crop.jpg

celui qui publie la même photo mais en plan large est le roi du monde...:lol:vivi:lol:

sur que ce n'est pas une surprise, avec mes différents posts, rien qu'a lire c'était devinable..(si, si ca se dit...)

a chaque fois que je lis un post, sur un achat, peu de personne ose dire et parler de prix, apparemment ca reste un sujet tabou profondément ancré dans la culture du français lambda, vu que, moi, perso j'en ai pas (de tabou..) je vais vous conter, en trois mots, le raisonnement qui m'a conduit a acheter ce flip, chez ce pro, et a ce prix...

il était une fois...
one uponce a time ...

Il n'y a pas 36 façons d'acheter un flip, soit particulier, soit pro, soit le remix entre particulier et pro dont j'ai déja évoqué l'espéce plus haut dans ce post...

Ce dernier étant éliminé, je ne vais pas reprendre l'histoire du rdv avec lui, reste particulier et pro....

Particuliers: j'ai du en faire pas tout a fait la dizaine, les annonces tournées exactements de la même maniére, a savoir passionné qui revend un flip ENTIEREMENT REVISE et en TRES BON ETAT.

J'ai appris qu'entiérement révisé, pour le particulier, consiste a regarder si il n'y a pas de poussiére sur les cartes, si les ampoules éclairent et si les élastiques ne sont pas craquelés.
Perso je n'ai pas la même approche du terme entiérement révisé.

Ensuite, pour ce même particulier, trés bon état = flip qui fonctionne correctement, point !!! si la vitre est rayée, la caisse décolorée, des décors fendus (pour ne pas dire cassé avec des manques), le plateau accusant multitudes de rayures et de la crasse incrusté un peu partout en veux tu en voila, c'est normal car c'est dût a l'age du flip, on y peut rien....ok, a savoir que pour ces annonces le tarif annoncé occillait entre 1100 et 1400 euros, négociable a, environ, - 100 euros, pas plus, ce n'était pas non plus des foudres de guerre, 2 gilligan, 2 white water, un fichs tale, un flinstones, un class of 1812, un judge dredd et un gataway...

je me dis, simplement, que le gars qui n'entretien pas son flip et qui laisse 1 cm de merde un peu partout n'a pas vraiment la passion vissé au corps,, et par la même je me dit que ces mêmes gars qui prétendent avoir révisé leur flip me joue de la flute a bec...

Les pros: j'en ai fait trois, deux sérieux, un troisiéme larron qui répare ces flips a coup de vis a placo, de bouts de tôle récupérés dans les poubelles de sa rue, du mastic par ici, de la super glue par là, aucune négo possible, ai vu chez lui deux flips qui sentaient la restau a la mike gyver, a ce niveau là ce n'est plus de la flute, il m'a sortie le grand philarmonique de londres...Pourtant ces deux flips étaient moins cher que ce que j'ai déboursé par la suite, mais le personnage est déplaisant, et la piétre qualité de ces flips m'a achevé !!!

Alors les deux autres, ben.....on est loin de l'univers des particuliers quand même, a des années lumiéres même..

Quand ils annoncent révisés ils sortent les factures des piéces changées, les batterie de test faites sur les cartes, les élastiques sont neuf ainsi que les billes, trés trés beau plateau, couleurs éclatantes, la caisse c'est le seul point faible où même les pros ne sont pas au top, mais ca, refaire entiérement une caisse je ne vois pas qui s'amuserait a le faire, le coût de revient monterait en flêche et cela deviendrait vite invendable....

Pour synthétiser la qualité des produits chez les pros est imcomparable avec ce que j'ai pu voir chez les particuliers, maintenant ce n'est que mon expérience sur une petite région et pas forcément le reflet d'une réalité a plus grande echelle..

Donc cheminement intellectuel:
a) j'aime tout ce qui est beau, bien fait avec des finitions dignes de ce nom, quitte a jouer, autant le faire sur un beau flip, les pros répondent a mes attentes

b) premier flip, pas envie d'être emmerder par des fils qui se balladent, des coupures imtempestives, des bobines qui claquent, des branchements aléatoires et autres imprévus, la révision des pros tient la route + garantie 6 mois + garantie morale par la suite si souci + pro situé a moins de 50 bornes de chez moi, ca aussi c'est a prendre en compte.

c)quitte a investir une certaine somme, autant arrondir celle ci pour avoir du top tout de suite et pas du "a peu pres bien" a améliorer au fur et a mesure du temps

d) et la der, trés important a mes yeux, livraison, installation et mise en route compris chez les pros, à la maison j'ai deux demi niveau, soit 2 x septs marches a monter avec le flip, atout pas négligeable...

j'aurais pu avoir un flipp a 1200 euros
j'aurais pu faire affaire avec le premier, soit disant pro, pour 1400 euros...
j'ai préféré casser la tirelire, avoir du top tout de suite, testé, garantie, installé, pour 1600 euros.

c'est un choix, ca peut paraitre cher pour ce type de flip, mais tel qu'il est la il est parti pour plusieurs années, avec son entretien régulier bien sur...

La seul chose que je vais devoir bien vérifier, c'est un peu la maladie de ce flip, c'est le bon fonctionnement de l'aimant et l'ouverture du mur, sur les essais ca fonctionnait une fois sur deux, le pro m'a dit qu'il allait résoudre ca sans souci, entre paroles et réalité ......donc a bien vérifier!!!

je vous dirais tout ca plus tard.....

ça fait plaisir de lire de tels posts ! sup.

Entièrement de ton avis sur tout.

Bye

Il y a malheureusement des ploucs dans les 2 camps, les pros comme les particuliers et de très bonnes adresses aussi dans les 2 camps, je connais quelques passionnés qui font un boulot excellent, il y a quelques pros connus qui font aussi de l'excellent travail, et après tu as ceux qui pensent que parce qu'ils ont changé les billes et les 2 élastiques des flips ça en fait un flip révisé mais qui n'y comprennent rien et n'ont jamais soulevé le plateau et les businessman qui passent leur temps sur ebay/leboncoin pour acheter et revendre tout de suite.

Pour moi un flip entièrement révisé et en très bon état c'est déjà un flip avec des pieds pas rouillés, ça parait con mais si le type n'a pas fait l'effort de frotter 1h les pieds à la paille de fer c'est qu'il a pas vraiment passé de temps à le nettoyer.

Pour la caisse là on y peut pas grand chose ces bestioles ont vécues et changer les décals de caisse c'est vraiment beaucoup de boulot et c'est très cher donc pour moi ça compte pas trop pour un flip en bon état elle doit juste pas être défoncée/ouverte/gonflée par la bière qui a coulé au fond ;-) ou trop rayée/avec des gros manques de bois.

Je ne compte plus les flips en en état où il n'y avait même pas de clé sur la porte ou alors la porte défoncée, tous les fils soudés à l'arrache sur les cartes alors que c'est si simple de changer les connecteurs, 3 ampoule sur 10 qui fonctionnent et encore, plein d'erreurs de switch, aucun flash qui focntionne, un plateau crado au possible entre les bumpers c'est un bon endroit où regarder car c'est pénible à nettoyer à cet endroit on y repère vite les fainéants du chiffon... et le plus rare ce sont ceux qui nettoient la totalité des inserts *sous* le plateau et qui nettoie la totalité des ampoules c'est le truc le plus casse pied.

Ah un dernier truc: le noir sur les doigts de flips: quand on change les élastiques, ça prend 5 minutes à retirer avec du white spirit ou de l'essence F ça part tout seul.

Pascal

Ptain 1600 pour un ......., ça fait cher quand-même, mais bon.... y a effectivement intérêt à ce qu'il soit 110% fonctionnel et magnifique....

j'ai conscience que c'est plus haut que le haut des dents de la fourchette,
c'est, en quelque sorte, une certaine assurance tranquillité
sur qu'a ce tarif, au moindre couac, le vendeur m'aura sur le dos jour et nuit ...

moi je dirais qu'il faut pas se prendre la tête avec ses histoires de prix , c'est du loisirs et les loisirs ça coûte toujours un peu , si il te plait, qu'il est beau et que tu n'as pas à te taper 500 km pour le rentrer , c'est aussi à prendre en compte.
perso. je n'ai pas la même démarche , je préfère les acheter en panne à un prix raisonnable , afin de pouvoir les réparer , et surtout comprendre , de façon à ne pas dépendre de tierce personne..
avec le service RP derrière nous , c'est facile de venir à bout de tout soucis , mais bon chacun voit le flip à sa manière...
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce premier tant attendu...........

merci ladylucke,
on peu raisonner, effectivemment, de différente façon, le scénario le plus noir serait que j'ai mis le paquet pour être tranquille, et qu'une fois ici je lui découvre une multitude de défauts, et qu'il tombe en rade tous les 15 jours...rarale
C'est sur qu'a ce compte là je peut me mettre sur le toit d'une église, roucouler, et chier sur les statues du parc d'a coté...

1600 euros, c'est trois furets au botanic, ou 4 carpes koï, tout dépend des goûts,
un repas pour deux a la tour d'argent vin compris,

autre calcul, cette année nous ne partons pas en vacances, une semaine pour 4 du coté de l'ile d'oléron, par exemple, ca monte facile a 1600 euros, location, voyage, péage, bouffe, restau, tour du fort boyard et souvenirs inclus, on n'est pas parti et en échange on a un flip, lui restera plus longtemps que l'odeur de marée sur nos fringues...

plus tard, lorsque je connaitrais mieux le principe des flips, faire comme toi ne me déplairait pas, j'imagine qu'a la fin d'une restau on a l'impression que le flip nous appartient +....et qu'on le mérite.

je confirme vivi, lorsqu'un flip en panne souvent depuis des lustres re-démare , cela me procure beaucoup de plaisir Kontent..en fait autant de plaisir à les réparer que de jouer yauyo

Retour
Haut Bas