Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

juste prix d'un class of 1812...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
hé, hé, hé... je savais que tu allais répondre le premier....:-)

donc c'est bien du spécifique, et, effectivemment, il me les change, d'aprés ce que j'ai compris il préfére faire ca tranquillement a son atelier, avant de l'expédier, il a employé le terme de "prévention utile", moi ça me va, plus y'a du neuf, mieux je me sens;

par contre je ne sais pas pour la doc, je n'ai pas pensé a lui en parler,...

et ni pour la maladie du flip, le plateau creusé par la bille aimantée au niveau du sanctorum, je n'ai pas spécialement regardé cet endroit là....:-(

défaut du débutant, pourtant j'en ai lu des posts sur différents flips, et les spécificités des uns et des autres, quoi regarder a l'achat, etc...etc ...mais là j'ai zappé....

réponse visuelle demain matin....

Voir pour la doc, serrure de la porte, et éventuellement pour le monnayeur.

david04 a dit:
Voir pour la doc, serrure de la porte, et éventuellement pour le monnayeur.
donc doc no sé, serrure porte et fronton ok livrées avec clef qui va bien, monnayeur en mode free play...

Anecdote qui me revient, sur le dot, a l'arret, des messages destinés aux d'jeuns et utilisateurs défilent en boucles, du style "oui au préservatif" ou encore "la drogue c'est de la merde" slogan en provenance direct des années 90...

Tous les flips ont ce genre de messages? j'imagine que la majorité oui ...

Uniquement ceux qui était distribués en France par PSD ( Player Special Diffusion)...

Et encore

Cartes d'instructions customisées

instructions-french.jpg

Pipiou

merci, c'est toujours utile d'avoir tout ceci, malgrés que je ne sais pas si mon flip va en être accompagné, ou non, de cette doc...
allez, encore une nuit a passer avant d'être pleinement flipologue ...

Uhmmm la pression monte hein ?

Voici l'ensemble des docs qu'il y a dans le mien :

- Manuel
- Mini Manuel ( Handbook)
- Appendices et mises à jour ( feuilles volantes)
- WPC Shematic
- Reglages spécifiques en français ( si ton flip a été importé par PSD uniquemen)
- Cibles de rechange

doc.jpg

salut vosgiens88,

Déjà bienvenue dans le monde des flippés et très bon choix un The shadow comme premier flipper.Et commençer par un premier flipper acheter chez un pro c'est mieux.
Progressivement tu te fera une bonne idée de ce milieux impitoyable vivi en rencontrant de bonnes personnes mais aussi de moins bonnes.

Si un jour tu de décide à acheter d'autres flipper le mieux est sympathiser avec des exploitants.En effet ils peuvent parfois proposer des machines à rénover mais malheureusement il y a toujours plus de demande que d'offre.

Sinon pour les pièces détachés je fais confiance confiance à RP (David) et sinon un exploitant pour les pièces non dispo.

Le plus important c'est de prendre du plaisir avec sont premier flipper qui avant tous est un loisir.Ensuite il y a de forte chance que ça devienne une passion.Et surtout lors de la livraison que du bonheur.

Si un jour tu traverse la montagne pour venir en Alsace je te montrerais mes quelques machines.

apparemment vous êtes nombreux, en alsace, d'être passionné de flip, je note ton offre, si je suis de passage dans la région j'aurais quelques coup de fil a donner...
bon, sur ce je vais donner suite a la livraison du flip...

AVANT ....

flipp03.JPG

APRES ...

flipp04.JPG

ENCORE AVANT...

flipp01.JPG

TOUJOURS APRES...

flipp02.JPG

PENDANT ...

livraison-flipper-012.JPG

PENDANT ...

livraison-flipper-013.JPG

PENDANT ...

livraison-flipper-014.JPG

PENDANT ...

livraison-flipper-015.JPG

Bon, ya du pour et ya du contre....
faut pas avoir peur de faire le point final...

les pour:
* toute la doc est là (mais pas les cibles mur en plus...)
* révisé de chez révisé, chaque soudure, test cartes, bon nombre ampoules changées (+ paquet d'ampoules de rechange donné en +), des contacteurs neufs, deux bobines a la hauteur des flips changées aussi, bref, coté technique/electronique/fonctionnement, honnêtement il n'y a rien a redire,
* la talon d'achille du flip, le sanctum, refait par le technicien, mais en finition avec un morceau de vinyl, assez épais, collé et pas du tout du même gris que la couleur du plateau, mais bon, ca marche du feu de dieu.
* vendeur et technicien prennent leur temps pour bien tout montrer
* on en a roté pour le monter mais rien d'abimé, couverture et film bulle de protection partout, comme des déménageurs pro ...

les contres:
dans leur show room les flip sont cotes a cotes, et l'éclairage général n'est pas des plus lumineux, aussi sans doute prit par l'euphorie du moment d'avoir un flip je n'ai pas, parfaitement, fait le tour...
* caisse et fronton pas mal abimés, bois attaquer même, multiple rayures profondes et aures blessures de la caisse
* plateau, plusieurs décors cassés, manque une bague (s'ils en retrouvent une ils me la monteront, mais de la a en retrouver une ils peuvent se lever tôt...), quelques rayures aussi..

voila pour le bilan, qui, je dirais, est assez mitigé...

mais bon, haut les coeurs, je vois le principal, le flip est là, il nous plait, ultra fiabilisé, on s'éclate dessus...
Pour le coté cosmétique, benn, je le referais au fur et a mesure et pis voila.......
Je pense que RP a un nouveau client...:-), par ailleurs RP pourrais également devenir l'un de mes clients aussi....:-)

allez a plus tout le monde....je vais flipper.

Bien joué ! sup.

Je te souhaite un bon amusement sur ton flip et ne te tracasse pas, la perfection n'existe pas en flipper !

sympa comme tout ce petit reportage , je suis d'accord avec chando , pour des machines avec 15 ans et plus au compteur on ne peut demander l'impossible et comme dirait un canard célèbre sur ce site ce ne sont que des flippers....

Merci pour cette première partie, car j'imagine qu'il y aura une seconde partie avec des photos en gros plan de la caisse, fronton et plateau?
Des petites rayures, chocs, sur la caisse et le fronton c'est normal, c'est des flippers qui ont étaient trimbaler de bars, en camping, en salles de jeux, donc forcement il y a eut des accrocs.
Par contre quand je lis: "plateau, plusieurs décors cassés, manque une bague"
Pour un flipper sois disant en super état, réviser,... et pour le prix!! je dis c'est abuser!
"quelques rayures aussi": tu peut faire des photos? a quels endroits, usures, coup de cuter??

Tout a était nettoyer, caoutchoucs changés, billes neuves??

ladyluck91 a dit:
... pour des machines avec 15 ans et plus au compteur on ne peut demander l'impossible ... ce ne sont que des flippers....
et 1600€ aussi.
Désoler d'être aussi terre a terre, mais c'est une somme conséquente, dure a gagner, je m'attendais pas a un flipper neuf bien sur, mais un plateau rayer avec des décors cassés ou absent (bague) ooOOOoo

pour répondre a un petit peu tout le monde

les bagues ce sont 4 décors, en forme de bague donc montées avec un gros faux rubis rouge, qui s'allument, notamment, si je ne dis pas de bétise, lors d'un parcourt bien spécifique, il faut allumer les 4 pour déclencher une option (multibille, bonus x ou autre...je ne sais pas encore vraiment...)

faire plus de photos des défauts, bof, si vous voulez, je ne vois pas trop a quoi cela va nous avancer, je ne vais pas jouer mon kaliméro, il ne m'a pas mis non plus le couteau sous la gorge pour acheter son flip, faut être honnête...

La plus ou moins bonne nouvelle le plateau n'a pas été nettoyé, donc une fois fait il devrait avoir une autre gueule je pense...

Non, pas d'entaille au cuter, simplement une usure dut au passage répété de la bille a certain endroit.

Elastiques changés mais pas les billes qui sont quand même nickel...

et pour 1600 euros je m'attendais, aussi, a une autre qualité de plateau et esthétique, j'ai dut avoir de la merde dans les yeux quand j'y suis allé, et ca c'est le piéfe classicque que l'on retrouve dans les voitures anciennes, toujours se faire accompagner par un gars confirmé, oas trop pour faire une annalyse du truc a vendre, mais plus pour freiner les ardeurs d'un acheteur passionné, pressé et impétueux et lui faire prendre du recul en cas d'emballement...

moi, sur ce coup la, je n'ai pas été accompagné..

Mais je n'ai pas de regret, il marche vraiment trés bien, tout est réactif et répond bien, un coup de nettoyage sur le plateau et les décors et ca sera bien...

Au fait, avec quoi les nettoyer? produit ménager carrouf? alcool a bruler? eau savonneuse avec coton a peine humide?...

vosgiens88 a dit:
faire plus de photos des défauts, bof, si vous voulez, je ne vois pas trop a quoi cela va nous avancer, je ne vais pas jouer mon kaliméro, il ne m'a pas mis non plus le couteau sous la gorge pour acheter son flip, faut être honnête...
Non c'est pas ce que je veux dire, mais dans tes photos tu présente l'arrivée du flipper, tu montre la pièce et le flipper de loin, la suite logique ça serais le flipper de prêt, mais tu fait comme tu veux, c'est ton post.
De plus avec des photos en gros plan, on pourra te dire ce qui va pas et comment y remédier.

vosgiens88 a dit:
La plus ou moins bonne nouvelle le plateau n'a pas été nettoyé, donc une fois fait il devrait avoir une autre gueule je pense...
S'il est vraiment sale, oui il sera beaucoup plus beau une fois nettoyer.

vosgiens88 a dit:
Non, pas d'entaille au cuter, simplement une usure dut au passage répété de la bille a certain endroit.
Tout dépend de la taille des usures, de l'emplacement, soit tu laisse comme ça, ou sois tu peut essayer des retouches (moi je sais pas faire), mais sans photos dur de dire quoi que ce soit...

vosgiens88 a dit:
... mais plus pour freiner les ardeurs d'un acheteur passionné, pressé et impétueux et lui faire prendre du recul en cas d'emballement...
oui c'est le problème classique, on s'emballe, tout a la joie d'avoir son premier flipper, on a pas la tête froide.

vosgiens88 a dit:
Au fait, avec quoi les nettoyer? produit ménager carrouf? alcool a bruler? eau savonneuse avec coton a peine humide?...
Pour bien faire, il faut tout démonter le dessus du plateau et tout nettoyer.
Produit vaisselle pour les décors, plateau produit vaisselle/red devil.
Après tout dépend jusqu’où tu veux aller, tu peut passer tout les plots en plastique a la brosse a dent avec produit vaisselle, tout les plots métallique, rondelles, écrou, vis au vinaigre d'alcool, les rails métallique au miror, le plateau au novus, sous le plateau les inserts au coton tige,...

Malheureusement tu ne peux nettoyer aucun décor sans enlever "tout le basar" et notamment les deux déviateurs qui sont superposés...Chose que je te déconseille fortement car d'une part il faut un équipement spécifique ( clé Allen US) et d'autre part, quand j'ai vu mon exploitant remonter les miens après nettoyage, il faut un sacré coup de main ! ooOOOoo Il faut respecter un certain jeu et une certaine course, ce n'est pas du tout évident.

Profite d'abord de ton flipper avant de le mettre en chantier, ou, mieux encore, trouves en vite un second que tu referas de A à Z en prenant ton temps, ça te fera la main pour le Shadow ! ;)

Pour nettoyer le plateau, ma méthode :

- dégraissant four ecodoo ( en vente dans les bons magasins bio :lol: )
- Eponge magique M. Propre, radical pour enlever les traces de billes ! ( merci cRRispy )
- Petit coup de miror
- Produit à vitre ecodoo pour enlever tous les résidus
- Polish type Goldcat ( RP ) qui donne un brillant incomparable, laisse le plateau doux et lisse, la bille glisse en souplesse vers de beaux scores

Rien n'est impossible aux flippers de bonne volonté mais ne focalise pas sur les machines sublimes des anciens ! ils ont une expérience que tu n'as pas encore, ça viendra mais sois patient ! sup.

Tu as une bonne machine, tout le monde ne commence pas avec ce genre d'engin...Sois patient pour la mettre au top...Ne te décourage pas quand les défauts vont surgir au fur et à mesure du démontage...tout se répare, se retrouve, se rachète, se bichonne, se frotte, se polit, etc.

Retour
Haut Bas