Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

juste prix d'un class of 1812...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
Juste pour l'anecdote, le mien je l'ai payé 20 euros (4 billets de loterie à Ste menèhould...) débil

Et revendu le prix du marché comme on dit....

1600 euros pour un shadow, je reste sur ma position --> c'est cher !!!! --> donc le mien je l'avais revendu moins arfff

Aucune raison de vendre ou d'acheter aussi cher un flip de cette catégorie mais ça reste mon avis perso !!

Pour info je viens d'acheter un NGG 750 euros en très bon état mais un peu de taff quand même ;) (Nettoyage, ampoules, mais rien au niveau électronique)

Beaucoup de flips transitent par chez moi (j'achète, je restaure, je joue (Aussi longtemps qu'il m'amuse), je revend, je rachète,...., ) je rentre donc dans ta classification entre amateur et pro...

Aucun acheteur (Pour la grammaire c'est singulier, mais ils sont nombreux....) n'a eu a redire de la qualité des prestations que j'ai pu fournir

Tout ce qui me dépasse passe par RP...

En conclusion:

Ne pas catégoriser si rapidement avec un si faible panel ... (Je suis qualiticien.....) mdr

Pipiou

tu as parfaitement raison sur tout
je sais que c'est cher pour un shadow, mais espére avoir LA bête de concours, pour la classification restreinte, bennn, oui, je suis resté sur le grand -est, Dpt 57, 54, 88, 70 et 68 (ou 67 je ne me souviens plus...mulhouse c'est quoi?) mais honnêtement je ne me voyais pas grimper a trifouillis les ois pour un flip lampda que je pouvais trouver sur la région...

quand au vendeurs:revendeurs tous ne sont pas a mettre dans le même panier heureusement, et d'aprés ce que tu dis de toi, on aurait pu faire affaire ensemble...;)

vosgiens88 a dit:
tu as parfaitement raison sur tout
je sais que c'est cher pour un shadow, mais espére avoir LA bête de concours, pour la classification restreinte, bennn, oui, je suis resté sur le grand -est, Dpt 57, 54, 88, 70 et 68 (ou 67 je ne me souviens plus...mulhouse c'est quoi?) mais honnêtement je ne me voyais pas grimper a trifouillis les ois pour un flip lampda que je pouvais trouver sur la région...

quand au vendeurs:revendeurs tous ne sont pas a mettre dans le même panier heureusement, et d'aprés ce que tu dis de toi, on aurait pu faire affaire ensemble...;)
Bin le problème c'est que je n'ai rien à vendre en ce moment !! ooOOOoo sup.

Et je ne pense pas être la perle rare, franchement tu trouves des gars (ou filles...) honnêtes dans toutes les catégories

Blague à part, je comprend ta position, en ce moment, si on recherche un premier flip et que l'on n'a pas la possiblité d'attendre, l'offre est faible et les prix élevés !!

Pipiou

Ah le resto, quelle arnaque quand on sait que la majorité ne font que de la cuisine "décongélation à coup de micro-onde" de plats industriels congelés... Du coup je ne vais que dans ceux qui font vraiment à manger mais pas souvent parce qu'à chaque fois j'ai 3 chiffres sur la note et ça fait un peu maloku... je sais où est passée la tva à 5.5% mais certainement pas dans les resaurants à Mougins...

Pascal

la TVA a 5;5% dans les restaus, bien sur que si on sait où elle est passée, d'ailleurs depuis on a tous du mal a s'assoir......surtout à la table des dits restau...

de par mon job j'en fait au moins 4 par semaine, budget 17 euros, on trouve encore, mais rare, le petit routier a 12 euros tout compris, entrée, plat, dessert, café, litron de rouge et bouteille de flotte + sourire de la patronne, ambiance gueularde et virile, relant de mazout a toutes les tables, gros chevelu tatoués tout les 3 siéges, les meilleurs, les plus authentiques...(je parle des restaus là, pas des tatoués....)

en parlant inflation, dérive des prix and co,
il y a trois semaines, sur nancy, j'ai fait un restau d'une grande chaine de brochettes grillées...
la brochette dinde+fromage, toutes simple hein, pas celle avec option oignons et poivrons, la dinde et fromage, point!!
avec son ramequin de patates grillées....des patates simples aussi, pas les petites violettes de noiremoutier, non, non, la bonne grosse bintch des familles...
pas de sauce...
pas de flotte en bouteille...
pas d'apéro...
pas de dessert...
rien que cette pauvre et ridicule brochette avec ses patates..
14,90 euros !!!
100 de nos ancien francs !!!
sur ce coup là aussi j'ai bien senti où elle était passée la baisse de la TVA......et surtout la hausse du passage francs------euros !!!
j'ai eu du mal a m'assoir dans la mégane ensuite ...

Transition en rapport au sujet du post, histoire de ne pas être trop hs, J'espére que je n'aurais pas les mêmes symptomes avec l'achat du flip !!!!

Oui désolé j'ai dérivé, je voulais en fait rebondir sur "1600 euros c'est beaucoup d'argent" oui c'est vrai que dans l'absolu c'est plus qu'un mois de salaire pour certains ou c'est juste de l'argent de poche pour d'autres, pour ma part je suis pas plein aux as mais comme beaucoup je me suis fait une "cagnotte à flip" d'environ 3000 euros que j'ai sorti du livret a de toute façon vu les taux ça sert à rien et depuis 6/7 ans je tourne avec ça, j'ai pas la place pour mettre plus de 2 ou 3 flips donc quand j'en veux un nouveau faut que j'en vende un et je reste dans cette fourchette ce qui fait qu'en gros je dépense pas énormément sauf le transport et les billes/élastiques/connecteurs mais ça ne représente pas une grosse somme à l'année.

C'est sur que pour un collectionneur qui "garde" ce qui n'est pas du tout mon cas faute de place la donne est différente et sortir quelques milliers d'euros par an demande un effort financier certain si on est pas richissime ça veut forcément dire rogner sur les vacances, les sorties, les restos, les fringues, la bagnole, etc, chose que personnellement je ne ferais jamais pas question de baisser mon train de vie pour des caisses en bois qui puent la clope ;-))

Pascal

Un NGG à 750 €...

Je ne sais pas comment vous faites, les gars, sérieusement, je vous tire un grand coup de chapeau...

Chaque fois que j'ai vu un flip qui me plaisait, on m'a présenté la note et je l'ai payée...

J'ai acheté mon Shadow à peine moins que celui de l'ami Vosgien, et bien content !

J'ai un métier prenant, je fais environ 90h/semaine...Je ne peux pas être à l'affut 24h/24 où vous savez, moteur allumé pour partir dans la seconde suivante faire l'affaire...

J'ai vu une seule fois en 5 mois un "coup" à faire à 10 minutes de chez moi. Je crois avoir appelé rapidement, hasard...le vendeur avait déjà reçu 30 coups de fils et le prix était déjà 3X celui annoncé à la base, j'ai remercié et raccroché...et pas pour un MM, pour un vulgaire sys3 Gottlieb qui ferait hurler certains de rire ici ( et moi le premier)...

Mes copains exploitants me disent que chaque semaine ils reçoivent des coups de fils de collectionneur, voire d'autres exploitants qui cherchent tous des flips comme des fous !

Sincèrement, je tire un grand coup de chapeau aux gens qui savent faire...

Je fais partie des cons qui payent, et cher, mais je ne vois malheureusement pas bien d'autres solutions à mon petit niveau...

Et je ne pense pas être le seul...

j'ai beau me faire tous les "titres" de flip et passer en revu les différents théme, je n'arrive pas a mettre un nom sur le fameux NGG ?

Nain gros et Gras?.....je savais pas que passe partout et passe temps avaient leur flip...
Ninja Groove Game?
......ben, je vois pas.........

No Good Goffers

Je pense plutôt que le prix d'un Shadow doit être autour de 1000€, bon après ça dépend de l'état ....
Avec un exploitant il faut pas avoir peur de discuter, de payer avec du liquide, il y a toujours moyen de négocier ...
Donc le flipper doit arriver aujourd'hui ou demain?

Chando a dit:
Un NGG à 750 €...
Je ne sais pas comment vous faites, les gars, sérieusement, je vous tire un grand coup de chapeau...
Tu auras toujours ce genre d'exemple, chacun a eu un coup de bol à un moment où un autre. Ca ne veut pas du tout, mais alors du tout dire que c'est représentatif de la cote du flip...

Crrispy a dit:
Chando a dit:
Un NGG à 750 €...
Tu auras toujours ce genre d'exemple, chacun a eu un coup de bol à un moment où un autre. Ca ne veut pas du tout, mais alors du tout dire que c'est représentatif de la cote du flip...
Mon NGG (No Good Gofer, pour le vosgien... ;) )

Vient d'un vendeur portugais avec qui je fais affaire de temps en temps

Il propose généralement des lots mais il est souvent possible de négocier une pièce, faut juste pas être préssé

Du style négocié en Avril ---> livré en Juillet....

Pipiou

david04 a dit:
Je pense plutôt que le prix d'un Shadow doit être autour de 1000€, bon après ça dépend de l'état ....
Avec un exploitant il faut pas avoir peur de discuter, de payer avec du liquide, il y a toujours moyen de négocier ...
Donc le flipper doit arriver aujourd'hui ou demain?
ben, en fait c'était soit aujourd'hui, soit demain, et il devait me tel 24 h avant pour confirmer le rdv, et surtout l'heure...

jeudi, 19h29, aucunes nouvelles....gné

bon, je vais patienter un peu et attendre avant la premiére relance.....

Je sens qu'il va être bien testé dans les premiers jours!! :-))) Si y a aucune panne au bout d'1 semaine c'est qu'il est bien révisé/solide!

Comme mon ex Flintstones, j'avais fait 170 parties en 4 mois environ (enfin j'avais du en faire 1/2 là-dessus), le pote à qui je l'avais vendu (son 1er flip), ils avaient collé 2000 parties en 1 mois :lol:

arrivage demain 10h00, flippp ...soit ce samedi 13 aout....

petit retard dût a une commande d'ampoules pour les bagues, il parait que c'est du spécifique...
les pro-shadow, Chando en tête, info ou intox?

suite au prochain épisode...joiiinnn

Oh que oui qu'elles sont spécifiques, et très très chiantes a installer, j'ai du en remettre deux et quand j'ai pris mon sourire angélique en demandant à mon ami exploitant s'il voulait bien avoir la gentillesse de m'y mettre un point de soudure, il s'est enfui en me disant qu'il avait des caisses à faire ! ^^

Ce sont de minuscules ampoules avec deux "pieds" pas plus grosses qu'une led et il faut souder chacune des pattes...

Si ton vendeur a soin de te les remplacer, coup de chapeau à lui...

Je t'en fais une photo de suite...

amp.jpg

et voilà, l'ampoule ( culot blanc) est juste glissée dans la bague...

Retour
Haut Bas