vosgiens88 a dit:
sinon a quel tarif tu l'as rentré? ca va m'aider a me faire une idée du cours du shadow à la cotation du cac 40...
Franchement, le prix n'est pas un problème...
Tu as l'argent, le flip te plaît, il te fait envie ? fonce !
Il y aura toujours quelqu'un pour dire " c'est trop cher", "il est pas en assez bon état", "il manque tel ou tel plastique" "j'ai une cousin qui connaît quelqu'un dont le beau-frère en a trouvé un à 50€ sur le net" etc. etc.
Ce flipper, The Shadow, faisait partie de l'alignement de la salle de jeu où je jouais quand j'étais minot, à 19 ans. C'est celui-là et pas un autre. Mon exploitant l'a acheté neuf et l'a gardé depuis. Il n'était pas disponible, et d'un coup, il me l'a sorti, j'oserai presque dire, rien que pour moi. Je n'ai même pas discuté le prix et lui, de son côté, savait quel prix max je pouvait y mettre. Discussion de gentlemen et de grands garçons. C'est une affaire où tout le monde est content.
De tout cela, des services qu'il me rend, des flippers qu'il me sort alors qu'il sait que j'en bave d'envie et qu'il pourrait " me faire pisser" et qu'il ne le fait pas, je le remercie sincèrement et du fond du coeur. C'est un mec bien, tout simplement.
PS : on a un peu trop tendance en ce moment ( je ne t'en blâme pas, et ce n'est pas particulier à toi, mais je constate) à lier les flippers et le CAC40 ! n'oublions pas que ce sont des objets passions !
Pour spéculer, il y a la bourse, l'or, les grands vins, les bagnoles, l'immobilier, que sais-je....laissons le flipper en dehors de ça ! FAISONS NOUS PLAISIR ! on bosse assez !!
Je constate avec un peu de surprise que dès qu'un topic parle de prix, il y a de nombreuses réactions, alors que dès qu'on parle de tactique, de gameplay, de jeu, cela n'intéresse pas grand monde.
Je ne suis pas meilleur qu'un autre, et j'ai moi-même au début parlé un peu trop de prix...C'est une erreur que je ne ferai plus à l'avenir. Parlons de jeux et de plaisir plutôt !
J'ai remarqué aussi que parfois, avec des discours trop critiques sur les prix, on peut décourager ou faire stresser un débutant...Il y a de nombreux membres qui viennent poser une question sur le prix, ils ont trouvé un flip' qui leur plaît, et ils ressortent peu après avec pleins d'avis contradictoires, souvent "c'est trop cher" "tu vas te faire enfler" etc. Au final, ils disparaissent de FF...C'est bien dommage et je le regrette.
C'était mon cri du coeur du matin !
Dernière chose : sortez de vos gamerooms, allez mettre des pièces au flipper du coin, buvez un coup, participez à la vie d'un troquet et à la survie de nos amis exploitants ! Sinon, on aura plus qu'à acheter du Stern NIB, et là, je l'avoue, j'ai pas les moyens !!
Cordialement,
Chando