petit suivi de ma quête de mon flip a moi,
aujourd'hui je viens de découvrir une nouvelle espéce vendeur de flipp, le passionné/débrouillard/magouil....heu, débrouillard donc qui se situe entre le particulier qui n'a jamais fait de révision et entretien vendant a prix marché et le pro qui a refait tout ce qui n'allait pas, avec coup de nettoyage, pignon sur rue, facture tva et garantie 6 mois a un tarif s'approchant du budget de l'élysée pour une garden party ...
ce bipéde, donc, propose un tarif un poil plus cher que le particulier lampda, moins que le pro, révise et remplace les piéces d'usure comme le pro.....sans la garantie of course...
au départ je trouvais ca interressant, bon mixte entre les deux mondes.....enfin sur le papier, une fois chez lui c'est un immense hangar, bienvenue a la foire a la bricole...
Entre boite de vitesse démontées, machine a laver en réparation, bétonniére pour couler des dalles a qui mieux mieux, tronconneuse pour le bois, scalpel pour chirurgie esthétique, pétrin pour faire le pain aux 4 céréales de tout le village, sans oublier qu'a ses heures perdues il est aussi pompiste/ambulancier/cosmonaute/plongeur sur plate forme pétroliére/rebouteux/cascadeur/patissier/medium/agriculteur/animateur de mariage/pilote de tupolef/ et surtout, là où il excel le plus, metteur en scéne et acteur de théatre...
bref, ce n'est pas encore chez lui que je trouverais le bonheur, mais ca a été une aprés midi interressante et trés riche en enseignement...
Et même encore plus riche car, en repartant de chez lui, petit tour chez un pro avec Madame, 5 flipps en disponibilité/vente....
Plusieurs essais sur différents plateau et type de jeu...
Coup de coeur de madame, moi je suis...
Négociation..
Pro dur de chez dur à la négo, les phrases que je craignais tombent du genre:
* Les flipps sont de plus en plus rare...
* + de demande que d'offre
* Décidez ce que vous voulez, moi je suis sur de les vendre quoi qu'il en soit....
etc...etc...en position de force le bougre....
réunion d'urgence avec la ministre des finances, pése le pour, pése aussi le contre, ca fume dans les cervelets....
derniére négo sur la livraison, mise en place, mise en route....un ok tombe de la bouche du pro....
...
......
.........
............un ok tombe également de la notre...
dire que ce n'était pas prévu de passer chez lui, comme quoi les méandres de la vie, hein, .........
Voilavivi
c'est fait, notre premier flipp arrive jeudi ou vendredi prochain selon l'emploi du temps du pro en question...
trop heureux d'avoir franchi le pas...
Merci a tous, les gars, pour soutien, coup de main, conseil and co....

et contrairement a bon nombre de nouveau, je continuerais a venir par ici profiter, et apporter ma faible animation, sur ce forum où l'ont se sens bien...