Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Sauvetage d'un démolition man

Salut il y a la méthode décapeur thermique qui fonctionne bien dans certains cas mais attention de pas trop chauffer la zone et surtout le risque c'est de dessouder autour de la zone.
Il faut isoler les zones qui sont pas à traiter.
Pour avoir eu ton dot dans les mains je suis pas sûr que cette méthode soit la bonne car trop minutieux.
Sinon comme je te disais pour souder faire un passage avec le fer sur les différentes pattes quand bien chaud et pas les faire une par une.
De toute façon ça va être compliqué de faire ce boulot là avec du matos grand public ;(
 
J'y pensais aussi a la méthode du décapeur thermique. Je pense que je vais essayer ça( en isolant la zone, c'est une bonne idée) . Je vais fabriquer un cache pour protèger le reste de la carte.
 
OUi le chiffon absorbera l'énergie mais l'eau qui se glisserait sous des ICs haute tension cela sera pas malin ....
Sinon tu disais les supports okay cela on en trouve, moi je parlais des ICS haute tension si ce sont des HV5308 ... ou des SN747555
 
Voilà ,bon j'ai pas fait de photo de ce que j'ai fais car je conseil a personne d'essayer .
C'était Chaux mais ça l'a faitiSiffle. J'ai finalement chauffé chaque pattes et fait levier avec la pointe d'une lame de cutter.
Voilà le résultat ( 2 pastille on sauté , mais bon sur 220 pattes sa va)
 
Ha tu as des HV5222

Il te faut les trouver ces derniers
 
Mission accompli plus1

Les sockets son soudé et j'ai fait les testes de continuité tout est OK et surtout faire attention"les sockets ont un sens" je m'en suis rendu compte juste à temps.
J'ai fait des petits straps là où il manquait des pastilles et sur une piste coupé" voir photo d'avant:le fil blanc"
image.jpeg
Sur la photo qui suit les soudures on l'air moche et on dirai qu'elle ce touche ,mais en vrai elle sont plus jolie que sur la photo.
image.jpeg
Ici on voit le petit strap à la place du fil ,et au dessus on en voit un aussi(une pastille qui avait sauté)
image.jpeg
Sur c'elle là le hv5222 ,il ya dès pastilles qui avait sauté mais il y a aucune piste donc pas important. On les voit en haut à droite ,il y en a 4 ou 5 qui sont pas soudé.
image.jpeg

Voilà ,
La suite sa sera quand je reçevrai les composant.
Suspense:):):)
 
Quelle ambition!
perso,je ne me serais pas lancé dans cette aventure,mais si le résultat est là,bravo!
question,je suppose que c'est fait mais......as-tu controlé les continuités?
 
Bien joué pour l'instant vivement la suite ;)
 
Salut, Emmetgti et lolo indi,
Oui tout est testé et sa devrai fonctionné:) normalement!

:cool:Je vient de passer ceinture noir en soudure:cool:

Salut David ,j'ai fait ma commande.
Pour le fer a souder je vais attendre pour l'acheter, chez toi car je suis pas tres riche en ce moment .
la petite clé en plastique pour rentrer les fils dans les connecteurs c'est pas donné, mais bon! Au bon ouvrier les bon outils.

Prochainement je vous ferai des photo de mes 2 connecteurs grillé que je vais refaire car pour dépanner j'ai mis des petite cosses a la place(bidouille ).
 
bon salut à toi

arrête les bidouilles comme tu dit pour un connecteur à 50 centime c est prendre beaucoup de risque .

remplace aussi j119 et tous les connecteurs cramé ( c est le point faible de nos machines )

bon courage à toi !

ne te laisse pas envahir par ton enthousiasme tente de faire bien du premier coup


sa te couteras moins cher et sa fonctionnera que mieux , en tous cas tu ose et sa j achète!!!!



@++
jp
 
C'est commandé Super JP, je vous fait ça en photo bientot. les bidouilles c'est bien ,mais c'est pas définitif chez moi car j'aime bien faire les choses proprement.
 
Classique les connecteurs J120 et J121
Je viens de refaire un TOM hey bien si tu avais vu avant ... un décors en plus dans le circuit des fils, percés ....
PFouuaaaa
T'inquiètes pas
Molex 11 voies, mâles, femelles, cosses 0.156 pouce Trifurcon et hop
 
Retour
Haut Bas