Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Sauvetage d'un démolition man

Salut pas de bol ton truc , c'est con il y avait un dot d'occasion à 100 € apparu hier en annonce sur un autre site qui a été vendu malheureusement entre temps je viens de vérifier...
 
Quand tu dis carte DMD, tu parles de la carte vidéo du jeu?

As tu su tester ailleurs ton afficheur ?
En fait son afficheur ne fonctionne pas comme il faut c'est sûr, et par contre sa carte de gestion vidéo dans le fronton fonctionne sur un de mes jeux.
Sa panne est donc bien sur son afficheur dot matrix qui malgré sa tentative de remplacement de pièces a exactement les même soucis qu'avant .
La solution est donc essayer de réparer sa dalle ou en changer par du neuf ou de l'occasion. ;)
 
A l'occasion envoie moi la dalle si les nappes sont pas HS on verra ce que je peux faire ;)
 
Par contre soit patient ;) très patient ;)
 
Salut la troupe,

Voilà pour les nouvelles du dot , avant d' envoyer le dot à David je me suis dit qu'il y avait d'autre composant que je pouvais changer dessus et donc voici des photos des composant changer:
image.jpeg
image.jpeg
U1,U3,U6,U9 changés

Résultat en photo:
image.jpeg
J'ai la moitié qui fonctionne maintenant.
J'ai 16 lignes qui fonctionne toujour pas au milieu .
David aurai tu le schéma électronique pour la dalle APD-128G032 vishay.
Le TTL en U5 c'est lui qui a la moitié des lignes qui ne fonctionne pas voici:
image.jpeg
Je pense que le problème est la, mais sans schéma c'est compliqué.
 
Il me faudrait la valeur dès résistance et dès condensateur .
Je crois que je vais tous changer , comme ça le problème sera réglé !
 
salut pour les résistances c est comme le porc salut

c est marqué dessus ( c est des cms ) de bon yeux et un bon fer pour elles .mais je doute que se soit la cause de tes soucis

@++

jp
 
il m'est arrivé de changer les semelles de mes chaussures ,puis les lacets,puis les talons+un entretien d'usage...
un achat de neuf aurait été plus économe......Pasur (soit-disant)
mais pas pour le cordonnier qui lui sait faire son boulot et sait refaire vivre ou revivre nos pieds!
nous ne le prenons-pas avec nos flips?
et là pas de résistance en vue:)
 
salut y'a du mieux les résistances j'en doute mais parti comme t'es parti plus Q1 ou Q2 et D1 et D2 je changerai mais au pif car là tu changes sans savoir si bon ou mauvais.
Tu as vu y'a encore un dot à vendre à 60€ ce jour sur un autre site...
 
J'en suis à 30€ à peut près ! Je me rappel plus. Mais bon ça me servira de leçon! Puis j'aime bien comprendre comment ça fonctionne, et c'est quoi le problème c'est dans ma nature.
Je cherche en parallèle un autre afficheur dot mais j'ai rien trouvé, donc si vous en trouvez un dite le moi. Ma limite c'est 80€ pour un dot fonctionnel d'occasion.
EMMETGTI il est où le dot disponible?
 
Sinon j'ai avancé dans la restoration voici quelque photos:
J'ai supprimé les adhésifs puis je les ai scanné et retouché sur grimp. Ensuite je les ai imprimé.
image.jpegimage.jpeg
Ça fait plus propre qu'avant mais bon je suis déçu de l'imprimeur (roux développement ) pas pro du tout je leurs est donné l'image retoucher sur clé USB . Résultat , on dirait que c'a été imprimé en mode économique ( couleur pâle ) . Je leur est donné l'original mais ils en on pas pris compte . Et j'ai attendu plus d'un mois pour ça!
Voilà !
C'est la misère ce flipper. Les dot j'ai l'impression qu'il sont tous en fin de vie ,du coup. J'y réfléchirai 2 fois avant d'en reprendre un.
 
Le support que tu as mis sur le U5 est brisé, cassé
 
Salut David ,Oui , il faut que je le change, cette fois ci au décapeur thermique, ça sera plus simple. Mais c'est pas la cause du problème car ça le faisait avant qu'il casse

.Sinon pour l'afficheur a 60€ j'ai répondu au gars. J'espère qu'il l'a pas vendu.

Sur quel site peut on trouver ces afficheurs d'occasion?
 
pour ton u5

j ai un peux mieux regardé la photo tu as des straps sur les pistes ,commence par tester la continuité des piste (c est simple et gratuit )

@++

jp
 
C'est testé. C'est OK . Je me demande ci les pistes sous la carte sont bonne. Mais pour le savoir il va y avoir du boulot, je pense que je vais en trouver un qui est dégazé puis récupérer la carte électronique pour la mettre sur celui la .
J’abandonne.
 
Purée pour la dalle tu auras du mal à décoller et refaire les jonctions sur le verre

Teste donc les pistes avec un schéma et teste les transistors et diodes sur la carte
 
Retour
Haut Bas