Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Sauvetage d'un démolition man

Oki mais si tu vois le mâle recuit, soit la broche brune ou alors comme oxydée, change le, car c'est HS
 
J'ai reçu mes pièces ce midi donc j'ai refait mes connecteurs qui était mort.
J'ai aussi changé les élastiques des slingshots et kicker qui était usé et pas de la bonne couleur et j'ai changé aussi les plots rouge qui tienne les élastiques car il y en avait plusieurs de cassé. En démontant tout ça j'ai profité pour nettoyé dessous.
J'ai changé les ampoules du fronton (9 de foutu).
J'ai changé 2 billes usée aussi.
 
Pour la partie mâle du connecteur j'ai vérifié et c'est tolérable , juste 2 pins légèrement brunis . Je les ai gratté un peut.
En ce qui concerne l'afficheur, je recevrai les puces dans une semaine donc je vous tien au jus dès que c'est fait.
Ici sur la photo j'ai tout couper les fils ,et mis en place mes outils (fer à soudé , lampe ,pince ,étain)
(1) j'étame mes filsimage.jpg
(2) Je prépare mes cosses de connecteur en refermant légèrement la partie qui normalement dois être serti, car je les soudes.(l'arrière est normalement ouvert, donc je referme pour faire un petit tube ou je vais glisser et souder mon fil.) image.jpg
(3)J'utilise ma 3ème main pour tenir mes cosses, j'enfile mon fil et je soude.image.jpg
(4) Une fois fini , il y a plus qu'à glisser les cosses dans le connecteur et faisant attention de mettre les fils a leur place, faire attention au détrompeur( sur ce connecteur c'est le 4ème en partant de la droite donc c'est un espace vide) et faire aussi attention car le connecteur lui même à un sens.image.jpg
J'ai aussi fait le petit à coté.image.jpg
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    92.2 KB · Affichages: 65
Juste pour préciser(pour les débutant):
Il ne faut pas pincer les fils avec la pince crocodile car sa les abîmes , je ne l'ai pas montré sur les photos mes c'est la cosse qui est pris dans la pince.
 
Salut

Beaucoup plus joli les connecteurs
Et surtout cela ne fait pas bidouillé

@+
 
C'est bien mieux comme cela sup.

L’idéal c'est une pince à sertir, mais ça fait chère juste pour quelques cosses à refaire
 
vivement que je reçoive mes puces pour l'afficheur !
Jouer sans afficheur c'est pas térible:(
Je vais pouvoir découvrir les scores que j'ai fait car il claqué quelque fois et j'ai essayé de rentré mon pseudo en comptant l'alphabet.
 
Clair cela fait propre
 
Bon j'ai reçu mes puces et je l'ai est installés.
Résultat : il manque 7 lignes au milieu mais tout s'allume maintenant ( j'ai interverti les puces pour voir ,et le problème est le même donc ça viens de la carte ).
En revanche ça affiche toujours n'importe quoi donc je sais plus quoi faire.
La carte DMD à été testé elle fonctionne.
image.jpg
 
Quand tu dis carte DMD, tu parles de la carte vidéo du jeu?

As tu su tester ailleurs ton afficheur ?
 
C'est la dot matrix contrôler board en faite!
Avec Emmetgti on l'a essayé sur sont Flipper et elle pose aucun soucis.

J'ai besoin d'aide pour tester le reste! La carte derrière le dot ,
ou alors en amont de la dot matrix contrôler board.
Ça dépasse mes compétences donc j'ai besoin d'aide.
C'est réparable docteur!vomito
 
Retour
Haut Bas