Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Revenge From Mars - Probleme de maintien des batteurs

Bon faut que je trouve une daube de pc pour faire le test, car bien évidemment j’ai tout un tas de vieux ordi que je garde “au cas où” mais pas de port parallèle.

Concernant les boutons, les tests du P2000 sont ok et j’ai vérifié avec mon multi mètre. Je me demande si malgré cela les cartes boutons pourraient être en cause.

Plus haut David proposé de faire le test avec une diode entre la masse et le bouton sur le connecteur de la carte, mais dans quel sens la diode?
 
Ecoute là moi j'ai aucune idée de plus
Plus haut David proposé de faire le test avec une diode entre la masse et le bouton sur le connecteur de la carte, mais dans quel sens la diode?

Dans le bon sens MDRMDR
 
1681754299505.png

1681754357691.png

La diode en série du fil Noir Vert par exemple ---> vers le fil noir
 
Ca avance... Ce week-end j'ai trouvé un Pc Dell Optiplex avec port parallèle qui va bien sur LBC à coté de chez moi pour pas grand chose.

J'ai suivi un super Tuto que l'on trouve facilement sur le net ; Installation de Lubuntu, Nucore.... et j'ai réussi à démarrer le jeu et devinez quoi................. Maintien des batteurs OK!

DONC il semble que ce soit bien le PC d'origine qui a un problème.

Bon j'ai fait un test à l'arrache avec un écran à coté.
J'ai pas réussi à avoir une image sur l’écran d'origine et pas de son ( me suis pas encore penché sur le sujet), le but était simplement de trouver l'origine de la panne.

Maintenant j'hésite... installé définitivement Nucore dans le RFM .... mouai ... Ou alors trouver l'origine de la panne sur le Pc D'origine. :cool:

Une idée pour poursuivre mes investigations coté PC?
 
Ce qui est étonnant c'est que seul une fonction ne marche pas, un bit de données manquant sur le port parallèle aurait sûrement plus d'impact (?).

Voir peut etre à débrancher rebrancher la petite nappe qui va de la carte mère au port parallèle dans le pc ?
 
Maintenant j'hésite... installé définitivement Nucore dans le RFM .... mouai ... Ou alors trouver l'origine de la panne sur le Pc D'origine. :cool:

Une idée pour poursuivre mes investigations coté PC?
Hello,
Tu es sur quelle version ?
Tu peux faire une mise a jour sur le PC d'origine, je ferai cela avant de changer le pc si tu es certain que le problème est du côté du soft ...
A+
 
Ce qui est étonnant c'est que seul une fonction ne marche pas, un bit de données manquant sur le port parallèle aurait sûrement plus d'impact (?).

Voir peut etre à débrancher rebrancher la petite nappe qui va de la carte mère au port parallèle dans le pc ?
OUI cela me surprend aussi, car le bus de données passe pas XXXXXXX circuit intégré
Cela serait des Switch, des lampes, des bobines, etc ....qui seraient impactées
Je pige pas là

OU alors simplement la mémoire du jeu qui déraille et comme a dit @enkaho re faire une MAJ
 
Merci à tous pour votre intérêt!

J'ai effectivement déjà débranché/ rebranché les nappes à l'intérieur du PC, démonté la carte prism et nettoyé le connecteur avec toujours le même problème.

Reste à faire la mise à jour du soft, aujourd'hui je suis en 2.2 de mémoire. Malheureusement ce n'est pas moi qui a fait la MAJ, j'ai le cable qui va bien mais auriez-vous un lien vers un tuto pas trop mal fait?

J'ai lu pas mal de chose notamment la possibilité de faire la Maj avec un PC récent ca m’arrangerait.

Vous auriez 2/3 tuyaux..??
 
Bon je m'autoréponds... pour pas que vous perdiez votre temps...

J'ai réussi à connecter le vieux PC sous XP de ma borne d'arcade. La mise à jour a été assez chaotique. Obligé de le faire 3 fois. Une fois ou rien ne marchait, la deuxieme, impossible d'appuyer sur le boutton start pour démarrer le flip et la 3 eme qui au final m'a permis de démarrer une partie AVEC le maintien des batteurs... J'ai eu le droit à une mitraillette de 5 secondes sur le flip droit au cours de la partie. J'ai vraiment l'impression que le soft ne s'installe pas comme il devrait. ( la carte prisme? )

J'ai mis la version 2.5...
 
As-tu essayé avec la dernière officielle (1.5) ?
 
Non mais pas encore, le soir ou j’ai fait ça, fatigué, impossible de remettre la main sur le lien ou se trouve les versions officielles… mais c’est clairement la prochaine étape.

Bon hier après mon retour du Tréport quelques parties et tout va bien . Je vais laisser mes testeurs jouer quelques jours pour voir si il y a à nouveau un problème…

IMG_3360.jpeg

Il semble quand même qu’il y ait un problème sur la ROM U100/101. Je ne sais pas si l’autotest du flip est pertinent . Z’en pensez quoi?
 
Je ne me souviens pas être allé dans ces menus ou alors ça date trop pour savoir ce qu'il en était.

Pour le fichier, de la 1.5, je t'envoie le lien en MP.
 
Non mais pas encore, le soir ou j’ai fait ça, fatigué, impossible de remettre la main sur le lien ou se trouve les versions officielles… mais c’est clairement la prochaine étape.

Bon hier après mon retour du Tréport quelques parties et tout va bien . Je vais laisser mes testeurs jouer quelques jours pour voir si il y a à nouveau un problème…

Voir la pièce jointe 45991

Il semble quand même qu’il y ait un problème sur la ROM U100/101. Je ne sais pas si l’autotest du flip est pertinent . Z’en pensez quoi?

ON dirait une des mémoires EEPRoms qui serait mal programmée
Clairement a mon avis faut refaire la mise à jour et celle d'origine
 
Bon je m'autoréponds... pour pas que vous perdiez votre temps...

J'ai réussi à connecter le vieux PC sous XP de ma borne d'arcade. La mise à jour a été assez chaotique. Obligé de le faire 3 fois. Une fois ou rien ne marchait, la deuxieme, impossible d'appuyer sur le boutton start pour démarrer le flip et la 3 eme qui au final m'a permis de démarrer une partie AVEC le maintien des batteurs... J'ai eu le droit à une mitraillette de 5 secondes sur le flip droit au cours de la partie. J'ai vraiment l'impression que le soft ne s'installe pas comme il devrait. ( la carte prisme? )

J'ai mis la version 2.5...
La mitraillette du flip droit c'est normal sur la dernière version c'est pendant l'attaque des martiens ils prennent le contrôle de tes batteurs.
 
Non mais pas encore, le soir ou j’ai fait ça, fatigué, impossible de remettre la main sur le lien ou se trouve les versions officielles… mais c’est clairement la prochaine étape.

Bon hier après mon retour du Tréport quelques parties et tout va bien . Je vais laisser mes testeurs jouer quelques jours pour voir si il y a à nouveau un problème…

Voir la pièce jointe 45991

Il semble quand même qu’il y ait un problème sur la ROM U100/101. Je ne sais pas si l’autotest du flip est pertinent . Z’en pensez quoi?
L'histoire de la ROM il me semble que c'est normal quand tu fais les dernière MAJ pas officielles.
 
Salut, oui j'ai lu the thread hier... donc tout va bien! Le RFM a fonctionné hier pendant 2 bonnes heures sans problème pour le moment. A suivre quand même... Je vais quand même m'atteler à essayer de trouver une carte prisme de dépannage (au cas ou).

Je repasserai en 1.6 en cas de problème. Merci Couin, je garde cette MAJ précieusement.

Ca n'a pas été facile... maintenant je saurai que la partie programme peut avoir une influence sur ce genre de problème " mécanique".

La suite 2 inserts à revoir et les decals de la back box... si quelqu'un a une idée...

Merci à tous pour votre aide,
 
Donc tout est en ordre alors

On clôture le sujet en Résolu ?
 
Retour
Haut Bas