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Resolu Revenge From Mars - Probleme de maintien des batteurs

Cool, petite methode pour vérifier ces mosfets? J'ai pas confiance dans les tutos ytb...

et ton article de parle pas des mosfet

Merci
 
AUCUNE
Car tu ne peux pas avec un multimètre
C'est un transistor qui est actif on va dire avec une tension VGS comme cela se dit
Et dans le cas présent ici c'est 2V pour le faire démarrer car compatible TTL
 
Eux tu ne peux les tester avec ton multimètre
Ok, j’étais pas sur d'avoir compris la "negation" de ton message précédent.
Et ca confirme qu'il faut mieux demander aux gens qui savent plutôt que de lire des conneries sur internet ou on trouve des méthodes pour contrôler ce type de transistor.

Bref, si tu confirmes que le fait que ce problème (du batteur qui monte sans rester en maintien en mode test) peut venir de Q36 et Q38?

Car basiquement, je me dis, si ces transisitor étaient HS, ne devrait il pas n'y avoir aucun mouvement?
 
Écoute ceci je ne puis le garantir par contre

J'ai pas les éléments en mains pour valider à 100 %
Surtout les deux batteurs qui m'ennuie ....
 
Bien évidemment que je ne demande pas de garantie ;), juste savoir si cela est une éventualité compte tenu des symptômes.

Bon j'avais une commande sous le coude depuis un moment, on va y ajouter 2* 20N10L, on verra bien!
 
Salut,

Je découvre ce post, j'ai déjà rencontré des problèmes de ce type sur mon Pinball 2000.
On teste, ça semble correct et finalement, ça fonctionne mal.
Après plusieurs heures la tête dans le flipde, j'ai constaté que les connecteurs (notamment ceux situés au fond du plateau) vieillissaient mal.
Sans charge, les tensions sont correctes mais dès qu'un élément demande un peu de courant, ça s'effondre.
J'ai nettoyé les pins avec un aérosol spécifique, écarté un peu les pins mâles et c'est partiellement rentré dans l'ordre.
Partiellement parce que, sous le plateau, c'est un peu la guirlande. Les alimentations ne sont pas directes et passent de connecteur en connecteur, avec des sertissages qui vieillissent plus ou moins bien.
Là, un coup de wd40 + pince à sertir et tout va mieux.
Mais jusque quand ?

Si ça peut t'aider....
 
Salut et merci de intéresser à mon problème.

J'ai effectivement déjà vérfié ce connecteur de fond de plateau notamment celui liés aux batteurs. Effectivement les continuités sont OK de la bobine jusqu'à la carte, je vasis y rejeter un oeil! moins1
 
Bonjour
Pour ton Rfm
Les quatre transistors des deux bobines de flip sont gérées par un ci le u28 sur la driver
J'ai eu le problème récemment
Avant de le remplacer vérifies
Présence 50 volts ,bobines , et transistors et les boutons de commande les contacts sont souvent encrassés
Bon courage Pascal
 
Les quatre transistors des deux bobines de flip sont gérées par un ci le u28 sur la driver
J'ai eu le problème récemment
Le TTL j'y avais songé
Mais en test cela marche
Donc ... je suis pas certain que cela soit lui le fautif

Pour les boutons de caisse, je l'ai déjà signalé au dessus
Je ne sais pas s'il les as vérifiés
 
Bonjour à tous,

Bon j'avance ou je recule... je ne sais pas bien.

1- Comme proposé ci-dessus, j'ai vérifié les connecteurs du fond de plateau ainsi que les connecteurs de la carte.
Résultat, le fusible F105 a lâché ( 50V VDC batteur bas/ gauche)
Test de la bobine, une diode HS que j'ai changé, j'avais 1 fusible d'avance, malgré le changement de diode, le fusible lâche au branchement du 50v sur la bobine.
DONC nouveau problème!

2- Bouton de caisse: oui David avait effectivement parlé de cela, mais a part changer le bouton... Comment pourrait on vérifier leur fonctionnement?
Il fonctionnent en mode puissance.
 
Les boutons de caisse tu peux les tester dans le menu test des switch.
J'avais un bug sur le miens (les boutons actions fonctionnaient une fois sur deux) je les ai changé par contre n'ayant pas trouvé de modèle avec diode intégré j'ai mis la même diode que celle des bobines et ça fait le taf (et ça rentre dans le switch).
Je ne crois pas que David les vends sur son site, la référence de ces switch ce sont des cherry MX de clavier d'ordinateur (d'ailleurs il doit m'en rester je les avais commandé par 10).
J'ai pas compris le "ils fonctionnent en mode puissance" ?
 
J'ai pas compris le "ils fonctionnent en mode puissance" ?
Je voulais dire que le bouton de caisse fonctionne en mode test de la bobine, j’en ai conclu que je n’avais pas de souci de ce côté. Pas d’anomalie non plus dans le rapport de test switch, les boutons de caisse s’activaient bien. Avant que j’ai ce problème de fusible .
 
Je ne crois pas que David les vends sur son site, la référence de ces switch ce sont des cherry MX de clavier d'ordinateur (d'ailleurs il doit m'en rester je les avais commandé par 10).
Non j'en vends pas

Ceux avec les diodes intégrées j'en avais pas trouvées
 
Bonjour à tous,

Bon j'avance ou je recule... je ne sais pas bien.

1- Comme proposé ci-dessus, j'ai vérifié les connecteurs du fond de plateau ainsi que les connecteurs de la carte.
Résultat, le fusible F105 a lâché ( 50V VDC batteur bas/ gauche)
Test de la bobine, une diode HS que j'ai changé, j'avais 1 fusible d'avance, malgré le changement de diode, le fusible lâche violemment au branchement du 50v sur la bobine.
DONC nouveau problème!
Bon ben du coup j'ai un nouveau problème et plus de fusible pour faire des essais. Les valeurs de bobine et diodes sont OK.
 
1- Comme proposé ci-dessus, j'ai vérifié les connecteurs du fond de plateau ainsi que les connecteurs de la carte.
Résultat, le fusible F105 a lâché ( 50V VDC batteur bas/ gauche)
Test de la bobine, une diode HS que j'ai changé, j'avais 1 fusible d'avance, malgré le changement de diode, le fusible lâche au branchement du 50v sur la bobine.
DONC nouveau problème!
Ah bin là si la diode à fait POOOOF le transistor avec d'office mais là c'est certain !
 
Bon, me revoilà!

J'ai pas osé m'attaquer au dessoudage des transistors tout seul, pas envie de flinguer les pistes bref, en discutant, j'ai trouvé quelqu'un pas loin de chez moi qui m'a proposé de faire cela: verifier les transistors que je lui ai indiqué et changer si besoin.

Résultats: Q38 HS (comme suspecté par David suite au claquage de la diode sur la bobine gauche). Les autres transistors, Q36 (maintient droit) et Q37( puissance gauche) sont ok.

Changement du fusible F105, led 5 puis démarrage du flip.


Flip de droite: toujours pareil pas de maintien.
Flip de gauche: le maintient à fonctionné une fois, puis la deuxième fois le fusible F105 a, à nouveau, claqué.

Donc retour à la case depart...
 
Tu as mis les bonnes valeurs de fusibles ? Je dis cela à tout hasard
Les bobines sont bien okay ? As tu re vérifié depuis le court circuit ?
Les diodes sur les bobines testées ?

Après je ne sais dire car tout à été vu dans le circuit façons de parler
 
Oui les fusibles sont OK, avec la bonne valeur.
On a revérifié la bobine et les diodes qu'on a rechangé, tout est OK.

Je vais tester en inversant la bobine de droite à gauche pour voir si j'ai le meme problème de fusible avec l'autre bobine. Bon faut que je trouve des fusibles.
 
Allé courage tu vas trouver
Moi je vois pas ce qui cloque d'autre

Au fait as tu essayé de remplacer les boutons de caisse ?
Simplement par exemple avec un fil et une diode en série ?
 
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