Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Revenge From Mars - Probleme de maintien des batteurs

Inversion des bobines: Bobine de droite à la place de la bobine de gauche ( la ou le fuse claque) et bobine de droite à gauche.

Résultat:
A droite: toujours le même problème, pas de maintien.
A gauche (donc avec la bobine de droite): Avant l'inversion de bobine, le fusible ne lâchait qu'après avoir appuyé sur le bouton gauche. Lors de cet essai, le fusible lâche (avec un grésillement au niveau de la bobine) dès que la haute tension se met en route sans appuyer sur le bouton gauche.

Ya un truc qui m’échappe la....
 
HEU ... là je sais plus rien dire !
Cela devient illogique ton truc
 
Pour moi ce dernier essai, valide juste le fait que les bobines n'ont rien a voir dans le fait que le fusible claque.
C'est le premier problème à solutionner.
A moins que le transistor que j'ai changé a déjà lâché...

Pour l'idée du bouton de caisse HS, tu parles d'un test en remplaçant par un fil + diode : tu peux préciser? (histoire d'écarter ou non cette hypothèse)

En regardant le plan et comme évoqué plus haut, le point commun entre le batteur droit et gauche reste U28 ... J'imagine qu'il n'y a pas de test simple pour vérifier cela?

Bon la, plus de fusible ... commande de 10 fusibles chez RP, c'est le nombre d'essais que je me laisse avant de l'emmener à la déchetterie! :D
 
Moi j'avais un fusible qui pétait sans raison apparente (transistor changer, uln changé...) sur mon RFM et il s'est avéré que cela venait d'une diode de bobine de batteur qui bien que annoncée comme bonne par mon testeur de composant était HS. As tu vérifié tes diodes de roue libre de bobine ?
 
Bonjour à tous, j'ai laissé passer un peu de temps et les vacances car j'y voyais plus claire.

Bref j'ai reçu m'a petite commande RP et ce soir j'ai changé toutes les petites conneries sur mes autres flips... les RP44 rouges sont top dans mon flash!
( D’ailleurs je m'excuse auprès de David qui a du me maudire pour avoir acheté une seule cosse trifurcon 0.1p qu'il a mis dans son petit sachet à part... j'ai oublié un zero dans la quantité iPleur... on verra pour les 9 autres dans la prochaine commande!)

Je me dis aller on ouvre le RFM maintenant que j'ai les fusibles. :cool:

Je decide de débrancher les 2 boutons de caisse, je démarre le flip les fusible ne lâche pas.

La bobine du batteur gauche, grésille et chauffe anormalement. je coupe le flip. ( j'ai 69V entre l’alimentation et la borne de maintien sur la bobine)
Histoire de pas flinguer la bobine, Je débranche l'alimentation ( Fil rouge bleu ), j'ai bien 69V.
 
Dans ce cas là c'est bien ton soucis transistors et ou circuit sur la driver

Cela reste mon avis mais c'est dur là a diagnostiquer vu ce que tu avais déjà fait
 
Merci David, je crois effectivement bien qu’il y a un problème sur la driver. Je pense que je n’irai pas plus loin seul et ne souhaite pas risquer d’empirer les choses.

Un stage de la carte chez RP s’impose sûrement… mais de mémoire, je n’ai pas vu carte pinball 2000 dans la liste. Tu es équipé pour faire un Check up de ce type de carte? C’est sûrement le meilleur moyen d’en avoir le cœur net?
 
Je ne dépanne pas les driver P2K car je n'ai pas de bancs

Désolé il faudra le faire (purée de firefox qui auto expédie mes messages avec un raccourcis clavier en tapant trop vite, il me gonfle ce truc de + en + ) toi même
 
Arf... la c'est la tuile! iPleur

Je suis pas très partisan de changer des composants à l'aveugle.

Comme je le disais plus haut: En regardant le plan, le point commun entre le batteur droit et gauche reste U28 ... J'imagine qu'il n'y a pas de test simple pour vérifier cela?
 
Non hélas
 
Bon, je reviens aux affaires.

Le transistor de puissance que j'avais changé était bien de nouveau HS. Bref re changement de ce transistor et test de la carte dans un autre Pinball 2000, tout fonctionne, les batteurs restent bien en maintien. Dans mon RFM, toujours pas de maintien. On peut donc exclure la driver...

Revérification des contacts via la matrice du P2000: EOS et boutons de flip OK, meme en restant appuyé dessus. Vérification des continuités des connecteurs de fond de plateau : OK.

Il reste quoi... le PC. Y'aurait il un twist dans la gestion informatique? J'arrive pas à comprendre si cela est possible?
 
J'ai le même ordre (en plus dégueulasse mdr) sur le mien :
1681561238591.png
 
Rien a voir avec le soucis
Mais ah oui elles sont bien les cosses RP avec les cabochons silicones là
C'est vraiment propre je vois !
Ah tu les a reconnus! Oui je trouve que ça fait propre aussi.

Les diodes ont été testées et changées et en plus, même problème sur les 2 batteurs.
 
Pensez vous que cela pourrait provenir du pc? J’envisage d’essayer de trouver un vieux pc pour installer Nucore pour en avoir le cœur net, un peu empirique comme approche car je ne sais pas si il peut y avoir un lien?
 
Ce serait vraiment étrange que ça vienne du PC à mon avis, mais à tester, ce serait une première si c'est lui le fautif.


bouton de remplacement d'un vieux CLAVIER oui oui Cherry
D'ailleurs l'est deviendux quoi ma petite carte que je t'avais prêted pour faire je sais plus quoi avec ? Tu l'as mangée ? lol
 
Retour
Haut Bas