Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème rom sur Revenge From Mars.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
Après avoir fait un test checksum roms, dans le menu dépannage, sur mon Revenge From Mars, j'ai ce message qui s'affiche.

Pourtant, pendant le jeu, je ne constate aucun problème particulier, avez vous une idée, merci.

20220404_180345.jpg
 
Peut-être un eeprom qui fatigue ?
Qutte ou double, voirpeut-être à "flasher" le jeu (avec le firmware officiel ou la version évoluée) ?
 
Peut-être un eeprom qui fatigue ?
Qutte ou double, voirpeut-être à "flasher" le jeu (avec le firmware officiel ou la version évoluée) ?
ikoo
Malheureusement je ne suis pas équipé pour ce genre de manipulation.

Cela pourrait il venir de la nouvelle mise à jour que j'ai fait installé, la 2.24 ?
 
Je viens de faire le test checksum Roms.
J'ai comme toi.
A mon avis c'est la Maj 2.24.
Je pense que le système ne reconnaît pas les roms U100 et U101 comme normales, c'est peut être là que sont gérées les modes 5 et 6 billes.
Sinon effectivement le jeu fonctionne parfaitement.
 
j'ai demandé sur pinside, Applejuice qui est Jim de Mypinballs, celui qui fait les Maj, devrait répondre.
 
Je viens de faire le test checksum Roms.
J'ai comme toi.
A mon avis c'est la Maj 2.24.
Je pense que le système ne reconnaît pas les roms U100 et U101 comme normales, c'est peut être là que sont gérées les modes 5 et 6 billes.
Sinon effectivement le jeu fonctionne parfaitement.

Bonjour Matt.
Super, je pensais justement te demander si tu pouvais faire le test aussi, ça me rassure que tu ai le même résultat.
j'ai demandé sur pinside, Applejuice qui est Jim de Mypinballs, celui qui fait les Maj, devrait répondre.

Tu as bien fait de poser la question, merci.
 
A mon avis quand il a fait la nouvelle version, il a du oublier de compiler la pile (Checksum)
 
Une réponse sur pinside.
Un propriétaire de Thionville, il a aussi le même message.
Du coup ça fait quoi concrètement ce que tu dis David ?
 
Du coup ça fait quoi concrètement ce que tu dis David ?

En fait comme vous n'avez apparemment pas de soucis
Quand on modifie une EEPROM ou EPROM On a une valeur totale si tu veux
Si cette valeur TOTALE n'est pas implantée ou modifiée dans la mémoire, lors du test de validité de la mémoire, on compare justement les deux valeurs là
Si une diffère, on affiche une erreur Type : Checksum error, Prom Error, Eprom Error etc ....
 
Bon j'ai mal exprimé tout cela
Simple
On va dire
Si elle pèse 500 grammes, et que l'on déclare dans la mémoire 482 grammes, cela va signifier une erreur :)
 
Retour
Haut Bas